Xbox Hs? Vert/rouge ? Help.


freax2007
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai ma console qui au demarrage clignote Vert puis

rouge instatanement. Pas d'affiche a l'ecran de TV.(noir)

:angry:

*Lecteur cd et DDur Ok!

*Puce desactivé=> rien a faire.. (Je l'ai meme enlever du pcb)(pcb pas dessoudé)(soudure nickel!)

Aucun Condensateur ou pistes.. dessoudees??

lecteur cd s'ejecte si on le souhaite??

Peut-etre l'alim?? ou le PCB(tres bien soudé)

La carte mere a l'air de fonctionne car qd j'enleve la peritel Vert orange rouge./

Ps: elle a fonctionner bien depuis 6 mois.

Si qqu'un a une idée ca serai superrrrr COOOOOOLLLLL!!

crying

Thanx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je voudrais juste dire que ce prob. revient de plus en plus, les eeprom s'effacent ou se corrompent comme par magie ! Je pense qu'il serait pas mal de mettre en avant ce prob. et de chercher d'ou il vient !

++

Ton eeprom est morte c'est con c'est nouveau ça arrive 2 à 3 fois par jour en ce moment et tout le monde s'en fous !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité WhatsUpDoc

Bonjour,

Ton eeprom est morte c'est con c'est nouveau ça arrive 2 à 3 fois par jour en ce moment et tout le monde s'en fous !

Même problème depuis quelques mois. Est-ce que Billou les Portes aurait trouvé la parade aux modders ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce qu'il s'agirait de la puce ou de leeprom de la carte mere xbox..

J'ai enlever la puce du support PCB (Pcb restait soudé..) et dessoudé

le fils reliant le D0 a la masse..

Là je vais dessouder le PCB..

Est-ce que ca vaut le coup de changer l'alim .. ??

thanx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de panique... tonton kenzy est là,

Pour le Pb d'effecement de l'eeprom, il n'y a rien à faire :

2 solution sont possible !!!

1 - Changer votre carte mère.

2 - Renoncer à jamais votre console ( aie... dur dur !!! )

Mais j'ai la troisième solution.

Achetter une autre EEprom neuve et faire la remplacer par quelqu'un qui sait

remplacer un composant électronique ( ou par vous même... c'est pas plus difficille

que la pose d'une puce avec soudure ).

Le prix d'une EEprom Neuve est 15 Euro avec port compris.

Contactez par moi par PM si vous voulez savoir comment commander ce composant.

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est nouveau ça arrive 2 à 3 fois par jour en ce moment et tout le monde s'en fous !

C'est clair moi tant que ça ne m'est pas arrivé je ne m'en inquiète pas ;)

J'ai une question qui me turlupine: en quoi une EEPROM morte peut empêcher la boite de démarrer?

Je comprends très bien si la boite est soft-modée, mais ça empêche aussi de démarrer une boite modée avec un HDD délocké? Avec nimporte quel BIOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A force de chercher j'en arrive a penser cela:

Comme ma box n'a jamais lancer de jeux quel qu'il soit..

Juste des films et des cd audio (xbmp..)

Il y'a des series de box defaillantes tout simplement!!

Surement la puce graphique..

voila , merci en tous cas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment une eeprom s'efface t'elle ???

Très bonne question.

VOici la réponse pour tous.

Certain logiciel que vous aviez utilisés ont des besoins d'intervenir sur votre EEPROM ( Format d'affichage et région DVD ... etc ) et qu'il y a un plantage pendant ces opérations.

Pourquoi l'ecran noir. C'est parce-que les contenus et les paramètres dans L'EEPROM n'a pas pu chargé dans le LCA de votre console, donc votre puce de conversion graphique n'a pas pu s'initialiser l'affichage... le système AUTOTEST de votre XBOX a détecté une anormalie dans son système et c'est pourquoi la led rouge et verte clignotent sans arrêt.

Ce genre de problème est connu à 95 % sur les XBOX modifiés... c'est normal car tous sont permis y compris les conneries que vous aviez effectués sur votre XBOX sickcrying:rolleyes:

Il vous restera à remplacer votre EEPROM par une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Format d'affichage et région DVD

Un changement foireux ne provoque pas forcement de clignotement vert / rouge, juste un ecran noir. Et avec un peu de bol le son fonctionne, manque juste l'image.

Je suis pas sur que dans son cas ca soit a cause de ca. Ce qui est bizarre c'est qu'avec une puce, une EEPROM foiree ne pose pas de probleme normalement ...

bizarre, faudrait comparer les dates de frabrication des differentes consoles qui ont ce prob, pour voir si c'est un prob de serie peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JLZ pourrait tu nous faire un petit tuto forum?

Si j'ai compris ce qu'il a dit le principe est là:

Démarer la console avec une modchip contenant un Cromwell, ou un X2-4977 si V[1.0..1.3].

Ces BIOS devraient pouvoir démarrer la machine sans EEPROM valide, et à partir de là on peut la reprogrammer tout propre.

Avec le X2 on pourra le faire avec un programme comme ConfigMagic,

et avec les deux on pourra aussi le faire sous Linux, avec je sais pas quoi.

@Jlz: mon # ?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acheter une X2
Non non!! c'est pas la puce qui compte, mais ce qu'elle contient..

Jlz nous parle du BIOS X2 version 4977, pas de la modchip du même nom.

Mais il y a pas tout ce qu'il faut dans la Xenium pour restaurer de l'eeprom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement, une Xbox 1.0 ou 1.1, modée qui a un problème d'Eeprom, y'a Config Magic qui permet de la flasher :

Blind Restore EEPROM if you have no Video image..

Usage: (MAKE SURE YOU HAVE A VALID EEPROM.BIN in \DATA)

1) Boot ConfigMagic from DVD Drive

2) Press A button to Skip Video (press A untill you see the orange light flash)

3) Wait untill eject light flashes orange (flashing orange means ConfigMagic is ready)

4) To Start Hold BOTH triggers and press WHITE button !

5) Orange light stops flashing and stays steady (Steady orange means busy)

6) If successfull Eject light will Flash GREEN (Flash Green means success!)

*IF there was a problem loading/decrypting eeprom, Eject light will turn RED (Red means Error !)

mais au cas ou çà m'arrive j'ai une 1.4 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi aussi j'ai ce prob sur deux xbox (une 1.5 et une 1.0 la mienne crying ).

Dans mon cas quand je met une puce (flashé xecuter 4981.67):

-ma console s'allume et s'éteind deux fois puis elle se rallum et les leds frag rouge/vert.

-rien ne s'affiche à l'écran.

-impossible de faire eject (mais mon lecteur dvd fonctione très bien sur une autre console).

-j'entend mon DD s'allumer (il fait du bruit koi).

Pensez vous ke cela soit le même prob ke les autres? à savoir l'eeprom corrompue.

Bon allors comme solution pour récupérer la console on a, si j'ai bien comrpis, le choix entre:

-remplacer l'eeprom

-pour les xbox 1.0.1.2.3 ; booter avec une puce flashé avec un cromwel spéciale ou avec xecuter 4977 (Est-ce si important ke ça la version d'executer? si oui, pourkoi ils ont pas gardé cette option dans les version plus récentes d'excuter?).

Bon ben je vais tester la deuxième solution.

Question :

1)Pour ma 1.0 j'ai une sauvegarde de mon eeprom mais pour la 1.5 j'en ai pas, si je trouve un moyen de pouvoir flasher son eeprm, avec kel eeprom puis-je le faire?

2)L'eeprom elle se situe où exactement sur la carte mère, elle ressemble à koi? Dsl pour mon inculture :unsure:

Merci de votre aide ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pour le fichier EEPROM.BIN, il y a pas d'importante dans les versions... que ce soit une version V1.0 ou V1.5, il suffit avoir le bon contenu ( le backup sur une XBOX qui marche ). Le contenu de l'EEPROM est nécessaire pour l'identification de la XBOX et surtout le plus important, le mode d'affichage qui doit être prise en compte par la puce graphique.

Cette EEPROM est situé à proximité du puce XBOX, c'est un composant à 8 pattes de repère U6B1 ref : 24C02.

Voilà... is clean ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share