Pourquoi Pas Une Supercard ?


AddiKT1ve
 Share

Messages recommandés

Hi :) !

Pour Noël, en bonne radasse que je suis, je compte dépenser tout mon argent dans un cadeau personnel et ne rien offrir aux autres. Du coup, je vais me payer une NDS Lite dans la semaine et je compte choisir la SuperCard DS One comme linker. J'en ai un souvenir plutôt désagréable sur GBA (c'était la version MiniSD, il fallait être sous Windows pour patcher les roms, toussa... Beurk !) mais apparemment ça a beaucoup changé, puisque le patching n'est plus nécessaire.

Pour vous, est-ce un bon produit ? La question s'arrête ici. Je ne demande pas "Y a-t-il mieux" (je sais que les CycloDS sont les meilleurs, ça fait 2 jours que je lis activement le forum).

Si oui, voilà ce que je choisis :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.5097

+ http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.11241

Merci d'avance \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, c'est surtout "clonesque"... :P

Le bon linker qui va bien dépend surtout de ton utilisation...

95% des gens veulent un linker facile à mettre en fonction (copie des fichiers system, etc...)

Utilisation simple, claire, rapide, en Français, etc...

Le supercard possède l'interface la plus bordellique du marché, c'est du n'importe quoi...

5 Onglets, des icones partout, des modes d'affichages (détail, icone, grosse icone, etc...)

Tu prends un DSTT, c'est simple, direct, rapide, ça lit lance les jeux en une fraction de seconde (c'est très impressionnant parfois)

Mais c'est un linker quasi que pour jouer, faut pas en attendre vraiment autre chose, même s'il est possible de s'en servir

pour lire des vidéo, mp3, etc...

A toi de me dire ce que tu veux faire avec et de ton linker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori, ce que je veux, c'est jouer à des jeux et écouter de la musique (Moonshell va bien pour ça, non ?). Accessoirement, mais ce serait très intéressant : les homebrews, genre pour aller sur MSN/IRC et éventuellement un peu d'Internet.

Si j'arrive à avoir ça avec un linker, je serai heureux \o/ J'ai entendu beaucoup de bien des DSTT, mais pas évident de trouver un site fiable. Tu en as un à me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DSTT.fr n'a justement rien de Français, si ce n'est le tld :

addikt1ve@shesmovedon:~$ whois dstt.fr

%%

%% This is the AFNIC Whois server.

%%

%% Rights restricted by copyright.

%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/mentions-legales-whois_en

%%

%% Use '-h' option to obtain more information about this service.

%%

%% [77.204.121.215 REQUEST] >> -V Md4.7 dstt.fr

%%

%% RL Net [##########] - RL IP [#########.]

%%

domain: dstt.fr

identified: O

ref-id: http://www.euridile.com/index_vitrine.ow?a...umrcs=452543812

holder: e-Zone

address: 149, boulevard Malesherbes

address: 75017 Paris

country: FR

phone: +33 1 70 70 03 93

fax-no: +33 1 70 70 03 94

e-mail: info@e-zone.fr

admin-c: ACEZ1-FRNIC

tech-c: EZS1-FRNIC

zone-c: NFC1-FRNIC

nsl-id: NSL23191-FRNIC

liste-r: N

mnt-by: FR-NIC-MNT

mnt-lower: FR-NIC-MNT

registrar: E-ZONE SAS

anniversary: 10/05

created: 10/05/2008

last-update: 17/06/2008

ident-date: 17/06/2008

status: ACTIVE

source: FRNIC

ns-list: NSL23191-FRNIC

nserver: ns1.ysv.nl

nserver: ns2.ysv.nl

dom-nb: 2

source: FRNIC

registrar: E-ZONE SAS

type: Isp Option 1

address: 149 Boulevard Malesherbes

address: 75017 PARIS

country: FR

phone: +33 1 70 70 03 93

fax-no: +33 1 70 70 03 94

e-mail: contact@e-zone.fr

website: http://www.e-zone.fr

liste-r: N

registered: 27/04/2004

source: FRNIC

role: E-ZONE Support

address: E-Zone SAS

address: boulevard Malesherbes, 149

address: 75017 Paris

country: FR

phone: +33 1 70 70 03 93

fax-no: +33 1 70 70 03 94

e-mail: info@e-zone.fr

trouble: Information : http://www.e-zone.fr

admin-c: PJ292-FRNIC

tech-c: PJ292-FRNIC

nic-hdl: EZS1-FRNIC

notify: info@e-zone.fr

mnt-by: E-ZONE

changed: 07/04/2004 info@e-zone.fr

source: FRNIC

person: admin-c E-Zone SAS

address: 149, boulevard Malesherbes

address: 75017 Paris

country: FR

phone: +33 1 70 70 03 93

fax-no: +33 1 70 70 03 94

e-mail: info@e-zone.fr

liste-r: N

nic-hdl: ACEZ1-FRNIC

mnt-by: E-ZONE

changed: 23/08/2006 nic@nic.fr

source: FRNIC

La personne qui paie le domaine via ezone peut donc être n'importe qui. Et au vu de l'orthographe/de la syntaxe du site, on est en droit de se poser des questions. Je n'ai surtout pas envie de tomber sur un clone...

(Sinon, oui, je suis bien en France, et malheureusement à Quimper aucune boutique ne vend de linkers, même pas sous le manteau :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu prends un DSTT, c'est simple, direct, rapide, ça lit lance les jeux en une fraction de seconde (c'est très impressionnant parfois)

Mais c'est un linker quasi que pour jouer, faut pas en attendre vraiment autre chose, même s'il est possible de s'en servir

pour lire des vidéo, mp3, etc...

Pour moi, c'est le DSTT qui a l'interface la plus pourrie du marché. Elle fusionne le contenu de tous les dossiers dans une même liste et plus il y a de fichiers et de dossiers, plus ça ralentis (au bout d'un moment ça saccade à fond même avec une micro SD des plus rapide). On se demande même pourquoi le DSTT est compatible avec les micro SDHC tellement c'est affreux et pourtant assez limité en nombre de fichiers.

L'interface du DSone est très bien ceux qui si connaissent un minimum l'informatique. Franchement, le seul truc que tu as à craindre d'une DSone, c'est le PSRAM error. (Le DSTT est un DSone simplifié à l'extrème. On peut installer le système du DSTT sur une DSone mais pas l'inverse)

Oui pourquoi pas le SCDS one mais mieux vaut éviter dealextreme.com car la majorité des faux linkers proviennent de ce site.

Tout ça , c'est de la désinformation! Ya pas plus de fake sur DX que sur les sites Français!

Pourtant, il y en a beaucoup qui reçoivent des faux DSTT de là-bas apparemment. Et puis, il suffit d'aller sur le site pour voir un bon nombre de clone de R4. Ils y sont presque tous d'ailleurs.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le monde se contredit, ça devient du grand n'importe quoi. Je vais prendre un M3 Real qui a l'air de bien fonctionner et dont le firmware officiel, s'il n'est pas forcément très à jour, est stable. De plus, Sakura a l'air d'être très intéressant et possède des fonctions qui me plaisent (réveil matin).

Le débat est clos, merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, c'est le DSTT qui a l'interface la plus pourrie du marché. Elle fusionne le contenu de tous les dossiers dans une même liste et plus il y a de fichiers et de dossiers, plus ça ralentis (au bout d'un moment ça saccade à fond même avec une micro SD des plus rapide). On se demande même pourquoi le DSTT est compatible avec les micro SDHC tellement c'est affreux et pourtant assez limité en nombre de fichiers.

Comme tu l'as dit c'est pour TOI que c'est affreux!

Moi je trouve cela claire, précis, on voit les infos des fichiers, la date de création du fichier, le nom de code du jeu, la date de la dernière sauvegarde

y'a pas plus pratique!

Pour les microSD si tu n'utilises pas de la bonne ou que tu la formates mal, je n'y peux rien!

J'utilise une 4Go, bourrée et tout va impec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les microSD si tu n'utilises pas de la bonne ou que tu la formates mal, je n'y peux rien!

J'utilise une 4Go, bourrée et tout va impec!

Je sais parfaitement lesquelles microSD et lequel formatage convient au DSTT. (il y en a qu'un possible)

Dis-moi, tu as combien de ROM, d'homebrews et de répertoires sur ta carte ? Parce que moi, au bout de quelques Rom (trimmées) et pas loin d'une centaines Homebrews (plus d'autres fichiers), exit le DSTT. Il n'en peut plus. Il ne peut plus afficher tout. Il faut une plombe pour arriver en bas de la liste. Et pas moyen de délester des répertoires vers d'autres puisque le DSTT regroupe tout en une seule liste.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share