Console Neuve Qui Se Révèle D'occasion


filgoud
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

n'ayant pas de réponses ou d'avis à mon problème dans la section SAV, je me permets de créer un topic dédié (en espérant que les modérateurs seront indulgents :whistling: ) en espérant aussi que ça pourra être utile à d'autres personnes à qui ça pourrer arriver.

Si mon problème est bien ce que je crois, la vison que j'ai de microsoft et de ses procédures m'ecoeure et me révolte. Mais je me trompe peut être.

Je précise que je suis propriétaire d'une 360 Premium HDMI achetée neuve en novembre 2007 avec le Pack Halo 3.

Le sujet à du déjà être traité mais j'avoue que je n'ai pas trop fouiller.

Voilà mon histoire:

Je viens de changer de disque dur pour passer de 20 à 60Go.

Pour le transfert de données, j'apprends qu'il faut appeler le SAV pour en faire la demande d'un cable de transfert et le recevoir gratuitement.

1) L'appel est il gratuit au 0 800 91 54 74? Si non, ça coute combien?

Lorsque j'appelle le 12/11/08 (après 30 mn d'attente), on me demande le n° de série de ma console et là j'apprends qu'elle n'est plus sous garantie et lorsque je lui donne mes coordonnées elle me dit que le nom qui lui est rattaché ne correspond pas.

2) Pouvez vous m'expliquer parce que j'hallucine? Car si je n'avais pas appelé pour cette histoire de cable, je ne l'aurai jamais su.

- On me dit que pour pouvoir faire le nécessaire et enregistrer la console à mon nom, il faut une photocopie du ticket de caisse que bien sur je ne retrouve pas.

- On me propose alors de faire une photo de l'arrière de la console avec n° de serie, date de fabrication et une autre valeur dont j'ai oublié le nom + mes coordonnées et de l'envoyer par mail à xboxsup2@microsoft.com.

- On me donne un n° de dossier et on me dit que sous 48h quelqu'un va me rappeler pour confirmer mes coordonnées.

8 jours plus tard, toujours sans contact ni coup de fil, je rappelle le SAV.

On me demande de m'identifier et de donner mon numéro de dossier si j'en ai un, ce que je fait et lorsqu'on me demande mes coordonnées, mon nom....rebelote, "vous n'êtes pas la personne enregistrée".

Là j'explique que j'ai envoyé un mail avec toutes les infos comme demandé. On me demande d'attendre pour vérification et quelques minutes + tard, on m'apprend que microsoft n'a jamais reçu mon mail alors que je leur ai indiqué la date et l'heure exacte de l'envoie. Mais bien sur comme c'est facile, les mails se perdent!!!!

Alors à ce moment là, je décide de rester zen et leur demande comment faire pour valider cette putain de console et de la "repasser" sous garantie.

Et là, on me réponds: "envoyez nous une photocopie de votre preuve d'achat :encolere12:"

Je suis obligé de répéter une n_ième fois ce que j'ai fait suite au 1er appel au SAV.

Bien évidemment, on m'a conseillé d'envoyer un mail avec la photo de l'arrière de ma console,............ .

3) Quel est votre avis par rapport à tout ça? Et que faire de plus?

Merci

Modifié par filgoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui, j'ai été enfin contacté par le SAV microsoft concernant mon problème de console neuve "d'occasion".

On me confirme bien que ma console n'est plus sous garantie.

1) comment s'est possible sur une console dont le MFR Date est le 27-07-08?

Que la console est déjà passé par le SAV, que des interventions ont été effectuées dessus et qu'elle dispose même d'un n° d'intervention d'UPS et que l'on ne peut rien faire pour moi.

La seule solution est de me retourner vers Carrefour, là où je l'ai acheté, et qu'ils m'ont revendu une console qui avait du être déballée et déjà utilisée et qu'en gros on m'a pris pour un pigeon en me vendant une produit d'occaz au prix du neuf.

2) Comment carrefour peut se retrouver avec une console passée par le SAV?

Moi je leur explique que ça me parait fortement impossible car au déballage de la console rien ne laissait supposer une quelque pré-ouverture ou pré déballage, trop propre, trop net. De plus, elle était cadenassée et ficelée.

Je leur réponds que j'ai vu des témoignages d'acheteurs de 360 Core achetées neuves à la Fnac je crois, et qui s'étaient retrouvés avec un autocollant ou un stiker SAV (ou un papier laissant le supposer).

Et là on m'a bien évidement dit que ce n'était dans les procédures de microsoft de proposer des consoles d'occaz repackagées.

Donc je suis dégouté de cette situation, j'avais envi de fracasser la femme ddu SAV alors que je suis quelqu'un de très calme habituellement.

Me reste plus qu'à voir avec Carrefour, mais c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Salut.

J'en ai déjà parler sur un autre topic mais bref...

J'ai le même soucis que toi, enfin çà y ressemble et d'ailleur va falloir que je me remue le derrière bientôt pour savoir ce qu'il en ai a moin que quelqu'un m'explique.

Sur le site ou on enregistre les consoles service.xbox.com , ma console est en " HORS GARANTIE "...

Je l'ai acheté en mai dernier. :angry:

Peut être que mon cas n'a rien a voir et que je suis aveugle :

# Expiration de la garantie: 11/16/2008 6:59:59 PM [ Console acheté en mai ] et ensuite j'ai ca

" La garantie standard a expiré : Une garantie de trois ans s'applique aux conditions indiquées par trois voyants rouges. "

Pour ma part c'est peut être tout simplement un bug du site, ou alors que ma console est déjà passée dans les mains de quelqu'un. Enfin...

Enfin même si la garantie était de 1 ans, ça ne serait pas possible.

Edit : et pour moi, les deux N° de série, celui visible dans les options de la console, et celui derrière la carcasse sont les mêmes.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu vérifier la correspondance des numéros de série entre la carte mere et la coque, beaucoup font ca pour se récuperé une console neuve

Je n'ai jamais ouvert ma console donc je ne sais pas.

En quoi ça permet de récupérer une console neuve? je vois pas le rapport.

Alors simplement quelqu un qui a changer sa console par la neuve et qui a redonné sa a carrefour sous 7 jours.

Imaginons qu'il rapporte sa 1ère 360 (donc la mienne) sous 7 jours à carrefour, je te rappelle qu'elle est passée par le SAV et UPS, comment elle peut se retrouver chez carrefour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai ca:

Statut de la garantie: Sous garantie

Type de garantie : Standard

Début de la garantie :

Expiration de la garantie: 12/3/2009 6:59:59 PM

Achat fait cette semaine.

J'appelle demain pour tirer ça au clair, leur demander une explication sur l'état de la console (pack reconditionné).

Je vais faire le gars pas content. Croyez vous qu'ils lâchent facilement des accessoires en cas de mécontentement?

Modifié par rzx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait que qqn remplace une console et la ramène au magasin n'explique pas pourquoi une console avec marqué "fabriqué en 2008" n'est plus sous garantie. C'est ça qui est le plus louche dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est possible ton histoire , prenons un exemple simple :

une personne achète une console chez carrefour :

-elle est défectueuse au déballage donc la ramène dans la journée à carrefour

-carrefour fait mal sa procédure de retour et la passe donc en SAV , la console revient est réemballé et remis sur le circuit de vente ...

OU deuxième hypothèse microsoft , vend des produits reconditionnés MAIS n'a pas remis à jour sa liste d'enregistrement SAV et te voila niqué ...

PS: la remballe est interdite en france quand les produits sont désignés neufs et vendu comme tel....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ce que je me demande, c'est comment ils peuvent fournir une date de fin de garantie alors qu'ils ne connaissent pas la date d'achat

j'ai enregistré ma console achetée le 7 novembre là maintenant, et ça me donne ça : 11/28/2009 6:59:59 PM, donc ça ressemble à une information temporaire tant que le SAV n'a pas obtenu la facture qui donne la vraie date d'achat et donc de fin de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

tout à fait d'accord avec toi deagle ,mais j'ai demandé quand elle m'a sortie son estimation , elle m'a dit mais c'est la fin de la garantie

et je lui demande comment elle sait ma date d'achat , pas de réponse , donc je pense que bientôt on va se marrer à leur faire comprendre qu'une date de sortie d'usine ce n'est pas une date de début de garantie et donc d'achat

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et toi, Xam1311, as tu bien lu mon post...? Car il rejoint clairement ce que tu dit plus haut. Enfin voila, je pensais avoir trouvé un topic rejoignant mon problème, et je me posais la question de savoir comment ils ( Microsoft ) faisaient pour connaitre la date d'achat et ainsi pour en conclure à une date de fin de garantie.

En gros j'ai eu le meme soucis que RZX. J'avais remarqué pendant les grandes vacances que ma garantie expirait en novembre, mais j'avais pas trop tilté sur le moment. Jusqu'a ce qu'elle expire rééllement.

Bref bye.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-carrefour fait mal sa procédure de retour et la passe donc en SAV , la console revient est réemballé et remis sur le circuit de vente ...

Si carrefour la remet sur le circuit de vente, comment a t elle pu passer par UPS et le SAV microsoft si elle est restée dans les mains de carrefour?

deuxième hypothèse microsoft , vend des produits reconditionnés MAIS n'a pas remis à jour sa liste d'enregistrement SAV et te voila niqué ...

Donc si c'est ce cas de figure, je l'ai dans l'os et je prie pour que d'ici novembre 2009 (fin des 2 ans de garantie ou novembre 2010 pour un éventuel ROD) ma console ne me lâche pas, c'est bien ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Appel au service client à l'instant. Je ne suis pas arrivé à lui sous tirer une information concernant ce problème de garantie et de pack à double numéro de lot (reconditionné)

Je dois donc envoyer un mail au service client avec la preuve d'achat pour que Microsoft change l'échéance de la garantie, soit 2 ans au total.

C'est quand même bizarre cette histoire...

Pour ma part je pense que Microsoft prend comme départ de garantie la date de fabrication de la console, donc ma console aurait été fabriqué en décembre 2007. (au lieu de juillet 2008, qui serai en fait la date de reconditionnement) C'est une Falcon je précise.

Je vais écrire un mail et exposer le problème du pack (double étiquette), on verra bien quelle position ils prennent...

Modifié par rzx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus de mon soucis, lorsque je vais sur service.xbox.com, si je valide "Enregistrer un nouvel appareil", que je rentre le n° de série de ma console et que je fais "soumettre" voilà ce que j'ai à chaque fois que j'essaie:

"Votre demande ne peut pas être traitée car un problème est survenu.

Veuillez contacter le service de support pour terminer votre demande."

Je suis le seul à avoir ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai envoyer un mail de mécontentement à Microsoft et pour qu'il modifie l'échéance de la garantie.

Je leur parle clairement de pack louche (reconditionné) et de mon mécontentement général. Je demande clairement une manette noire sans fil en geste commercial pour dédommagement :)

Au mieux j'ai la date changé et une manette gratos

Au normal j'ai la date changé et pas de manette

Au pire faut que je les relance 4 fois pour arriver a mes fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont leur garantie expirée anormalement, avez-vous vérifier la concordance entre le num de série et l'id de la console dans le dashboard avec le num de série et l'id sur l'étiquette à l'arrière? S'ils concorde cela ne peut être qu'une erreure de M$ (et pas forcément de reconditionement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui ont leur garantie expirée anormalement, avez-vous vérifier la concordance entre le num de série et l'id de la console dans le dashboard avec le num de série et l'id sur l'étiquette à l'arrière? S'ils concorde cela ne peut être qu'une erreure de M$ (et pas forcément de reconditionement).

Je vérifie ce soir.

Mais le pack Elite KFP+Lego est clairement du reconditionné... 2 étiquettes avec deux numéro de lots différents.

Voila une vidéo qui l'explique (pas de moi), j'ai exactement la même chose.

http://fr.youtube.com/watch?v=diltmv3Lku8

Apres la console est marqué comme étant fabriqué en juillet 2008... alors vrai ou faux... peut etre réouverte puis changement de lecteur et manip diverse puis reetiquetté.

Jamais on ne saura ce que magouille exactement Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rem : La video ne prouve en rien qu'il s'agit d'un reconditionement, M$ prend des console Elite dans lesquelles ils ajoutent les deux jeux et colle une nouvelle façade pour "transformé" la boite de la console en pack Elite + jeux. Concernant l'étiquette blanche on ne sait pas à quoi cela correspond chez M$, si cela se trouve cela concerne uniquement ceux qui assemblent les pack et que donc la console était belle et bien neuve quand ils ont remanié le pack Elite en Pack Elite+2 jeux.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si cela se trouve cela concerne uniquement ceux qui assemblent les pack et que donc la console était belle et bien neuve quand ils ont remanié le pack Elite en Pack Elite+2 jeux.

ils peuvent très bien mettre des consoles neuves dans des vieilles boites,comme tu dit,avec un rajout des deux jeux,pour moi,ça n'a rien de choquant.

ou alors maintenant c'est la boite qui est devenu plus intéressante que la console? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut alors si quelqu'un sais ou trouver dans la région du limousin des console 360 neuve ( vendu comme neuve en magasin ) avec une étiquette de garantie qui vien du SAV M$ ( étiquette carré rose et verte ) donnez moi l'adresse je vais y faire une petite descente avec un ami ou deux assez bien placé :whistling: et croyais moi je crois que je vais rigoler.

certe ca sera le pot de terre contre le pot de fer mais la ou je vais acheter la console croyais moi il vont me faire un sacré bon de réduction .

A bientot pour vous donner mes info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rem : La video ne prouve en rien qu'il s'agit d'un reconditionement, M$ prend des console Elite dans lesquelles ils ajoutent les deux jeux et colle une nouvelle façade pour "transformé" la boite de la console en pack Elite + jeux. Concernant l'étiquette blanche on ne sait pas à quoi cela correspond chez M$, si cela se trouve cela concerne uniquement ceux qui assemblent les pack et que donc la console était belle et bien neuve quand ils ont remanié le pack Elite en Pack Elite+2 jeux.

Ouvrir une boite, mettre un jeux, changer d'étiquette et mettre un nouveau numéro de lot et de team c'est du reconditionnement. La ou ca devient obscur c'est la date de fabrication de la console qui est de juillet 2008, avec une garantie fausse. Si ils ne touche pas a la console dans le cas d'une "transformation" de pack, alors la console devrait etre bien plus vieille que juillet, or ce n'est pas le cas. C'est a propos de ce qui est fais a la console qui il a interogation... console neuve? console neuve mais repassée sur chaine pour modification (liteon,...), ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces