Écran Figé


by2k
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

bricoleur avertis , j'ai récupéré une PS3 , qui au bout de 10 à 15 minutes d'activité , "plante".

Par exemple , après la lecture d'un DVD-VIDEO , le son continu mais l'écran se fige et la console ne répond plus.

Je décide donc de démonter la console , supputant une panne d'un ventilateur ou un gros volume de poussière , comme cela arrive fréquement sur PC.

J'ai efféctivement trouver énormement de poussière , mais en quantité sufisante pour faire surchauffer la console , je ne sais ni ...

Afin de répondre à cette insuportable énigmes , j'aurais aimé tester ce gros ventilateur en dehors de la console, ayant la flème de la remonter

je recherche les polarités des trois fils sortant (maron , noir et gris).

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

Pensez-vous que mon problème vienne résonablement du ventilateur ?

Si oui , ou puis-je trouver un ventilateur de remplacement ?

Merci pour votre aide.

Agur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , n'écoutant que mon courage , j'ai tout nettoyé et ai remonté la console sans le cache.

Une sonde thermique sous le système de refroidissement.

Elle monte en temperature puis le ventilateur doit s'accélérer (pas perceptible) car elle redescent sensiblement pour rester à la même temprérature.

Bref , plus d'une heure de fonctionnement , toujours avec le même DVD-VIDEO et pas de plantage.

Donc , je décide de remettre le cache et là boum! plantage , je pense donc que le ventilo doit quand même avoir une petite faiblesse non ?

Modifié par by2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , je pense que ma console a rendu l'âme , plus rien à l'écran , je pense que le chipset graphique a grillé.

Je vais donc la mettre dans les petites annonces pour la vendre en pièces détachées.

Modifié par by2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share