Installation De Ma Premiere Puce Wii


tawartagueul
 Share

Messages recommandés

bonsoir a tous,

pour faire suite a ce post:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=204643&st=20

je viens poster dans cette rubrique.

donc je fait un petit resumé:

wii ouverte et fils soudé en attendant de recevoir la wiikey 2 commandée aujourd'hui chez arcalide (je sais pas si j'ai le droit de les citer) et que je devrait recevoir vendredi ou samedi au plus tard.

06012009037tz9.th.gif

les fils utilisé sont des 0.2mm souple conseiller par un petit magasin d'electronique vers chez moi.

j'ai quand meme commandé du fils a wrapper pour un pote qui va monter une wiikey 2 aussi mais lui la commande en chine pour moitié moins chere.(perso je prefere payer un peu plus mais avoir une garantie. :)

fils isolés,lecteur remonté,la console demarre et fonctionne tres bien.

le temps nous dira si le choix des fils a été judicieux.

la suite des que je recois la puce.

les commentaires constructifs sont les bienvenue. :)

Modifié par tawartagueul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les fils utilisé sont des 0.2mm souple conseiller par un petit magasin d'electronique vers chez moi.

change de magasin .... :rolleyes:

j'ai quand meme commandé du fils a wrapper pour un pote qui va monter une wiikey 2 aussi mais lui la commande en chine pour moitié moins chere.(perso je prefere payer un peu plus mais avoir une garantie. :)

par contre, garde ton pote .... :whistling:

le temps nous dira si le choix des fils a été judicieux.

On va dire qu'heureusement que tu n'as pas à souder le point G ....

J'ai quand même peur pour le B et le C .... enfin, on ne voit pas très bien sur la photo ....

Tu va pleurer quand tu vas essayer de raccourcir les fils, il va y avoir de la pastille qui va se décoller .... ou alors tu ne raccourci rien mais j'ai peur qu'il y ait des tensions mécaniques sur les points de soudures .....

Et va dire au gérant de ton magasin d'amateur de changer de métier, il ne sera jamais électronicien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi le fil souple c est pas bon qu elles sont les risques?

ce n'est pas sur le fait que le fil doit etre souple que jp33 emet des doutes mais plutot sur la section du fil. plus le fil est fin et plus il est souple. alors certe ton fil fait parti de la famille 'souple' mais vu la section il risque de te poser des problemes de 'rigidite'. mais bon ca jp33 l'a deja dit plus haut.

enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tain quand je pense que l'on utilise du kynar awg30 voir 32 ou 24 suivant les points a faire

et que je vois les cables d'alimentation de lampe de chevet que t'as conseille ton gerant de magasin, on se fait vraiment chier

non je dec, comme le dis jp33

tu risques d'avoir des soucis un de ces 4 matins,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi le fil souple c est pas bon qu elles sont les risques?

l'énorme problème du fil souple c'est que la partie étamée devient rigide une fois refroidit. A la jonction étain/cuivre multibrin, les efforts de cisaillement sont particulièrement importants (le fil peut bouger(un lecteur, ça vibre ... en plus, ça tombe bien, la puce est juste au-dessus du moteur), la soudure, non (heureusement mais bon, ça pose soucis)). Comme le diamètre nominal de chaque brin est assez faible, il y en a toujours un qui finit par lâcher (la position verticale de la console ne fait rien pour améliorer les choses).... La résultante de l'effort se répartit sur les brins restants et donc ils lâchent un par un (en plus, en général, il finit par tenir avec un seul brin et en profite pour toucher toutes les pastilles possibles aux alentours ....).

Sans parler que pour le dénuder, les brins extérieurs ont mangé et sont donc pré-fatigués d'un point de vue mécanique

Souder un fil souple, c'est possible mais il y a des conditions pour le faire (en aviation ou en automobile, on sertit, c'est mieux pour les vibrations). Le Kynar est donc bien mieux (monobrin rigide, pas d'effort particulier au niveau de la soudure). Je conçoit que l'étamage d'un multibrin souple apporte beaucoup de confort, semble-t-il lors de la soudure (l'étain est déjà présent dans le fil) mais c'est un leurre, on a plus vite fait de faire un collage qu'une soudure vu la taille des points de soudure (à ces températures, la capillarité de l'étain est redoutable sans compter que la soudure sans plomb, ce n'est plus ça ).

Bref, ça peut fonctionner et même très longtemps ..... comme tu peux avoir des soucis dès le lendemain. Et ne fais aucune confiance dans les pastilles, elles lâche de peur plus souvent par arrachement que par surchauffe (je peux te dire que la dernière qui m'est resté dans les mains avait une soudure superbe (la forme et la brillance, tout y était .... y compris la pastille embarquée, on le voyait bien le méplat en dessous hihihi) mais j'avais un peu insisté sur ce lecteur (2 re-soudure complète plus changement de puce, c'était ma faute ..... d'ailleurs, je me demande si on ne ferait pas mieux de souder sur les CMS directement, il y a plus de place et plus de surface étamée))

Ce n'est pas pour rien que les pro préfèrent souder sur le chipset. S'il y a un côté frimeur (si, si, ne faites pas les innocents), c'est également nettement mieux mécaniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous,

enfin j'ai reçu ma wiikey 2!!

je l'ai commandée le 7/01 et je l'ai reçu aujourd'hui. pour info j'ai payé 9,40€ au lieu de 5,80€ pour pouvoir la recevoir sous j+2(jour de commande +2) faite le calcul et vous verrez si ça vaux le coup de payer le surplus...

quoi qu'il en soit j'ai suivi les conseil de jp33(et oui je ne suis pas trop con et j'ecoute ceux qui savent :) )et j'ai remplacé les fils par du fils a wrapper sans attendre que ça casse. sauf celui de l'alimentation +3.3V qui m'avait l'air d'aller tres bien( l'avenir me dira si j'ai bien fait ou non).

la puce:

wiikey1ar2.th.jpg

wiikey2sc6.th.jpg

le montage:

wiikey3cw7.th.jpg

et meme une petite video de l'essai:

http://www.youtube.com/watch?v=60V-i6caFl0

a vous les studios :D

Modifié par tawartagueul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

je me lance ce soir dans l'installation de la chaine homebrew et ensuite du loader afin de voir exactement la difference entre les deux.

promis apres je posterai mon avis :)

He ben ca a l'air plutot pas mal pour une premiere install :)

les fils sont un poil trop denudes mais sinon c'est propre :)

Bon ce n'est pas super esthetique avec de jolis angles etc, mais l'important c'est que ca marche :P

et toi fait bien le malin on en reparlera quand tu auras posé la tienne :D

Modifié par tawartagueul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère faire aussi bien lors de ma première pose, pour le moment je me renseigne sur le forum, j'attends mon matériel de soudure et a moi l'entrainement intensif sur cartes mères PC et disques durs morts...

Même si je doit passer 2 mois d'entrainement intensif avant d'être prêt a souder... de toute façon vous saurez ou j'en suis, je ne manquerais pas de demander vos avis et critiques....

Quoi qu'il en soit bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share