Erreur 102 + Un Seul Ventilateur Qui Tourne


Spartan03
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de changer la pâte thermique de ma 3-6 ainsi que les gommes que j'avais mises en dessous par les gommes du RROD Fix Kit.

Le problème : un seul ventilateur tourne et j'ai toujours une erreur 102.

En soi l'erreur 102 ne m'inquiète pas trop, je pense qu'en faisant chauffer un peu la console, elle partira mais par contre le cas du ventilo me parait plus inquiétant, je ne pense pas que ce soit normal (je précise que c'est le ventilateur côté CPU qui tourne), d'où cela pourrait-il venir?

Avez vous une idée?

Merci d'avance!

Spartan03

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que ça vienne du ventilo, j'ai essayé avec deux (un whisper et l'original) et ça le fait sur les deux.

Rien n'a l'air HS au niveau de la carte mère mais je vais quand même y rejeter un oeil de plus près ;)

Au pire j'avais peut-être une idée de bidouille à faire (à tenter en dernier recours) : je coupe les fils du second ventilo pour les mettre sur la même prise que le premier et les deux devraient à nouveau tourner (pas de problème au niveau de l'alimentation je pense, c'est pas du 5A qui va passer là dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire j'avais peut-être une idée de bidouille à faire (à tenter en dernier recours) : je coupe les fils du second ventilo pour les mettre sur la même prise que le premier et les deux devraient à nouveau tourner (pas de problème au niveau de l'alimentation je pense, c'est pas du 5A qui va passer là dedans).

oui,mais ça n'a pas été prévu pour ça,certains composants vont peut-être pas apprécier.

verifie bien la carte-mère a la loupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié la carte mère et apparamment rien de visible.

Par contre l'erreur 102 est partie entre temps et la console s'est remise à remarcher... avec un seul ventilo donc pas question de rester avec cette me***.

J'ai dont tenté la technique de brancher le second ventilo en dérivation sur le premier.

Ca a été chaud et j'ai du fraiser le haut des dominos et une partie du "couvercle" entre les ventilos et les radiateurs au niveau de la prise des ventilos ainsi qu'un petite partie du ventilo là aussi au niveau de mon montage avec les dominos, beaucoup plus volumineux que de simples fils.

Je vous met les photos.

C'est un peu du bricolage à la jacky mais ça tourne nickel, les ventilos ont l'air de tourner normalement (ils ne s'emballent pas mais ne tournent pas non plus trop lentement, en clair la bobox fait encore du bruit mais ça reste tout à fait supportable^^).

Sinon je ne pense pas que ça pose vraiment de problème, enfin j'espère car c'est vrai que du coup l'intensité dans les fils du premier ventilo (et les circuits associés surtout) va doubler, donc ça pourrait peut être chauffer un peu mais bon, les ventilos ne doivent pas non plus demander un courant de malade pour tourner donc je ne m'inquiète pas trop (d'autant plus que la box est refroidie ce qui limite encore plus les risques qu'un fil crame^^).

Bref je poste les photos et je fonce sur mirror's edge, call of duty 5 et stranglehold que je n'avais pas encore pu tester à cause de la panne, bonne fin d'aprèm' à tous et merci de votre aide ;)

Le fraisage sur le couvercle guidant l'air chaud reflué par les ventilos (car il me semble que les ventilos expulsent l'air et non l'aspire, l'aspiration se fesant sur les côtés de la bête) :

dsc02064kd3.jpg

Le ventilo une fois montés dans son emplacement :

dsc02065vo5.jpg

Puis avec le couvercle, comme on le voit, mon petit usinage est loin d'être superflu :

dsc02066ia7.jpg

Les deux ventilateurs tournent nickel. Bon par contre j'ai du abimer un led et j'ai du en enlever une autre^^ :

dsc02067uf2.jpg

Comme vous voyez le lecteur passe et la console marche!

dsc02068qj2.jpg

Modifié par Spartan03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share