Backup Iso Avec Samsung


llaker64
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai réussi à effectuer des backups via mon lecteur Samsung et un logiciel de création d'isos. Bizarrement, ni Nero ni Imgburn ni CloneDVD ne trouvent de données dans le lecteur. L'iso est créé en quelques minutes sans aucun problème et affiche bien la taille de 4,37Go. Mais en faisant un clic droit sur Propriétés des fichiers, le backup "original" donne ceci:

- Taille = 4,37Go (4 699 979 776 octets)

- Taille sur le disque = 4,37Go (4 699 979 776 octets)

La seconde copie donne ceci:

- Taille = 4,37Go (4 699 977 728 octets)

- Taille sur le disque = 4,37Go (4 699 979 776 octets)

La seconde copie fonctionne sans problème alors d'où ma question: pourquoi cette différence de 2000 octets est-elle reproduite lors de la gravure? En plus, il me semble que seul les LG 8164 pouvaient produire des backups valables.

Wii pucée Infectus 2, graveur Samsung SH-S202N, gravure ImgBurn en 1x, DVD+R 4.7 MediaRange 16x AZO MediaCode: MCC004 (marche nickel!)

1d5a97a3f53e140c1f23c074b530f506.gif

ffd2a88f154bc15ccd15e6f85f83ee29.gif

Merci pour vos éclaircissements! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Tu mélanges tout.

C'est pour produire une iso depuis un disque original qu'il faut un lecteur spécial (le 8164 fait partie de la liste des 4 compatibles).

Pour le faire depuis un backup, n'importe lequel des plus pourris des lecteur suffit.

Pour graver, n'importe quel graveur fait l'affaire s'il produit de bonnes gravures.

La différence de taille entre tes deux isos vient du fait que la seconde lecture a perdu 2048 octets (soit 1 bloc en mode 1), et si sa taille sur le disque est néanmoins la bonne c'est simplement parce que la taille de tes clusters est supérieure ou égale à 4kio.

Si la seconde copie fonctionne aussi c'est parce que la fin du disque ne contenait aucune donnée importante et que la taille reste multiple de la taille de bloc.

Bref, pas de miracle :/

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, merci à toi pour ces explications. :oki:

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi XP et les logiciels de gravure ne reconnaissent pas le backup? Je ne peux créer la copie qu'avec un créateur d'isos. D'après ce que tu me dis, une fois le backup réalisé, Nero ou ImgBurn devrait pouvoir recréer l'iso. Or, ils ne trouvent aucune donnée dans le lecteur. J'ai testé sur plusieurs machines et je suis toujours obligé de passer par un isomaker. Cela est peut-être normal...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share