[ylod] Rouge Jaune Vert


sofyan
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai en ma possession un modèle 60GB en panne, il s'agit de la panne ou lorsque l'on allume la console, la diode passe au vert puis jaune puis s'éteint avec 3 BIP, bref la panne qui signifie que la console est détruite!

Mon intention est donc de savoir à quoi est du cette panne, car on entend de tout sur le net, CPU HS, GPU HS, ou même sécurité pour évité la surchauffe etc....

Voila j'aimerais donc que l'on rassemble toute nos information, et qui sait peut être que nous éluciderons ce mystère, afin d'éviter au futur victime de cette panne d'avoir à jeté leurs console.

Merci d'apporter votre contribution à ce topic.

Serie victime du YLOD: -02-27430423-*******CECHG04

-02-27430373-*******-CECHG04

1ere éventualité: La console est sécurisé contre la surchauffe et a donc bloqué le processus de démarrage.

- Débrancher puis rebrancher la pile pour réinitialisé : Au premier branchement la console affiche 2 diodes rouge, après un premier redémarrage toujours pareil elle s'éteint en affichant une diode jaune, et la 2nd diode rouge disparait.

2ème éventualité: L'alimentation est défaillante

- Test avec une alimentation de PS3 40Go, le problème reste le même.

- Test avec une alimentation de PS3 60Go, le problème reste le même.

3ème éventualité: La carte mère ne détecte plus le ventilateur tourner, et s'éteint donc.

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi je viens Juste d'avoir le YLOD

Ma PS3 est une 60Go achetée le 28/03/2007 , pour une utilisation , on va dire normale (cad 3 h/j )

je jouais à FIFA09 comme d'habitude , puis elle s'est éteinte, et depuis impossible de la rallumée (BR bloquée à l'intérieur).

je téléphone au SAV (plus de garanti), ils me proposent de la réparer pour 239 €, à ce prix autant prendre une neuve (80go).

je fais mes recherches sur le net, et je constate que ces derniers temps, que beaucoup de PS3 60Go tombent en panne donc attention ????

remarque:

Ma ps3 est bien ventilée

elle est nettoyée régulièrement

voilà, j'espère que d'autres ne suivront pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ces pannes de diode jaune ne concerne que les 60 Go pour le moment ?

Serait-il possible de mettre les N° de serie, peut etre on arrivera a en deduire une mauvaise serie.

Sinon autre hypothese, la CM ne detecte pas la vitesse du ventilateur et empeche donc le demarrage de la console.

Par contre une chose pas normal non plus c'est la tarification, que ce soit une CM totalement HS ou une broutille on paye 250€ !!! Imaginer, c'est un cable qui merde le pognon gagner par le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les deux 60Go en ma possession sont des version CECHG04. Très bonne idée pour la carte mère, je vais regarder de ce coté.

Il faudrait trouver aussi un moyen de testé le CELL et le RSX, pour voir s'il sont vraiment HS.

Complètement d'accord pour le SAV, dans 80% des cas il doivent se faire un bon 100€de marge.

Salut

La mienne PS3 60Go (mars 2007) c'est une CECHC04

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'en ai une aussi, une 60Go japonaise.

J'ai discuté avec Soltech qui répare apparemment cette panne et d 'après ses explications lorsque la console fait ça, elle se met en sécurité et en général il s'agirait d'un problème dut à une surchauffe au niveau de la carte mère, exactement comme le ROD sur la 360.

Il dessoude donc le composant et le rebille, autant dire qu'on est loin de pouvoir le faire sans être suréquipé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut ptet pas abuser non plus ,

le probleme du ylod survient lorsque la carte mere n'est pas en mesure de lancer le processus de démmarage , ca ne correspond donc pas forcément a une surchauffe, dans le cas d'une surchauffe en regle générale les consoles atteinte sont des machines qui ont été utilisée a plat , on ne saurai deja trop que conseiller de la mettre debout (pour preuve la mienne 1 an non stop allumée et debout et pas de probleme)

pour ce qui est du modele atteind , il n'y a pas que les 60Go et le phénomene n'est pas actuel , c'est a dire que malgré qu'on puisse en voir de temps en temps sur le net parler de ca en ce moment , ce n'est pas suffisement général pour parler d'un souci "actuel".

d'apres mes infos sony en est toujours a moins de 3% de panne en france , soit un taux assez correct sur ce type de matos

pour ce qui est du rebillage certe a moins d'avoir du materiel d'entreprise c'est mort

pour ce qui est des réparation chez sony , ils ne ce font pas de marge comme dit plus haut , les 239€ correspondent a un forfait , que ca soit un port usb endommagé ou si la console est passée sous un camion ce sera toujours 239€ , et dedans il faut compter la main d'oeuvre , y a pas que les pieces que vous payez.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba écoute c'est un professionnel qui me la dit donc je vais le croire et tu remarqueras que j'ai mis "en général" donc oui ça veut bien dire "pas forcément".

C'est pas parce que je parle de ROD de la 360 que tout de suite faut se sentir mal, j'ai dis que la panne était sensiblement la même lorsqu'il s'agissait d'une surchauffe (ce qui veut dire que à force d'avoir chauffé il faut rebiller car les connexions sont mauvaises) mais j'ai pas dis qu'il y avait autant de pannes Ps3 que de ROD sur 360, nuance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yoannd26 tu te bats contre un moulin.

Tu devrais savoir depuis le temps que dès qu'on touche un cheveux de Sony, Sephirothff arrive en tant que justicier pour tenter de redorer le blason bien terne de cette marque.

Je pense que même si on lui mettait le nez dans le caca il trouverait encore une excuse pour se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ce qui est des réparation chez sony , ils ne ce font pas de marge comme dit plus haut , les 239€ correspondent a un forfait , que ca soit un port usb endommagé ou si la console est passée sous un camion ce sera toujours 239€ , et dedans il faut compter la main d'oeuvre , y a pas que les pieces que vous payez.

c'est sur que 239€ pour un port usb, un changement de lecteur ou de bloc optique, ils ne vont pas faire de marge dessus (et ne me parle pas du prix des lecteurs ou des pieces, ils ne les ont pas au meme prix que nous)....si la console est passée sous un camion, ils ne la repare pas, je veux bien que tu aime sony mais pas que tu raconte trop de conneries non plus.

remarque, tu dois avoir raison, comme ils gardent la console 3 mois minimum, c'est surement pour payer la main d'oeuvre ou les frais de gardiennage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

schumpopo désolé mais pour moi comparer une panne ps3 rare et le rod de la 360 , y a un gouffre ...

Pas si rare que ça, puisque tout le monde en parle, et c'est l'un des problèmes MAJEUR de la PS3 ... (Et on rajoute aussi le problème de lentille ..).

Mais bon, reste sur ton idée, tu anime la partie PS3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

schumpopo désolé mais pour moi comparer une panne ps3 rare et le rod de la 360 , y a un gouffre ...

Ou vois tu que j'ai dis que la panne était aussi fréquente que sur 360? :encolere12:

Ne commence pas à me faire dire ce que j'ai pas dis. :angry:

Je te dis que "en général "c'est le même genre de panne ce qui est vrai. (Surchauffe et rebillage nécessaire) alors qu'esce tu veux que je te dise d'autre.

On va pas comparé une ferrari et une 2Cv pourtant quand tu crèves ben c'est la même panne à savoir une crevaison.

Si tu es trop bête pour comprendre ça ben écoute je peux pas grand chose pour toi.

Donc le gouffre il est entre ce que j'écris et ce que tu veux ou "peux" comprendre.

Sur ce, je pars me torcher la gueule :P

Bonne année à tous

PS: Et quand je donne en exemple une ferrari et une 2CV je fais pas allusion à la Ps3 et à la 360 ou vice versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan nan j'ai tres bien compris ce que tu disais yoannd26 , je parlais a schumpopo

ce que je voulais dire c'est de comparer cette panne au rod de la xbox , c'est juste que je trouve ca un peu abusé

Pas si rare que ça, puisque tout le monde en parle, et c'est l'un des problèmes MAJEUR de la PS3 ... (Et on rajoute aussi le problème de lentille ..).

Mais bon, reste sur ton idée, tu anime la partie PS3 :)

tout a fait daccord seul probleme , on ne peut pas parler de phénomene généralisé lorsque le pourcentage de panne reste en dessous de 3% , pour la france ca correspond a moins de 30 000 unitées qui ont subis des pannes (toutes pannes confondue , du bout de plastique cassé jusqu'au cramage total de la machine), sur 1 million de machine , c'est rien du tout . donc oui je reste sur mon idée la PS3 est tres fiable comparé a la concurence

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette panne se trouve aussi sur les composants informatiques et plus particulièrement les cartes graphiques mais j'ai pris en exemple la 360 pour que tout le monde voit bien de quoi je veux parler, sinon il est bien clair qu'on ne peut pas comparer le nombre de ROD 360 et cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan nan j'ai tres bien compris ce que tu disais yoannd26 , je parlais a schumpopo

ce que je voulais dire c'est de comparer cette panne au rod de la xbox , c'est juste que je trouve ca un peu abusé

Pas si rare que ça, puisque tout le monde en parle, et c'est l'un des problèmes MAJEUR de la PS3 ... (Et on rajoute aussi le problème de lentille ..).

Mais bon, reste sur ton idée, tu anime la partie PS3 :)

tout a fait daccord seul probleme , on ne peut pas parler de phénomene généralisé lorsque le pourcentage de panne reste en dessous de 3% , pour la france ca correspond a moins de 30 000 unitées qui ont subis des pannes (toutes pannes confondue , du bout de plastique cassé jusqu'au cramage total de la machine), sur 1 million de machine , c'est rien du tout . donc oui je reste sur mon idée la PS3 est tres fiable comparé a la concurence

et hop il ressort ses 3% sortis de nulle part....bon soit on va pas polémiquer, il se trouve qu'il y a fréquemment des pannes sur ps3 on peu pas le nier, il y en a moins que sur les débuts de la 360 c'est clair aussi, mais faut pas se voiler la face le problème existe un point c'est tout, sinon j'ai eu 3 360 (2 rod la 3ème on touche du bois) pour 2 ps3 (problème de lecteur hs, repris in extremis au sav) mais la ps3 a un an de moins donc sait -on jamais d'ici quelques mois ça peut être 3-3.... C'est comme ça on nous sort de super machines mais malheureusement les consoles sont de plus en plus fragiles que ce soit en consoles de salon ou en consoles portables.

Pour en finir avec Sony, j'ai eu une psone qui a tenu longtemps, 3 ps2, 3 psp et j'en suis à 2ps3 et toutes ont eu le lecteur qui a laché à un moment ou l'autre qu'on vienne pas me parler de fiabilité de lecteur optique dans les consoles sony.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la PS1 (sans soucis), PS2 (un problème, les dvd ne passaient plus) une PSP (sans soucis) et une PS3 (sans soucis).

On s'éloigne un peu du sujet quand même les gars non? C'est jour de fête mais quand même :sorcerer:

Tchuss ViNz_

BONNE ANNEE A TOUS (sauf yoannd26 :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Bonne année sauf séphirothff et mes autres fans.

Plus sérieusement sephi ou as tu vu que l'on comparait le YLOD au RROD en terme de proportion ? On le comparait juste en terme de symptôme.

Faudrait voir à arrêter de jouer au caliméro. La PS3 est une merde ludique mais oui elle est plus fiable que la 360 c'est indéniable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Étant donner que certaines personnes tirent des conclusions hâtive sans même savoir quel console je test, et quel console je vend j'arrête de chercher une solution au problème.

On prend des risques avec son matos perso et t'en a qui veulent te faire passé pour un vendeur de console martyrisé.

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ici ou pas? Je comprend rien à tout vos délires là les mecs.

On se calme et si vous voulez plus parler du sujet du topic, je le ferme, au lieu de parler de tout et n'importe quoi.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share