Pas De Prise De Terre


ssid1941
 Share

Messages recommandés

Bonjour; je songe a changer mon lecteur liteon mais je suis face a un probleme: j'ai vu sur certains sites qu'il se pourrait qu'on bousille la 360 en ayant une prise de terre, alors moi qui n'en a meme pas je n'ose imaginer ce qu'il pourrait se produire :marteau:

Alors ma question : est-ce que je cours un risque ?

Ps: Merci et désolé pour cette question un peu c**** :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour; je songe a changer mon lecteur liteon mais je suis face a un probleme: j'ai vu sur certains sites qu'il se pourrait qu'on bousille la 360 en ayant une prise de terre, alors moi qui n'en a meme pas je n'ose imaginer ce qu'il pourrait se produire :marteau:

Alors ma question : est-ce que je cours un risque ?

Ps: Merci et désolé pour cette question un peu c**** :)

Heu.... <_<

sans aucune méchanceté de ma part, je pense que si tu te poses ce genre de question c'est que tu as peu, voir aucune notion de trifouillage d'appareil électronique.. et que par conséquent commencer par se faire la main sur une console à un certain prix n'est peut être pas la meilleure idée à avoir.

Plutôt que de le faire toi même, essaie de trouver quelqu'un proche de chez toi qui pourra te le faire pour un prix dérisoire comparé au prix d'une console neuve.

Voici le lien de GX annonce regroupant les 'pro', et je n'en fais pas partie donc c'est même pas de la pub. ;)

http://annonces.gx-mod.com/modules/poseurs/index.php

Maintenant ceci n'est que mon avis et ce n'est en rien un jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mise a la terre,c'est plus une securité qu'atre choses,obligatoire depuis un bon moment dans toutes les installations élèctriques,il y a des vieux logements qui ne sont pas equipées,mais tu ne risque pas grand choses,si tu fais tout bien comme il faut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais....

La prise de terre, enfin la mise à la terre te permet surtout, dans le cas du bidouillage, de TE décharger de l'électricité statique. Cette quantité d'électricité statique peut, si on mets ces doigts n'importe où, rendre HS des composants électroniques.

Voilà pourquoi, il me semble que poser cette question est un signe avant coureur des messages du type "HELP ma console s'allume plus".

Enfin, c'est en forgeant, qu'on forge !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien,dans le doute,il frottera ses mains sur une carcasse metallique et puis voila. :oki:

Bah oui... m'enfin si la carcasse n'est pas elle même à la terre... ça changera rien au prob ! newlaugh

Pour peu qu'il porte un pull et un pantalon en laine (si si ça doit exister)... crack.. et là c'est le drame ggne

Plus sérieusement, maintenant, il sait le pourquoi du comment de la prise de terre, à lui de voir.

Au pire si tes prises de courant ne sont pas équipées de prise de terre, tu peux aussi te décharger en touchant un tuyau en cuivre sous ton évier, ou n'importe ou.

De toute façon, en règle générale, il faut éviter de manipuler les composants d'une carte mère à pleine main, il est préférable de la manipuler par les bords.

Ce sont de petites précautions, qu'il vaut mieux prendre, c'est une source de problème en moins. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé bien,dans le doute,il frottera ses mains sur une carcasse metallique et puis voila. :oki:

Bah oui... m'enfin si la carcasse n'est pas elle même à la terre... ça changera rien au prob ! newlaugh

bon hé bien il frottera une carcasse metallique dans la terre alors.... hihihi

bon,moi je m'arrete la,parce que ça tourne a la parano votre truc la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share