Vers une baisse de prix de la PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous êtes lourds dans vos interprétations pour certains lol. Je ne suis pas étonné (ni drôle d'ailleurs) de voir les gens faire de l'import. Relisez bien. Je trouve ça malheureux d'être obligé de faire de l'import pour payer moins cher. Merci d'être attentif en lisant les posts ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'on doive faire du patriotisme économique et acheter en france plus cher, surtout pas pour les jeux video. Si les jeux sont à ce prix là à l'étranger c'est qu'il est possible de les vendre ce prix là et acheter en france ne servirait qu'à les encourager dans leur politique du 70€. Je ne dis pas qu'on pourrait avoir les jeux à 40€ en france parceque 40€ c'est en angleterre mais en plus sur un site discount mais 50€ me semble bien possible et à ce moment on hesitera moins à acheter en france quand on veut un jeu. C'est peut être pas le revendeur du coin de la rue qui se fout de notre gueule mais y a forcément quelqu'un sur la chaine qui se moque de nous (me parlez pas de TVA elle est incluse dans le prix du jeu anglais, à quelques pourcents près mais pas 19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas qu'on doive faire du patriotisme économique et acheter en france plus cher, surtout pas pour les jeux video. Si les jeux sont à ce prix là à l'étranger c'est qu'il est possible de les vendre ce prix là et acheter en france ne servirait qu'à les encourager dans leur politique du 70€. Je ne dis pas qu'on pourrait avoir les jeux à 40€ en france parceque 40€ c'est en angleterre mais en plus sur un site discount mais 50€ me semble bien possible et à ce moment on hesitera moins à acheter en france quand on veut un jeu. C'est peut être pas le revendeur du coin de la rue qui se fout de notre gueule mais y a forcément quelqu'un sur la chaine qui se moque de nous (me parlez pas de TVA elle est incluse dans le prix du jeu anglais, à quelques pourcents près mais pas 19)

bah si la tva passait a 5.5 sur les jeux vidéo ca ferai quand meme chuter les prix de 10€ , apresl es jeux en angleterre sont au meme prix que chez nous , un jeu comme killzone vendu a 50£ en magasin ca fait environ 60€ , maisl es taxes sont plus basse chez eux aussi . apres c'est aussi aux consommateur de consommer mieux , un exemple flagrant , plus haut quelqu'un ce plaignait de voir des jeux recent en occasion a 60€ , perso mon magasin vend pas plus cher que 45€ le jeu d'occasion recent (meme si c'est sorti deux jours avant) , le probleme c'est que beaucoup trop de gens supportent les magasin type micromania et autre qui font leur propre loi dans le milieu et éttouffent les bonnes boutiques. idem j'achetep as un jeu au dessus de 65€ sur ps3 parce que mon magasin fait moins de marge sur les jeux et propose des prix plus attractif.

enfin bref arretez de vous plaindre et agissez , la meilleur idée est de récolter des signature et de déposer un projet au parlement europeen afin d'obligé les pays a passer le jeu vidéo en culturel , en plus en ce momet l'europe est au petit soin avec les jeux vidéos

pour revenir au sujet initial , une baisse de prix de la console arrivera tot ou tard mais sony ne communiquera jamais ca trois mois avant , faut pas rever non plus , si vous voulez une ps3 soyez patient , ou alors achetez maintenant , dans tout les cas ce type de loisir n'a jamais été bas prix (qui a dit cartouche de snes a 600francs ...?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façon il y avait une offre de remboursement de 50 € à noël. Si la PS3 baisse, se sera de cet ordre de grandeur. Faut pas rêver, elle ne sera pas à moins de 300 euros dans 3 mois.

En plus les "grosses" périodes de ventes se situent en général entre octobre et décembre, c'est souvent là qu'il y a le plus de bundle / offre de remboursement, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour GwenlaurenG :

Désolé, j'ai aussi lu un peu rapidement .... Après une journée de boulot ( levé 4h du mat ) et un après midi de travaux dans la maison ..... :encolere12:

1000 excuses ! :unsure:

Bon revenons à nos moutons :

Pour une baisse de la PS3, perso je n'y croit pas de trop dans l'absolue .... Au mieux Noël prochain et encore si de bons jeux sont prévus pour cette période ( Colin Mc Rae Dirt 2, Call of Duty Modern Warfare 2, Gran Turismo 5 ( je croise les doigts )), il n'y aura surement pas de baisse au mieux de nouveau starter pack.

Enfin c'est mon avis perso ..... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si la tva passait a 5.5 sur les jeux vidéo ca ferai quand meme chuter les prix de 10€ , apresl es jeux en angleterre sont au meme prix que chez nous , un jeu comme killzone vendu a 50£ en magasin ca fait environ 60€ , maisl es taxes sont plus basse chez eux aussi

Perso je l'ai trouvé à 43 € en version collector en Angleterre ( FDP out )

apres c'est aussi aux consommateur de consommer mieux , un exemple flagrant , plus haut quelqu'un ce plaignait de voir des jeux recent en occasion a 60€

C'étais moi ^^

perso mon magasin vend pas plus cher que 45€ le jeu d'occasion recent (meme si c'est sorti deux jours avant) , le probleme c'est que beaucoup trop de gens supportent les magasin type micromania et autre qui font leur propre loi dans le milieu et éttouffent les bonnes boutiques. idem j'achetep as un jeu au dessus de 65€ sur ps3 parce que mon magasin fait moins de marge sur les jeux et propose des prix plus attractif.

Oui mais le problème est que je n'habite pas près de chez toi et les seules enseignes que j'ai se sont ses grandes enseignes de jeux vidéos ...... :encolere12:

enfin bref arretez de vous plaindre et agissez , la meilleur idée est de récolter des signature et de déposer un projet au parlement europeen afin d'obligé les pays a passer le jeu vidéo en culturel , en plus en ce momet l'europe est au petit soin avec les jeux vidéos

Si tu es motivé, fais toi plaisir, je signe sans problème :whistling:

pour revenir au sujet initial , une baisse de prix de la console arrivera tot ou tard mais sony ne communiquera jamais ca trois mois avant , faut pas rever non plus , si vous voulez une ps3 soyez patient , ou alors achetez maintenant , dans tout les cas ce type de loisir n'a jamais été bas prix (qui a dit cartouche de snes a 600francs ...?)

Tu n'as surement pas connu les cartouches Neo Geo à 2500 frs ..... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais une cartouche néo coutait cher, c'était de la technologie actuelle mais en grande quantité pour avoir plein de mémoire, donc d'autant plus cher.

Une cartouche de SF2 (on parle toujours de celle là) ne coutait pas plus cher qu'une cartouche de mister nutz et pourtant il est sorti à un prix délirant (100€ pourriez vous vous dire mais à l'époque le paquet de clopes était à 15 francs, la baguette à 2 francs et l'essence à 3 francs, 600F c'était énorme, comme peut être 200 ou 300€ aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la neogeo faut dire que j'en avait jamais vu a l'epoque ou c'etait sur le marché. mais ca montre bien que les jeux vidéos ont toujours eu un prix assez élevé

pour ce qui est de ne pas habiter a coté d'autre chose que de grandes enseignes , j'ai des doutes , si tu trouve des grandes enseignes , il doit forcément y avoir des petites boutique , faut juste les trouver et pas h"siter a aller un peu plus loin , moi je fait 50km aller et retour pour payer mon materiel moins cher sachant que le magasin le plus proche est a 15km

pour les jeux en angleterre je parlait pas des prix discount pratiqué par les sites , mais des prix en magasin globalement constaté , certe j'ai chopé mon mirror's edge a 23€ fdpout et mon alone in the dark a 27€ fdpout , mais en exemple j'achete sur shopto , ils affichent les prix de ventes UK normaux , bah c'est tres proche de nous si tu regarde bien

pour trouverl es signataire sinon , faudrai l'appui des gros site , impossible de ce lancer tout seul comme ca mais a mon avis l'initiative serait quand meme interessante.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout a fait d'accord les jeux vendus en France sont trop chers !! Acheter en Angleterre revient bien moins cher ! entre 40 et 45 euros le jeu importé d'Angleterre il y a pas photo, en France les jeux PS3 avoisinent les 70 euros pour la plupart c'est une honte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je préfere de loin avoir un seul disque pour mes jeux que 4 comme sur ma 360 avec lost odyssey , perso c'est aussi un facteur d'achat pour moi , si l ps3 ne fesait que platine dvd , bah autant garder ca ps2 , beaucoup de jeux sortent encore dessus.

Moi pareil. On prends une xbox parce que c'est pas cher mais c'est après qu'on se rend contre d'un tas de petits inconvégnients comme celui-ci. Tu fais bien de le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'avais qu'à prendre une elite, tu peux copier les jeux sur le DD au contraire de la PS3... j'insère autant de Bluray dans ma PS3 que de DVD dans ma Xbox 360 et le lecteur de DVD Xbox est bien moins solliciter que ne l'est le lecteur Bluray (qui tombe facilement HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'avais qu'à prendre une elite, tu peux copier les jeux sur le DD au contraire de la PS3... j'insère autant de Bluray dans ma PS3 que de DVD dans ma Xbox 360 et le lecteur de DVD Xbox est bien moins solliciter que ne l'est le lecteur Bluray (qui tombe facilement HS)

"tu n'avais qu'a"

les jeux se copient sur le disque dur sur ps3 pour moins solliciter le lecteur blu-ray aussi.

Après, tu peux copier tous tes jeux sur ta Xboite pour faire chauffer ton disque dur et avoir ton ROD.

(j'ai exactement dit la même chose que toi, mais du coté sony)

</contre troll>

Sinon, je pense que la ps3 baissera quand la wii baissera de prix aussi. 0:-)

Modifié par PoWeReD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'avais qu'à prendre une elite, tu peux copier les jeux sur le DD au contraire de la PS3... j'insère autant de Bluray dans ma PS3 que de DVD dans ma Xbox 360 et le lecteur de DVD Xbox est bien moins solliciter que ne l'est le lecteur Bluray (qui tombe facilement HS)

Loco, t'as oublier que c'est la PS3 qui à proposer ce système en premier ?

Système d'ailleurs tant critiquer et tourné en dérision par les possesseurs de 360 à l'époque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était de l'ironie 2020, mais je pense qu'on atendra encore bien lgtps....

Et le piratage n'a rien a voir la dedans, étant donner que la wii est la + simple à à bidouiller,

Pour la baisse de prix de la PS3, px être ds bundles sympas mais je pense pas qu'il fasse s'attendre à 100 euros de moins même à noel prochain ...

L'espoir fait vivre, on verra bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'avais qu'à prendre une elite, tu peux copier les jeux sur le DD au contraire de la PS3... j'insère autant de Bluray dans ma PS3 que de DVD dans ma Xbox 360 et le lecteur de DVD Xbox est bien moins solliciter que ne l'est le lecteur Bluray (qui tombe facilement HS)

Loco, t'as oublier que c'est la PS3 qui à proposer ce système en premier ?

Système d'ailleurs tant critiquer et tourné en dérision par les possesseurs de 360 à l'époque ....

Enfin a ceci prêt, il me semble, que la PS3 copie qu'une partie du jeu sur le HDD pour accélérer les temps de chargement du Blue Ray.

Donc sur PS3, t'as pas le choix de l'installation, faut faire avec. Sur 360, si tu veux pas attendre les 10-15mn d'installation ou si t'as plus de place tu peux jouer quand même.

Après ça a peut être changé depuis l'époque ou j'avais une PS3, si tel était le cas ne prenez pas au compte ce que j'ai dit au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces