Charts consoles 2008 : la PS3 devance la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il y a un truc que tu ne prend pas en compte dans ton calcul, c'est que la 360 s'est mal vendue la première année, les gens attendaient la ps3 c'est normal vu les promesses de sony,il faut donc prendre les chiffres depuis la sortie de la ps3, c'est à dire 17/11/2006: Console X360 Total 22,009,847 donc depuis la sortie de la ps3 la 360 se vend mieux par jour que la ps3 (ps3 +ou- 20.000.000) Maintenant tu peux dire ce que tu veux, on peu en débattre si tu veux, mais ça sert à rien. Et honnetement on s'en fout.

C'est une erreur qu'on fait souvent, mais pour calculer ce genre de choses, si on veut vraiment un résultat sur la même durée, par exemple 3 ans et 2 ans ramenés sur 2 ans, c'est la dernière année de celle qui a 3 ans qu'il faut soustraire, et non sa première année.

Comme ça on a les 2 premières années de chaque console, incluant les mêmes données qui influencent l'achat, à savoir les éventuelles chutes de prix, le bouche à oreille, les publicités, les jeux + nombreux et qui exploitent de mieux en mieux la console...

Pour appuyer ça on peut exagérer un exemple et imaginer une console sortie il y a 3 ans contre une console sortie il y a 6 mois, la première 30M de ventes, la 2e 10M de ventes... il faudrait prendre les 6 premiers mois de la premère si on voulait les comparer sur la même durée, car au total, la 2e se vend 2x + vite.

Mais comme tu dis on s'en fout, perso j'ai les 2, et j'ai autant de plaisir à jouer sur chaque, les "Pro-S" et les "Pro-M" me font bien rigoler, mais j'aime bien analyser la logique des chiffres.

Pour le moment je n'ai plus que la ps3 en fait car ma 360 commencait à déconner (mais pas encore RROD) et je l'ai revendue vite fait avec un X-Clamp et de la nouvelle pâte (l'acheteur connaissait l'état je vous rassure, et ça fait 15j qu'il joue avec seulement 2 plantages je crois). Mais je compte bien racheter une 360 dès que je tombe sur une Jasper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je vois pas pourquoi le chiffre d'affaire des éditeurs serait meilleur avec la ps3:

1. le parc de 360 est plus grand

2. les couts de développement sont moins élevés sur 360

3. le ratio jeu vendu/ console est meilleur sur 360 que sur ps3

C'est pas pour rien que les exclu tombent, de nos jour pour être rentable, il faut produire sur les deux, ce n'est plus comme au temps de la ps2 qui dominait le marché

Mais tu oublies que chez SONY il y a aussi la PS2 et la PSP ... un parc d'environ 180 Millions de console a elle deux ;)

Donc au final, je ne suis pas sur que la majorité des éditeurs gagne autant chez M$ que chez Sony

Aprés de toute façon, tous ceux-çi est HS !!! La PS3 s'est mieux vendu que la 360 en france ... POINT BARRE !

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je parle pas de Sony mais de la ps3 en particulier, tous les jeux qui sortent sur ps3 ne sortent pas forcément sur les autres machines Sony ;) et comme dit tantot tant mieux si la ps3 se vend mieux que la 360 en france et que la 360 se vend mieux ailleurs, perso je m'en fous royal, à la limite les chiffres mondiaux sont interressants car ils expliquent pas mal de choses (perte d'exclus, passage de licences typiquement sony comme tekken ou final fantasy chez ms etc...) mais sinon dans l'ensemble, j'ai pas d'actions sony ni MS ni même nintendo..... le fait qu'une se vend mieux que l'autre je m'en tape, juste content que sony ait perdu son monopole, et pour la prochaine génération j'appuierai la firme qui arrivera à briser le monopole de nintendo. Tout celà est bon pour le consomateur final, la concurrence fait baisser les prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je parle pas de Sony mais de la ps3 en particulier, tous les jeux qui sortent sur ps3 ne sortent pas forcément sur les autres machines Sony ;)

Je sais que tu parlais seulement de la PS3 mais justement c'est "un tort" vu que tu parles ensuite d'éditeurs... Or de nombreux éditeurs sont communs a la 360, a la PS3, a la PS2 et même a la PSP dans de moindre cas peut-être c'est vrai mais tous de même. Les exclus ne sont donc pas tombé a cause du nombre de parc machine mais a cause de la conjoncture qui oblige les éditeurs a proposer du multisupport ou alors a faire monayer des exclusivités TRES chère, ce que M$ contrairement a Sony est prêt a faire car ayant les moyens premiérement et afin d'essayer de se faire une place tous simplement.

Modifié par Icebergtuscani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve étonnant et je tire mon chapeau à Sony qui malgré une console plus cher que les autres avec une qualité équivalente de jeu par rapport à la Xbox 360 et la crise réussit un tel score !!!

Bravo Sony ! On est bien des vaches à lait continue comme ça ! De là à ce qu'il décide de ne pas baisser le prix de la console il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo Sony ! On est bien des vaches à lait continue comme ça !

fier d'avoir une xbox, je ne pense cela de sony.

400€ ca peut paraitre cher mais quel un bijou technologique!

ça me fait marrer les gens qui disent que les consoles sont trop chères, qui crient aux scandales ...alors qu'ils achètent des tshirt de marques à 20-25€ et que ça coute même pas 1€ en chine.

Idem pour des jeans et des baskets à 100-120€. 10€ un verre de sky en boite

là ça choque personne et tout le monde achète.

son seul défaut est de n'être pas assez exploité.

si les jeux étaient a la hauteur du hardware, elle se vendrait.

combien ont eu la neogo en son temps qui valait une petite fortune?

je me demande comment MS fait pour m'avoir vendu une console si performante avec lecteur dvd, alim, manette wireless pour 139€....même pas le prix d'une bonne carte 3D sur PC.

étant un casual gamer, c'est pas avec ce que j'achète comme jeu qu'ils vont faire fortune

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

n'empêche on critique la politique de Sony de ne pas baisser le prix de sa console mais c'est pas les seul

Big N à la même politique

Seule différence les volumes de ventes hihi !

Et surtout le coût de la console car avec la PS3 tu en as pour ton argent!

Je rapellerai que depuis que la PS3 est sortie, Sony vends sa console a perte, n'empéche qu'on trouve encore du monde pour pleurnicher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la wii c'est normal , mais quand on voit les jeux qui partent bah on rigole deja moins chez nintendo , heueusement que la wii leur raporte 120$ environ

a noel la tendance etait simple , on achete une wii , on achete une voir deux manette en plus , mais pas de jeu avec , trop cher pour les gens en général , rien que avec une manette on attind deja les 310€

Et avec une PS3, elle atteint combien la facture ? :whistling:

Juste pour rectifier quelque chose : les jeux Wii se vendent bien, notamment les productions internes de Nintendo; si cette console n'était pour les éditeurs qu'un gouffre financier abyssal, les Capcom, Electronic Arts ou autre Square-Enix ne seraient pas en train de changer leur fusil d'épaule comme ils le font actuellement.

la difference c'est que les gens n'achetent pas une ps3 a la place d'une wii , le client soit il prend une wii , soit il prend une 360 ou une ps3 , la différence c"'est que dans la wii y a un jeu pas terrible , meme si ce dernier est un des jeux les plus joué (beaucoup n'achetent plus grand chose derriere au final) , alors que dans les autres machine on a minimum un jeu a 70€ inclu

quand aux production les plus vendues ce noel dans le magasin ou je bossais , les prix ne dépassait pas les 30€ avec des jeux type simulation de bébé et party game , ca montre bien que les gens ne cherchent pas a mettre beaucoup d'argent dans une wii et achetent quasi que des jeux de casual

mais bon je m'écarte du sujet

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(...)

ça me fait marrer les gens qui disent que les consoles sont trop chères, qui crient aux scandales ...alors qu'ils achètent des tshirt de marques à 20-25€ et que ça coute même pas 1€ en chine.

Idem pour des jeans et des baskets à 100-120€. 10€ un verre de sky en boite

(...)

Heu... Sans crier au scandale, j'affirme qu'avoir à débourser plus de 150 € pour une console, c'est cher et loin d'être à la portée de tout le monde, c'est une évidence.

Et non, je ne dépense pas mon argent dans des vêtements de marque, alcool ou débilités high-tech; comme quoi les généralités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute facon les chiffre ca veux rien dire on peux trés bien acheté une ps3 mainteant et dans 6 mois on la vend et acheté une 360 ou une wii en occaz

On parle des chiffres de vente (particuliers ou distributeurs, ça on ne sait pas <_< ) ; le proprio on s'en fiche...

Dans ton ex il s'est bien vendu une PS3 (la tienne) et une Wii ou 360 (celle que tu as achetée)...

D'ailleurs maintenant que j'y pense, le nombre de consoles vendues ça aussi on s'en fiche un peu... ça n'apporte rien à notre niveau.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien les charts de vente de consoles sur gueux, car dans votre gueguerre PS3/360, vous oubliez tous que c'est wii qui la leur met bien profond ...

J'ose à peine imaginer le jour ou de vrais jeux sortiront sur wii .. :whistling:

Battre tout le monde avec une console dépassée, et le plus fort, se faire les couilles en or, en sortant des jeux GC dans une boite WII.

Chapeau nintendo ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien les charts de vente de consoles sur gueux, car dans votre gueguerre PS3/360, vous oubliez tous que c'est wii qui la leur met bien profond ...

J'ose à peine imaginer le jour ou de vrais jeux sortiront sur wii .. :whistling:

Battre tout le monde avec une console dépassée, et le plus fort, se faire les couilles en or, en sortant des jeux GC dans une boite WII.

Chapeau nintendo ..

En 2018... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime bien les charts de vente de consoles sur gueux, car dans votre gueguerre PS3/360, vous oubliez tous que c'est wii qui la leur met bien profond ...

J'ose à peine imaginer le jour ou de vrais jeux sortiront sur wii .. :whistling:

Battre tout le monde avec une console dépassée, et le plus fort, se faire les couilles en or, en sortant des jeux GC dans une boite WII.

Chapeau nintendo ..

En 2018... :whistling:

newlaugh

La je dirai encore plus fort nintendo, se battre avec une wii contre les ps10 et xbox 3412 .. chinese

Pour les raleurs de gueuguerre B) , les gueguerre c'est marrant qd ca reste bon-enfant, si ca tourne pas à l'insulte généralisée et gratuite.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous voulez vous battre à propos des consoles vous pouvez aller sur jv.com, ici notre passion c'est les jeux vidéo, LES!

Maintenant on stop le hs, y'a une section Le site si vous voulez proposer quelque chose.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share