Intérêt Modif Lecteur Dvd De La 360 ?


dem
 Share

Messages recommandés

Salut,

je possède une 360 depuis peu.

Je voulais connaitre l'intérêt de modifier le firmware du lecteur DVD (un liteon dans mon cas).

Cela permet de faire passer apparemment les backup, mais y a-t-il un autre intérêt ?

Par exemple les homebrews ne fonctionnent pas encore sur 360.

Est-ce que la modification du firmware entraine une annulation de garantie de la part de microsoft ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait d'ouvrir la console n'annule pas la garantie ? En admettant que l'on arrive à ouvrir proprement la console (en ne détruisant pas les autocollants de sécurité si cela s'avère efficace) Microsoft ne regarde pas si le lecteur DVD est modifié ?

Modifier le firmware ne permet pas par exemple de réduire le bruit émis par le lecteur DVD de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah t'a répondu entre-temps ^^

Tu peux regler le lecteur avec un firmware qui lit a vitesse plus basse, pour réduire un peu le bruit.

En contrepartie, les temps de chargement seront un peu plus longs et pour des jeux comme GTA4 ou MCLA par exemple, le clipping peut vite devenir omniprésent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait d'ouvrir la console n'annule pas la garantie ? En admettant que l'on arrive à ouvrir proprement la console (en ne détruisant pas les autocollants de sécurité si cela s'avère efficace) Microsoft ne regarde pas si le lecteur DVD est modifié ?

Modifier le firmware ne permet pas par exemple de réduire le bruit émis par le lecteur DVD de la console ?

Si aucune trace est laisser sur la coque et l'autocollant aucun probleme le garantie est sauver.

Modifier le firmware permettait avant de changer la vitesse du lecteur pour faire un peut moins de bruit, dans l'evantuallité ou la vitesse est detecter pour le bann cette option n'est plus presente avec les derniers iXtrem.

Bien sur en cas d'un retour vers le SAV il faut remettre le firmware d'origine et recoller l'autocollant comme il etait apres il suffit de telephoner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait d'ouvrir la console n'annule pas la garantie ? En admettant que l'on arrive à ouvrir proprement la console (en ne détruisant pas les autocollants de sécurité si cela s'avère efficace) Microsoft ne regarde pas si le lecteur DVD est modifié ?

Modifier le firmware ne permet pas par exemple de réduire le bruit émis par le lecteur DVD de la console ?

Si aucune trace est laisser sur la coque et l'autocollant aucun probleme le garantie est sauver.

Modifier le firmware permettait avant de changer la vitesse du lecteur pour faire un peut moins de bruit, dans l'evantuallité ou la vitesse est detecter pour le bann cette option n'est plus presente avec les derniers iXtrem.

Bien sur en cas d'un retour vers le SAV il faut remettre le firmware d'origine et recoller l'autocollant comme il etait apres il suffit de telephoner :)

Voilà justement un argument intéressant... Si je fais modifier mon firmware, cela ne sera pas fait par moi. Donc si avant d'envoyer la console en réparation je dois la redonner pour la modifier cela n'est pas intéressant (car je payerai 2 fois la bidouille). Je suppose qu'il faut refaire toute la manipulation en ouvrant la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
Donc si avant d'envoyer la console en réparation je dois la redonner pour la modifier cela n'est pas intéressant (car je payerai 2 fois la bidouille).

Je fais pas payer cette prestation.

Je pense comme tout flasheur honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les prestations que j'ai vu ne font pas mention d'un avantage du spoof par rapport à la modif du lecteur d'origine. Mis à part que je peux remettre la console à son état d'origine sans passer par le prestataire, mais bon le prix est en général doublé.

M'enfin le seul avantage étant les backup cela rend assez inutile cette modif surtout que pour faire un backup il faut un lecteur dvd précis (si je me trompe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share