[ylod] Rouge Jaune Vert


sofyan
 Share

Messages recommandés

Ça n'a rien a voir avec les post plus haut, c'est juste que je vend parfois des consoles sur d'autres forum, et certaines personnes ont vu mon Topic, et tire conclusion que j'aurai pu leurs vendre du matos martyrisé.

Bref je préfère arrêter vu que ça peux porté préjudice à mes possible futur ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une ps3 60 go acheté le jour de sa sortie CECHC04 avec ce problème.

Mon fils ce matin a voulu jouer a little big planet et la console c'est éteinte. Depuis, plus rien.

Lorsque je laisse sur le bouton ON la console démarre, j'entends le bruit du ventilateur, le voyant rouge passe au vert puis jaune puis ça clignote rouge, on entend deux bips et le ventilateur s'éteint.

La console est bien ventilée et toujours nettoyée.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je suis dans le même cas que toi, et pour le moment il n'y a pas de solution, sinon SAV de Sony ( 239€) pour la réparation.

Je pense que toutes les ps3 60Go ont ce problème, et que cela survient maintenant.

désolé pour toi, cherche sur le forum il y a un numéro de téléphone pour les joindre.

moi je me suis pris une autre PS3 80Go.

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que toutes les ps3 60Go ont ce problème, et que cela survient maintenant.

Euh molo l'ami ! la mienne est une day one a deux semaines près ! allumée presque 6 à 7 heures (moyenne) par jour et pas eu de souci ! Alors sois je touche du bois sois tu généralise un peu là non !

Mais si elle doit mourrir ca me ferait chier pour les jeux ! parce quitte a donner 234€ autant achete une 360 et revendre mes jeux pour de version 360 !

Non me tape pas séphi ;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse, chinese

j'essaie de la démonter pour essayer de la nettoyer.

Si je l'envoi à sony pour réparation et qu'il remarque, que je l'ai démonté, l'a répareront ils quand même ?

Pour le moment j'ai juste enlever le cache pour nettoyer au cas où que cela irait mais ça m'étonnerait.

La réparer ne serait-il pas la meilleure solution que d'en acheter une nouvelle sachant que des ps3 60go on en trouve plus ? (rétro ps2 etc).

Merci d'avance. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de t'avoir fait peur, mais sur certains forums, beaucoup de PS3 60Go tombent comme tes mouches, je ne te le souhaite pas. (moi aussi comme toi je jouais 6/7h, puis brusquement elle s'est éteinte...... depuis encéphalogramme plat )

Pour nordinateur , démonter ta console pour la nettoyer, si tu veux. Avec un sèche cheveux, certain arrivent à enlever la protection de garantie. Mais je pense que Sony te feras la réparation quand même, leur forfait est de 239 euros. sinon, tu peux voir avec ton assurance si elle peut te rembourser une partie (moi ils me demandent, la facture et un devis détaillé des réparations ).

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de l'information,

j'y pense pour l'assurance mais j'ai une franchise pour l'assurance de la maison de 120 euros.

Tu as dis quoi à ton assurance ?

J'ai démonté la console nettoyé mais ça n'a rien changé, toujours le même symptôme par contre le petit plastique derrière l'étiquette est cassée. J'espère que si je l'envoi en réparation ils ne me casseront pas la tête.

L'idéal c'est de trouver un arrangement avec l'assurance ou un ami mais la dur dur.

Merci

Modifié par nordinateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens te contacter le SAV de sony , si console ouverte ils risquent de ne pas la réparer (leur forfait est de 230€ qqe soit la panne). Moi aussi j'ai une franchise de 150 €, mais tu peux dire qu'elle est tombée (la mienne était tombée mais elle fonctionnait encore).

voilà et bon courage pour la suite je vous tiens au courant

sinon, d'autres sites peuvent te fournir des devis (google est ton ami " devis PS3" )

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci lex-hd

ouaouh, j'ai juste enlever le capot pour mettre un coup de bombe rien d'autre tout est nikel. Tu penses que je dois leur dire si je leur envoie ? et si j'envoie la console et je garde le disque dur car eux vont me le formater d'office ils voudront réparer ma console quand même ?

Y a t-il un moyen de récupérer les données du disque dur en le branchant sur mon pc en sata par exemple malgré que ça sera du FAT32 ?

Merci pour l'info (google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, pour le retour au SAV, tu dois passer par ton vendeur ( moi c'est Leclerc), c'est lui qui se charge de transmettre la console. Le disque dur PS3 n'est pas au format FAT32, c'est un format sony propriétaire. Moi j'avais un DD de 250 Go sur ma console PS3 60Go, j'ai été obligé de le formater pour la mettre sur ma PS3 80Go. La seule solution pour toi, c'est de le mettre sur une PS3 de 60Go qui fonctionne, et de faire une sauvegarde du systeme (backup du DD) sur disque dur externe ( il y a des tutos sur la toile qui expliquent tout cela)

edit: voilà KEO, c'est fait, j'ai viré les quotes

Modifié par lex-hd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse lex-hd chinese

Es-tu sur que cela marche pour mettre le dd dans une ps3 60go ? :rolleyes:

Car ce que je lis sur le net c'est que dès que tu mets un disque dur qui n'est pas celui de la console automatiquement ça te demande le formatage. Apparemment plusieurs personnes ont essayé et cela n'a pas marché.

Si tu as un lien pour le déroulement des étapes avec un disque dur 60 go mis dans une autre 60 go je t'en serais super reconnaissant car je ne trouve pas et je veux absolument récupérer certaines photos qui y sont à l'intérieur que je n'ai pas de sauvegardes de certaines d'entre elles. :whistling:

Merci pour tout. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je pense que tu as raison, il faut la même PS3, j'ai ptet été un peu vite sur le coup. moi je ne me suis pas posé de question, j'ai tout formaté car je fais régulièrement des sauvegardes sur clé usb de mes "saves de jeux".

Mais, je pense qu'il sera possible un jour de récupérer cette console HS so wait .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, pour ton test, désolé pour toi tu va perdre toues tes données, à moins qu'un jour une solution soit trouvée.

Ce qui reste à faire : soit prendre une autre console , en espérant que ton assurance t'indemnise correctement

à bientôt.

si je trouve une soluce je ferai passer l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut tous le monde, j' ai le meme probleme YLOD, sauf que moi par moment elle arrive quand même sur le menu ps3 avant de s éteindre subitement.C' est une 40 GO achetée aux USA !J' ai appelé sony mais il ne l' a prenne pas en charge car elle vient des states ! je l' ai donc ouverte et rechangé de pate thermique mais rien y fait ! Je ne comprend pas elle a moin de 40 heure de jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut la communauté, chinese

pour information suite à mon soucis avec ma ps3 60 go (YLOD), j'ai fais marcher l'assurance d'un ami (responsabilité civile de son enfant) pour que ma ps3 soit réparée. :whistling:

J'ai eu l'accord de l'assurance, donc j'ai ramené la console au SAV AUCHAN d'où j'ai acheté celle-ci. J'ai du faire un chèque de 230 euros avant qu'ils envoient la console en réparation. :marteau:

Maintenant on paie avant qu'elle soit réparée. Mais bon comme je vais être remboursé cela ne m'a pas gêné. :unsure:

J'arrive sur le meilleur. Tenez-vous bien !!!!! :encolere12:

J'ai reçu ce vendredi un courrier de la part du SAV AUCHAN stipulant qu'il y avait une erreur sur le montant de la réparation et que celle-ci est passée à 290 euros au lieu de 230 euros. :encolere12:

Je me suis déplacé en disant que partout le prix était de 230 euros et que c'était un forfait, que le prix de la console était de 399 euros avec un jeux et que sony avait fait une offre de remboursement de 50 euros et qu'il fallait vraiment être fou de payer ce montant, deja que 230 euros c'est abusé, etc. :encolere12:

Apparemment le prix a changé et il est bien selon leur dire à 290 euros. La responsable du SAV m'a dit que c'est eux qui prendront exceptionnellement le montant de la différence à leur charge. :whistling:

Je voulais juste vous informer. :whistling:

J'ai lu sur un autre post que soit disant le prix devrait baisser avec l'âge de sortie de la ps3 selon les dires d'un membre de cette communauté. Eh bien c'est le contraire. :marteau:

Je n'ai pas la feuille car je devais signer ce document pour accepter les réparations et l'augmentation ou refuser les réparations (avec destruction de l'appareil) ou de refuser et de récupérer l'appareil. <_<

Dès réception de ma console j'essaierais de récupérer ce document et je ferais un scan pour les personnes pensant que cela soit faux. :whistling:

Voila les news pour ce que ça intéresse. hihihi

Modifié par nordinateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reçu ce vendredi un courrier de la part du SAV AUCHAN stipulant qu'il y avait une erreur sur le montant de la réparation et que celle-ci est passée à 290 euros au lieu de 230 euros. :encolere12:

Je me suis déplacé en disant que partout le prix était de 230 euros et que c'était un forfait, que le prix de la console était de 399 euros avec un jeux et que sony avait fait une offre de remboursement de 50 euros et qu'il fallait vraiment être fou de payer ce montant, deja que 230 euros c'est abusé, etc. :encolere12:

Apparemment le prix a changé et il est bien selon leur dire à 290 euros. La responsable du SAV m'a dit que c'est eux qui prendront exceptionnellement le montant de la différence à leur charge. :whistling:

MDR

Je pense plutôt que c'est auchan qui a rajouter 50€ de "frais de dossier"

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share