Vers une baisse de prix de la PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il a y quelques temps, une rumeur annonçait que le prochain model de PSP/PS3 serai vendu sans les lecteur de disque respectif .

Outre le fait que c'est impensable, il y a aussi l'hypothèse que la PS3 serez vendu avec un lecteur externe (genre DVD-HD sur X360) ou extractable (genre vieux PC portable) .

Cette hypothèse est possible dans le sens ou :

- Le lecteur BR passerez pour un accessoire (6 mois de garantie)

- Un bulbe économique (sans BD) pourrez voir le jour 250€~300€ avec une offre d'achat de jeux sur le PSN.

- Le problème de multiple modèle de lecteur BD serez réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Loco, t'as oublier que c'est la PS3 qui à proposer ce système en premier ?

Système d'ailleurs tant critiquer et tourné en dérision par les possesseurs de 360 à l'époque ....

ça existait deja sur pc bien avant la ps3 et sur la 360, on a le choix

sinon, il faut reconnaitre que même sans baisse significative de prix, les exclues qui sortent commencent tout doucement à donner envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça existait deja sur pc bien avant la ps3 et sur la 360, on a le choix

Ca vas de soit, mais je parler niveau consoles ;)

Moi ce qui me "surprend" un peu, c'est que même sans baisse de prix, elle se vend plutôt pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1, elle continue de garder son rythme, du coter de chez Microsoft c'est offre sur offre depuis quelques mois déjà pour garder le rythme, c'est le moment pour Sony de proposer quelque chose à 299 voir 249, à ce prix la il peuvent largement rattraper la x360, ce qui était impossible à concevoir il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca n'a rien d'exceptionnel plus, la marque Playstation a elle seul suffit a faire vendre.

Parce l'utilisateur Landa, lui ne voie que Playstation = Bonne console .

La prouesse est surtout que les 2 autres constructeurs arrive a vendre autant voir + de console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'appelle ca une prouesse toi ? Pas moi, surtout vu comment ce sont placer M$ et Nintendo niveau tarifaire ...

La prouesse est du coter de Sony, car arriver à vendre avec un prix aussi élever, une communication quasi inexistante (ce qui vas bientôt changer) et avec une presse aussi mauvaise ... moi je dit chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'appelle ca une prouesse toi ? Pas moi, surtout vu comment ce sont placer M$ et Nintendo niveau tarifaire ...

La prouesse est du coter de Sony, car arriver à vendre avec un prix aussi élever, une communication quasi inexistante (ce qui vas bientôt changer) et avec une presse aussi mauvaise ... moi je dit chapeau !

Tu veux dire que ce manger 22% de part de marcher après 10 ans de domination (99% à 80%), c'est une prouesse ?

Enfin on peut dire ça, mais c'est pas dans ce sens que j'interprétais ce mot.

Sony c'est des grands garçons, si ça chie c'est de leur faute pas de celle du concurrent, de la presse ou de Mr Dupon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'à dit que c'était de la faute du concurrent.

Les concurrents sont plus agressif que Sony sur cette génération, c'est ca qui est dit. Et c'est ca qui fait qu'aujourd'hui Sony se retrouve au même niveau que ses concurrents, à Sony maintenant de lancer sa campagne de pub et de baisse de prix en tous genre pour combler son retard, enfin si tant est qu'on puisse vraiment parler de retard, car arriver sur cette génération avec un et deux ans d'écarts sur ses concurrents, et avoir déjà combler un retard monstre, c'est pas mal du tout ! La Playstation 3 se porte bien, mais aurait besoin d'une baisse de prix pour exploser, enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de te contredire mais la ps3 n'a rien rattrappé du tout

total 360 au 17 novembre 2006 (date de sortie de la ps3 aux sates, sortie 1 semaine avant au japon): Total 5,534,807

écart actuel entre ps3 et 360: +ou- 8 millions de consoles

à la date de sortie de la ps3 en europe: Console X360 Total 9,201,795 mais ps3 à cette date (us+ japon): Console PS3 Total 2,633,794

écart à cette époque: 6568001 donc +ou- 6.5millions de consoles

on peut faire le calcul comme on veut, la ps3 n'a rien rattrappé en termes de ventes par rapport à la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 rattrape son retard :

360 depuis son lancement :

1236416985_chartz360.jpg

PS3 depuis son lancement :

1236417010_chartzps3.jpg

Qu'on le veuille ou non, si la concurrence à encore de l'avance (en ne prenant pas en compte Nintendo), c'est grâce à son année d'avance.

Et l'écart qui subsiste aujourd'hui, peu largement être combler avec une baisse de prix et une campagne de pub très agressive.

Modifié par Anibal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2008:

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&...1&end=39810

2007:

http://vgchartz.com/hwcomps.php?cons1=Wii&...9&end=39446

on va pas compter parceque la ps sortie fin 2006:

2007:

Console PS3 Total 7,630,668

Console X360 Total 7,904,657

2008:

Console PS3 Total 10,373,660

Console X360 Total 11,104,995

donc chaque année la ps3 perd un peu de terrain comment veux tu qu'elle rattrappe son retard si elle se vend moins.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes screens montrent juste que sur un laps de temps donné elle s'est mieux vendue que la 360, point barre, c'est pourtant mathématique point de vue ventes 360>ps3 en 2006 (normal) 360>ps3 en 2007 et 360> ps3 en 2008, conclusion la ps3 ne peux pas rattrapper son retard vu qu'elle vend moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben si mais bon je vais te donner un exemple:

sega sortirait une nouvelle machine demain bien supérieure à la 360 et la ps3, ça serait la follie tout le monde l'achèterai, une réussite totale (pure fiction bien entendu), on prend ton graphique pour analyser les ventes, la 360 et la ps3 ont les memes courbes qu'actuellement mais la nouvelle sega aurait une ligne quasi verticale, ça ne veut pas dire qu'elle se vend mieux au final ça veut dire que pour un laps de temps donné elle éclate les concurrents, maintenant sega fait faillite et après 1 an stoppe toutes ses activités, ben la 360 et la ps3 continueront de se vendre tandis que la console séga serait toujours figée avec sa ligne verticale.

dans le cas actuel (ps3 vs 360) ton graphique démontre simplement que pour atteindre 20.000.000 unités la ps3 a mis moins de temps, ça ne prend pas en compte le fait que depuis que la ps3 est sortie les ventes de la 360 ont augmenté aussi, y a pas de secret, les deux machines se vendent à proportions égales avec un léger avantage niveau xbox360, il est donc impossible dans ces conditions que la ps3 puisse rattrapper son retard

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense qu'une baisse des prix de la console ok , mais quand on voit de plus pret ce qui revient assez cher c'est quand meme les jeux , donc on peut dire ce que l'on veut mais si il y a une baisse des prix des jeux , c'est la que le marché de la ps3 explosera , car si on achete 2 jeux , on est deja a 1/4 du prix et vu toutes laes sorties annoncées , le compte est vite vu . :rolleyes: , alors que la console on l'achete une fois puis basta .

daxone31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement mais ce que je veux dire par la c'est que tous le monde parle des baisse des prix de la machine , mais qu'une baisse des prix des jeux serrait tout aussi intéressante .

daxone31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello all

quand ont voit la difference de prix au UK ou meme au US, vouls allais me dire en france nous avont les taxes ,certe mais il ne faut pas mettre tout sur leurs dos

prennont un exemple avec SF4 qui est vendu a peu prés 38 euro en UK, admettont que l'on rajoute la tva fr, qui est a peu prés 8 euro , nous sommes loin du prix final de 60/70 euro que l'on paye les jeux en france, donc dans l'histoire y'a bien un probléme quand meme avec la france (vache a la lait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces