Complément Tuto Lite-on


lerameur
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais ce mini tutoriel à la suite de mon expérience, l'objectif étant de flasher un ms28 avec la clé du lite-on

Tout d'abord je considère que vous avez les 3 fichiers du lite-on (identify.bin, inquiry.bin, key.bin)

Ce qu'il faut :

Firmware d'origine du ms 28

Firmware toolbox (V4.8) --> ici

Dosflash (V1.6 beta) --> ici

Firmware iXtreme (V1.4)

HP USB Disk Storage Format Tool (V2.1.8) et les fichiers de boot --> ici

Voila maintenant qu'on a tout ce qu'il faut on peut commencer!

1- Création de firmware modifié iXtreme

Pour cela on utilise le "firmware d'origine du ms28" ainsi que le "Firmware iXtreme"

Une fois Firmware iXtreme décompressé on peut voir 2x, 5x, 8x, 12x... Ceci représente la vitesse de lecture du lecteur.

On prendra ici 8x, on arrive donc dans le dossier 8x, on peut voir un dossier et 3 fichiers

Maintenant on colle le firmware d'origine du ms28 dans ce dossier qu'on renomme "Ms28 ORIG.BIN" --> "orig.bin"

A prèsent on lance "Make iXtreme firmware.cmd", il va ainsi créé un firmware modifié iXtreme "ix14.bin"

Voila le firmware modifié est créé, à présent il faut injecter la clé du lite-on

2- Injection de la clé

On a ici besoin du firmware créé précédemment "ix14.bin" et "360FW-Toolbox-v4.8" et les 3 fichiers du lite-on

Alors on lance le logiciel avec "360FwTb.exe"

Dans la partie "Firmware File", on peut voir "Open a Firmware File First..." donc on clique sur "..." à droite et on va chercher le firmware modifié "ix14.bin"

Maintenant on injecte la clé du lite-on, dans la partie "Key Information" on clique les "..." à droite et on va chercher le fichier "key.bin" du lite-on, le logiciel demande si on veut sauvegarder cette nouvelle clé, on met donc oui

A présent on clique "Tools" en haut puis "Spoof Firmware" là on choisi "Custom (Required inquiry.bin)", ensuite on clique "Apply Spoof" et on va chercher le "inquiry.bin" du lite-on

Un message apparait dans la partie "Firmware File" --> "**FIRMWARE SPOOFED AS DG16D2S-...**"

Voila le firmware final, c'est donc le fichier "ix14.bin" c'est celui la que l'on va mettre dans le samsung

3- Préparation de la clé

Ici il nous faut "HP USB Disk Storage Format Tool", "les fichiers de boot", "Dosflash" et le firmware "ix14.bin"

Tout d'abord on décompresse "HPUSBFW_BOOTFILES.zip" dans un dossier "UsbBoot"

Alors on installe le logiciel HP, puis on l'ouvre.

Dans Device on choisi sa clé usb

Dans File system on met FAT32

Dans Volume label on met usb

Dans Format options on coche "Create a DOS startup disk" puis "using DOS system files located at"

On clique les "..." pour aller chercher le dossier "UsbBoot"

On a plus qu'à cliquer sur "Start"

Voila on a la clé bootable à présent on copie les fichiers du dossier "DosFlash16" ainsi que le fichier "ix14.bin" dans la clé

On a donc "DosFlash.exe", "DosFlash.typ" et "ix14.bin" dans la clé

La partie sous windows est terminé, on peut donc redémarrer l'ordinateur et booter sur la clé

4- Flash du samsung

Pour le flash du samsung il ne nous reste plus qu'à écrire le nouveau firmware "ix14.bin" sur le lecteur

On allume l'ordi, puis le lecteur avec le cable sata branché à la carte mère de l'ordi bien entendu

Le lecteur peut être alimenté par le MaximusExtractor, le ConnectivityKit ou la console, cependant si on l'alimente avec la console il ne faut pas oublier de laisser le cable HDMI ou le cable video branché... Sinon la console s'éteind.

On boote donc sur la clé

On tape "dosflash" puis on clique sur "Entréé"

On a une erreur, on éteint la console puis on écrit "y" puis on clique sur "Entrée"

On rallume la console.

Il nous demande à présent de choisir le numéro du lecteur, c'est le numéro correspondant au lecteur, chiffre avant la paranthèse : exemple, 0) ; 1) ; 2)

On entre le numéro puis on clique sur "Entrée"

Puis il demande ce qu'on veut faire, on va donc écrire le firmware dans le lecteur

On met donc "w" puis on clique "Entrée"

Ensuite il demande le nom du firmware, on met donc "ix14.bin" et on clique sur "Entrée"

Voila vous n'avez plus qu'à remonter votre console.

En espérant que ce petit tutoriel aide quelques personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cet excellent tuto qui regroupe toutes les infos nécessaires pour cette phase.

J'ai essayé de suivre ta méthode, et j'ai une simple petite question. Lors de la première phase, lorsque je veux créer le firmware modifié iXtreme, je copie mon orig.bin dans le répertoire 8x, je lance le fichier batch, et une erreur apparait, me disant qu'aucune clé valide n'a été trouvé dans le orig.bin. J'imagine que c'est normal, puisqu'on injecte la clé dans l'étape suivante. Mais étant de nature prudente hihihi avant que j'aille plus loin, si tu pouvais me confirmer que le .bin généré est correct malgré l'apparition de ce message (et donc pret à recevoir la clé de mon lite on.) ça serait super sympa ;)

Thanks, et merci encore pour le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cet excellent tuto qui regroupe toutes les infos nécessaires pour cette phase.

J'ai essayé de suivre ta méthode, et j'ai une simple petite question. Lors de la première phase, lorsque je veux créer le firmware modifié iXtreme, je copie mon orig.bin dans le répertoire 8x, je lance le fichier batch, et une erreur apparait, me disant qu'aucune clé valide n'a été trouvé dans le orig.bin. J'imagine que c'est normal, puisqu'on injecte la clé dans l'étape suivante. Mais étant de nature prudente hihihi avant que j'aille plus loin, si tu pouvais me confirmer que le .bin généré est correct malgré l'apparition de ce message (et donc pret à recevoir la clé de mon lite on.) ça serait super sympa ;)

Thanks, et merci encore pour le boulot !

A priori ce n'est pas normal, je t'envoi un lien en mp pour le firmware d'origine, il n'est peut etre pas bon celui que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share