Voici Comment Avoir Xbox Live Via Pc En Wifi


lms23s
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous,

trouvant se forum génial j'ai décidé de participé on écrivant se sujet peut être que ça aidera quelqu'un :

comment avoir xbox live en passant par mon pc portable ou autre, ce dernier étant connecter a internet en wifi.

Voici la manipulation a effectuée si comme moi vous cherchiez une solution simple:

1- Brancher votre Xbox 360 au Pc avec le câble Ethernet

2- Mettre la Xbox 360 sous tension ( Laisser la allumer )

3- Rendez-Vous ensuite dans le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseaux et Partage > Gérer Connexions Réseau

Ou directement Panneau de configuration > Connexions reseaux

4-Dans La Fenetre Connexions Réseau vous devez avoir "Connexion Réseau Sans Fil" et "Connexion Réseau Local"

- La Connexion réseau sans fil constitue votre connexion avec votre borne wifi.

- La connexion réseau Local constitue une connexion via un port Ethernet .

5- Selectionner votre connexion sans fil ( Click droit ) puis Proprieté , avancé, partage , et cocher la première case :autoriser d'autre utilisateur....

6- Rendez-vous sur votre Xbox 360 pour terminer cette Opération

7- Allez dans onglet système > Paramètre Résau > Tester La Connexion Xbox LIVE,

- La Xbox Va Afficher un Avertisement (Si vous éte connecter à un Profil), Il sera ecrit : -"Le Test de votre configuration résau déconnectera les joueur.Continuer ?" Cliquer Sur "Oui"

Et Normalement tout est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, encore plus simple

1- Brancher votre Xbox 360 au Pc avec le câble Ethernet

2- Mettre la Xbox 360 sous tension ( Laisser la allumer )

3- Rendez-Vous ensuite dans le Menu Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseaux et Partage > Gérer Connexions Réseau

4- Selectionnez la connection ethernet (qui relie votre xbox au pc) et votre connection wifi [PC au Modem] puis cliquez droit et selectionnez "Connection de Pont"

Voila, enjoyez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir,

j'ai essayer les deux manip mais rien a faire j'ai toujours pas le live.

Ma connexion reseau local me dit bien que je suis connecter mais quand je fait le teste de la connexion au xbox live il me dit : " Un probléme s'est produit avec votre connexion " etc... pouvez-vous m'aidez svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonsoir,

j'ai essayer les deux manip mais rien a faire j'ai toujours pas le live.

Ma connexion reseau local me dit bien que je suis connecter mais quand je fait le teste de la connexion au xbox live il me dit : " Un probléme s'est produit avec votre connexion " etc... pouvez-vous m'aidez svp

Salut, pour faire dans le simple, tes 2 cartes réseaux (wifi ou non) doivent être paramétrée :

1) La configuration

Sélectionnez vos 2 cartes réseaux (controle + clic) puis faites un clic droit et choisissez : Créer un pont réseau.

Une fois le pont créé faites clic droit > Propriétés et vérifiez que votre pont a bien l'adresse 192.168.0.1 (ou 192.168.1.1 selon votre box) Propriétés sur Protocole Internet.

Ensuite mettez pour masque : 255.255.255.0 et pour passerelle l'adresse de votre box, exemple pour une freebox : 192.168.0.254

Après mettez dans les 2 cases DNS les adresses DNS fournis lorsque vous avez reçu vos papiers sur votre connexion internet (il y a votre login, pass etc et les adresses DNS).

Maintenant vérifiez l'accès internet sur votre PC. Si c'est OK on peut passer à la 360.

Dans le menu configuration réseau passez tout en manuel et mettez pour adresse IP de votre console 192.168.0.5 ou 192.168.1.5 selon votre box, en admettant que vous n'ayez pas 5 pc chez vous. Pour savoir si l'adresse est libre faites : Démarrer > Exécuter > CMD > ping 192.168.x.x (ou X est le chiffre à tester > 192.168.0.5 par exemple)

Une fois l'adresse IP entrée, mettez en masque la même chose que votre PC : 255.255.255.0puis mettez comme passerelle (Portail me semble-t-il sur la 360) l'adresse IP de votre box (vu plus haut pour Free : 192.168.0.254)

Pour finir mettez en DNS ce que vous avez rentré pour le PC et hop vous avez le Live sur votre 360.

2) Les erreurs possibles

Si cela ne fonctionne pas et que vous avez les erreurs suivantes :

Sous Windows :

-l'adresse ip est déjà utilisée :

vérifiez que les adresses que vous mettez sont libres via la commande ping, ne faites pas un copier-coller de cette config.

-l'accès à internet ne marche pas :

Dans les options de votre box, vérifiez si l'adresse de votre PC n'est pas bloqué sinon ajoutez-la en IP fixe par l'adresse MAC (votre pont a une adresse MAC perso.)

Sur votre console :

-vous allumez votre console et elle ne se connecte pas :

lancez le test de connexion et cela passera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai mais la connexion pont ne fonctionne pas si tu a un pc wifi pour transferer internet sur le ethernet car sa coupe ta connection wifi si tu a le routeur bell par exemple moi la facon don jai procede

mais il faut que vous disposer dun cable ethernet croiser

moi jai pris lui qui venais avec le xbox

ses les meme manip que lms23s a decrit plus haut sauf apres avoir fais cela

sous xp

1.faite clique droit sur connexion local puis popriete

2.ensuite cliquer sur tcp/ip puis propriete

3.ensuite cliquer sur utiliser ladresse ip suivante

.

4.dans la section adresse ip metre 192.168.0.108

5.dans la section mask sous reseau metre 255.255.255.0

6.et dans la section paserelle metre ladresse du routeur

pour la savoir si vou ne la connesser pas cliquer sur demarer

ensuite executer

puis taper ''cmd'' sans les guilemet

quand vous etes dans lecran noire taper ''ipconfig'' sans les guillemet aussi

ensuite a coter du mot paserelle par default ses ecrit le numero quil faut entre

dans la section de letape 6 metione plus haut

pour la dns moi je nai rien mis

ensuite dans la xbox 360 aller dans le menu parametre puis parametre reseau

cliquer desus la premiere option pour retrer les information manuellement

ensuite ben plus qua entre les information

1.adresse ip 192.168.0.109

2.mask sous reseaux 255.255.255.0

et 3.paserelle 192.168.0.1

si loption 3 ne marche pas metre la paserelle de loption 6 mentionner plus haut

ensuite cliquer sur tester connection xbox live si tout se passe bien

tu devrai etre connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...ouai mais la connexion pont ne fonctionne pas si tu a un pc wifi pour transferer internet sur le ethernet car sa coupe ta connection wifi...

Chez moi je peux très bien être en Wi-Fi sur mon pc portable et câbler ma console en même temps , tout fonctionne...

++

p2p

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share