Faire Passé Internet Par Prise De Courant


cooldams
 Share

Messages recommandés

Salut!!!

J'ai la livebox sagem, et donc 2 port ethernet dessus mais jen aurais besoin d'un 3eme pour connecter la xbox 360.

Mais jme suis dis à part acheter un routeur j'ai vu que yavais des prises de chez orange qui était vendu pour brancher un cable ethernet dessus et ca passe par le courant mais ces prises coutent un peu cher!!

J'ai vu aussi qu'il y avait des prise parafoudre ou on peut brancher un cable ethernet mais est ce que ca marche comme les autres prise? C'est pas juste pour protéger?

Est ce qu'on peut connecter la xbox360 et il me trouvera la livebox sans probleme?

Voici ce que j'ai trouvé :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-...5-cordon-3M.htm

Merci

Modifié par cooldams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais une prise de courant on va la brancher à la prise parafoudre, elle va nous donner du courant et la protection des appareils.

Mais une prise RJ45 on va la brancher sur la prise parafoudre et elle va rien nous donner? Alors pourquoi je la brancherais sur cette prise pour qu'elle soit protéger vu qu'elle ne me fournit rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pour la protéger des surtensions qui pourraient provenir par exemple de l'alim 220V du PC qui traverse la carte mère et grille le port ethernet ou une carte PCI ethernet

c'est arrivé à mon père, la foudre qui traverse l'alim et grille une carte réseau, le câble, et une prise RJ45 du routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La multi prise possède deux port RJ45, une pour brancher par exemple sur ton routeur, et l'autre pour brancher sur ton PC. De cette manière ton PC est protéger de toutes surtension qui proviendrait du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu j'ai peut être pas suivi mais ça doit être des CPL que cooldams doit parler.

Si c'est le cas, il faudra quand même une prise éthernet pour brancher l'adaptateur (si il n'est pas inclus à l'alim d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share