Connexion Xbox à Pc En Cable Pui Pc à La Freebox En Wifi


Messages recommandés

Bonjours à tous, je suis nouveau ici,

J'ai un petit problème qui me chagrine un peu, j'aurais voulues connecter ma xbox à ma freebox via le pc.

la xbox serait relié au pc via câble et le pc à la freebox ( ce qui est en place via wifi ).

Les problèmes commencent quand je branche ma xbox en ethernet à mon pc ou directe j'ai le message "Connexion limitée ou inexsistante".

Ensuite si j'arrive à connecter les deux, sa ne dois pas être bien dure de relier le tout au wifi.

De base j'ai tous mis en automatique concernant les adresses ip, que ce sois de la xbox et du pc pour le réseau local.

Merci bien

Fabrice,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut et bienvenu :P ,

As-tu essayé de faire ce tuto ?

++

Oui, j'ai essayé de faire ce tuto, mais j'ai des petits soucies, je m'explique :

Déjà, lorsque je branche bétement ma xbox à mon pc via mon câble ethernet il me dit "Connexion limité ou inexistante", donc je configure une adresse ip local de base pour ces 2 postes qui ensuite me donne un statu de connecté.

A ce niveau je suis le tuto à la lettre mais à la fin, lors de la validation du "partage de la connexion", j'ai un message d'erreur qui me dit que c'est impossible de partager la connexion car une adresse ip est utile pour le dhcp.

Fabrice,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut,

c'est très facille,je n'ai pas regarder le tuto,et je ne connais pas free,vu que je suis de belgique,mais je sait qu'l y a un probleme dans ton cas!

le probleme est que windows donne comme ip a ta carte reseau ethernet,l'ip: 192.168.0.1,et tu peut pas la changée!le probleme c'est que c'est la même passerelle d'ip par défaut que t'as freebox!

pour régler le probleme,tu dois aller sur t'a page free,et changer la passerelle d'ip de t'as freebox,et metre par ex:192.168.1.1 ou 192.168.1.254

une fois que c'est fait,tu clic droit sur t'as carte reseau wifi,puis proprieté,puis l'onglet avancé,et la tu coche partager.

apres tu branche ton xbox au portable,et tu mes un ip fixe(manuelle) a l'xbox!c'est important,et tu mets: 192.168.0.20 et il faut aussi mettre le dns en manuelle,mais ca je ne connais pas ceux de free,a toi de noter ceux qui te donne en automatic et tu remets les meme en manuelle.

pour résumer,tu doit avoir:

passerelle ip freebox: 192.168.1.1 ou 192.168.1.254

ip carte wifi automatic: 192.168.1.xx

ip carte réseaux ethernet automatic: 192.168.0.1

ip xbox manuelle:192.168.0.20

dns xbox manuelle:?

voilla,maintenant a toi les portes ouvertes,tu peut maintenant voir tout ce qui ce passe avec les ip qui transite dans ton xbox,c'est a dirre les ip des autres joueurs,et si tu veut déconnecter quelqu'un,ou le trojaner,c'est facille tu fait,heu non ca je peut pas dirre hein,j'en ai déja dit de trop!

a+.

Modifié par fredo.be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share