Les Incontournables Ps3


locoman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce topic comme je l'ai fait dans la section 360, pour ceux ou celles qui souhaiteraient acheter une PS3 à Noël il est bon de connaître les bons jeux qui tournent sur la plateforme nouvellement acquise.

Je vais donc lister les jeux incontournables de la PS3 et je complèterais avec ceux que j'aurais oublier par la suite.

Catégorie par catégorie cela permet de savoir ce qui est intéressant dans chaque style de jeu.

Je me base sur le guide d'achat Gamekult pour rédiger ce topic et sur mon expérience personnelle de la console.

Certains jeux seront classés dans plusieurs catégories car il arrive parfois qu'un jeu fasse partie de plusieurs d'entre elles.

Je rajouterai les liens vers les topics de discussion plus tard.

Action :

Naruto Ultimate Ninja Storm

Saints Row 2

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Grand Theft Auto IV

Devil May Cry 4

Uncharted : Drake's Fortune

Assassin's Creed

Ninja Gaiden Sigma

Warhawk

Heavenly Sword

Combat :

Soulcalibur 4

Virtua Fighter 5

Street Fighter 2 Turbo HD remix

Course :

Motorstorm

MotorStorm Pacific Rift

Pure

Race Driver : GRID

Burnout Paradise

Gran Turismo 5 prologue (topic GT5)

Colin Mcrae Dirt

Midnight Club LA

Divers :

Little Big Planet

The eye of judgement

Mirror's Edge

FPS :

Fallout 3

Battlefield : Bad Company

Unreal Tournament III

Call of Duty 4 : Modern Warfare

The Darkness

Resistance : Fall of Man

Resistance 2

Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas

Far Cry 2

Bioshock

TPS (Third Person Shooter)

Dead Space

dark Sector

Jeunesse :

Lego Star Wars

Lego Indiana Jones

Musique :

Singstar Hits

Rockband

Rockband 2

Guitar Hero World Tour

Guitar hero 3

Plateforme :

Ratchet & Clank : Opération Destruction

Prince of Persia

RPG :

Valkyria Chronicles

Fallout 3

The Elder Scrolls IV : Oblivion

Disgaea 3

Sport :

NBA 2K9

FIFA 09

NHL 09

Fight Night Round 3

Virtua Tennis 3

NBA Street Homecourt

Tiger Woods PGA Tour 07

EveryBody's golf

EveryBody's golf 2

Psn :

Super Stardust HD (Shoot them up)

Warhawk (Wargame - Third person Shooter)

Gran Turismo 5 prologue (Course)

Street Fighter 2 Turbo HD remix (Combat)

Wipeout HD (Course futuriste)

GTI Club+ (course arcade)

Tekken 5 dark Resurrection (combat)

Pain (divers)

Prince of Persia Classic (plateforme)

PixelJunk Eden (Plateforme)

PixelJunk Monsters (Stratégie)

2 liens utiles :

Bons plans de jeux pas chers

Langue des jeux Imports

A vous de jouer...

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

franchement incontournable faut voir , c'est surtout une question de gout , pour moi saint row 2 est mauvais par exemple , et guitar hero 3 et mieux que le world tour a mon gout toujours , faire une liste d'incontournable sans argumenter sur ce choix c'est pas trop utile , met au moins les pages de tests de plusieurs sites apres les jeux que l'on retrouve quelque chose de concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je conseillerais bien Eye of Judgement dans cette liste ;)

Je suis assez d'accord avec toi, il est quand même unique en son genre. Sinon le topic peux servir pour tout le monde, perso ça fait un baille que j'ai pas acheté de jeux sur PS3 et je vais me faire quelque plaisir pour noël

@ sephi: il a dit qu'il mettrait les liens après et c'est fait à titre informatif, en attendant google est ton ami...

Modifié par remt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ouais d'accord avec toi sephirothff pas incontournable que sa !!! y a certain titre franchement ils sont dans la liste parce qu'on peut les chopper a 15 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me chagrine un peu que tu aies oublié Heavenly Sword dans Action et Disgaea 3 dans RPG (même si pour Oblivion j'aurais bien aimé qu'il disparaisse des incontournables)

Et +1 pour Eye of judgement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Même si peu de personnes y jouent sur le forum, il y à FARCRY2

qui est excellent!!!

En FPS COD4 est bien mais 6h00 pour finir le solo je ne le classerais

pas dans incontournable! Resistance 1 et Farcry 2 ont un mode solo

long, des graphismes pas mal (farcry 2 est très bon), et leurs mode online

est très bien aussi.

En fait "incontournable" dépend de la façon de jouer et des goûts persos.

Battlefield bad company et The darkness sont contournables facilement.

Warhawk en online est très bon.

Burnout Paradise est très bon.

Lego stars war, si on est fan du film, est vraiment incontournable.

Le mot "incontournable" va susciter des polémiques, faire la liste des meilleurs jeux de

la ps3 est bien mais il y à trop de facteurs à prendre en compte pour dire que celui ci

ou celui là est incontournable.

Tant qu'à faire il faut mettre Pain dans les incontournables puisqu'il est le seul dans

sa catégorie "human crash-test" et donc incontournable!

A+

Edit: en sport faut mettre aussi "everybody golf" je n'y ai jamais joué mais

sur le forum le topic en titre est marqué "le meilleur jeu de la ps3", donc

incontournable mais lequel choisir entre celui là et TigerWood???

Faut renommer le topic les TOP de la ps3 et enlever le mot incontournable.

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En bref ce topic n'as qu'a rester dans sa section 360.... tu aurai du faire un truc nouveau pour nous joueure ps3 aulieu de copier ta rubrique :)

Je viens de voire que tu as classer Dead space dans la categorie action................... jvais me pendre !!!

Modifié par Gafga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca me fait bien rire vos commentaires dans tous les cas la liste est là pour être ajustée, si un jeu n'est pas incontournable pour une personne il l'est peut être pour d'autre. Et comme le dit remt si vous n'êtes pas intéressés certains le seront à votre place...(merci à toi remt ça fait plaisir de te lire) et puis cette liste est fait pour évoluer avec le temps...

Ajout de : the eye of judgement, farcry2, Everyboy's golf 1 et 2, guitar hero 3 et pain...

Concernant le nom du topic, personne ne m'en a fait la remarque sur la section Xbox360 mais si vous voulez que je le renomme en Top de la PS3 pas de problème... je vous laisse en décider.

Bon j'avoue avoir oublié certains titres mais ce sont des titres auxquels je ne joue pas donc alors forcément je les ai zappé merci d'avoir corriger le tir... Disgaea 3 en fait parti.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Loco d'avoir fait la MAJ, pour le mot incourtournable, je vois pas le souci, c'est une liste des must have où chacun peux piocher dedans même si certain jeux peuvent faire grincer des dents mais ça reste du perso et si 95% des personnes du forums l'ont aimé ça ne nous donne pas le droit de dire qu'un tel est pas incontournable.

Moi j'ai juste donner mon ressenti sur Oblivion comme je le donnerais sur GTA et Bioshock et sur COD , mais ça vient plus de mon feeling de joueur, je vois bien que vous vous éclatez avec ces jeux.

Donc poursuit ta liste Loco, c'est vraiment intéressant (moi je verrais bien MTX vs ATX comme must have :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ajout de prince of persia classic (psn), Bioshock (FPS), MX vs ATV section course. Ajout des liens en cours... et je viens de m'apercevoir que l'on parle de Everybody's Golf 5, sur gamekult j'avais trouver Everybody's Golf et Everybody's golf 2 ça correspond à des jeux psn ou à Everybody's Golf 5 et sa suite ? J'ai pas accés aux sites de jeux video du taf que à gueux heureusement pour moi :), si quelqu'un peu me répondre que je corrige ça.

Merci mickey263 pour tes encouragements, j'ai eu l'impression à un moment qu'on avait que des râleurs en section PS3... moi qui fait les topics Xbox360 depuis peu car je vais m'en acheter une pour Noël, je trouve qu'on a pas du tout les même posteurs d'une section à une autre, j'ai l'impression que la modération est aussi différente en section xbox 360 :P, des fois c'est carrément plus sympa de lire certain forum concernant un même jeu d'une section à une autre... le plus drôle c'est d'avoir fait le même topic dans les 2 sections différentes en traitant du même sujet, sur le topic X360 on a tout de suite joue rle jeu en m'aidant à compléter ma liste, ici j'ai limite eu l'impression de me faire lincher... enfin je le prends pas mal ça me fait plus rire qu'autre chose car je vous connais mieux que les mecs du forum xbox360 :P pas vrai gafga !

Allez on continue... j'ai encore des liens à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je ne suis pas raleur, mais je persiste à dire que "incontournable" n'est pas

le bon mot. "Incontournables" sous entend que ce sont les jeux à avoir absolument sur

la ps3, et franchement dans la liste il y en à plein dont je me suis très bien

passé parceque ce ne sont pas mes goûts tout simplement.

Je ne vous embetes plus avec ça car ce n'est que mon avis.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette liste est avant tout créé pour s'y retrouver sur ce qui est bon sur la console... après incontournables ou pas il y aura toujours sujet de discussion car comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Si j'ai créé ces listes (la liste PS3 et la liste X360) c'est avant tout pour les joueurs qui découvrent le support et qui ne savent pas trop quoi acheter, ça leur servira de point de repère, à eux de se faire une idée ensuite en allant sur les topic où l'on parle du jeu, ou en lisant l'actu sur internet !

Certains jeux ne seront jamais dans cette liste car ils ne sont pas bons et ne mérite pas d'y figurer, cela permettra aussi de ne pas les désigner... cette liste est là pour montrer ce que la plupart des joueurs ont aimé, elle reflète aussi les jeu qui sont la plupart du temps bien noté par la presse ou les joueurs.

J'ai retiré MX vs ATV puisque tu plaisantais...

Si tu veux epervier je peux sous-titré le listing des tops de la PS3, ci ça te fait plaisir :)

Certains de ces jeux sont vendus en occasion et il est donc moins difficile de se décider quand au choix de l'achat ou pas...

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boah, elle est pas mal la liste, là :)

Ne penses-tu pas que les jeux PSN devraient être classés dans leurs catégories respectives (genre Wipeout ⇒ course), en précisant entre parenthèse qu'ils doivent être téléchargés ? Certains sont tout de même des gros titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains de ces jeux sont vendus en occasion et il est donc moins difficile de se décider quand au choix de l'achat ou pas...

C'est clair, Burnout paradise en jeu de caisse est excellent et en plus

en game platinum donc pas chère, après pour les FPS qui foisonnent

sur la ps3 c'est pas évident de choisir quand on vient d'acquérir une ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boah, elle est pas mal la liste, là :)

Ne penses-tu pas que les jeux PSN devraient être classés dans leurs catégories respectives (genre Wipeout ⇒ course), en précisant entre parenthèse qu'ils doivent être téléchargés ? Certains sont tout de même des gros titres.

J'ai mis le genre entre parenthèse... si la section s'agrandit je ferais des sous section...

Sur Xbox ils ont fait un topic taille des jeux sur le HDD on pourrait faire un topic taille des jeux à télécharger et/ou installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces