Pack Avec Légo Et Kung Fu ?


vag
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, ya une question qui m'intrigue : pourquoi laisser le choix entre acheter la console avec kung fu panda, ou alors sans rien pour le même prix ? ça parait tellement débile que je me demande si il n'y aurait pas un piège derrière ça, du genre les consoles avec le pack sont des anciennes générations, ou un truc du genre ?

vous avez eu des surprises en ouvrant une console avec pack kung fu panda ? (à part que ce jeu est pourri)

Y a-t-il un moyen simple de s'assurer qu'on achète bien une Jasper ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, ya une question qui m'intrigue : pourquoi laisser le choix entre acheter la console avec kung fu panda, ou alors sans rien pour le même prix ? ça parait tellement débile que je me demande si il n'y aurait pas un piège derrière ça, du genre les consoles avec le pack sont des anciennes générations, ou un truc du genre ?

vous avez eu des surprises en ouvrant une console avec pack kung fu panda ? (à part que ce jeu est pourri)

Y a-t-il un moyen simple de s'assurer qu'on achète bien une Jasper ?

merci !

hello,

j'ai acheter un pack lego + kung fu ma console est une falcon c'est a dire a ce jour les modeles les plus recents avec un lecteur liteon. apres j'ai vu des gens acheter ces pack et avoir un beau sticker de SAV ....

PS: a ce jour pas de jasper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, ya une question qui m'intrigue : pourquoi laisser le choix entre acheter la console avec kung fu panda, ou alors sans rien pour le même prix ? ça parait tellement débile que je me demande si il n'y aurait pas un piège derrière ça, du genre les consoles avec le pack sont des anciennes générations, ou un truc du genre ?

vous avez eu des surprises en ouvrant une console avec pack kung fu panda ? (à part que ce jeu est pourri)

Y a-t-il un moyen simple de s'assurer qu'on achète bien une Jasper ?

merci !

hello,

j'ai acheter un pack lego + kung fu ma console est une falcon c'est a dire a ce jour les modeles les plus recents avec un lecteur liteon. apres j'ai vu des gens acheter ces pack et avoir un beau sticker de SAV ....

PS: a ce jour pas de jasper

il ressemble a quoi le sticker du SAV ? ta pas une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai acheté hier un pack Elite avec les 2 jeux (Panda et Lego).

J'ai donc une Elite avec carte mère Falcon (alim 175W) et sticker gris métallisé Microsoft. Console fabriqué (selon l'étiquette derrière la console) en juillet 2008.

Le pack Elite avec Panda et Lego (le mien en tout cas, et je pense que c'est général) est un pack reconditionné. Quoi? reconditionné???

Oui, c'est un pack Elite ouvert pour mettre le DVD du jeux, puis rescothé pui on lui applique un gros autocollant de visuel du pack, et aussi un deuxieme autocollant code barre de numéro de lot.

Aucune idée si il y eu des modifs faite sur la console... peut etre ouverte, puis Liteoné puis marqué comme fabriqué en 07/2008. Mais au final j'ai une Falcon qui fonctionne et qui est neuve. La psychose c'est pas bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai un pack Elite + KF / Lego Indy depuis samedi et c'est que du bonheur = pas un bruit, HDMI, enorme DD

Ca m'a tout l'air d'être une Falcon (lot 0838 / team ADUE) - les Jasper ne sont pas encore apparues a priori

bref rien a voir avec ma précédente premium 20Go que je ne regrette pas du tout

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pack acheté hier : Team ADUE, lot 0837 du 23/07/08, 175 watts et 14,2 A

Etat : reconditionné car étiquette de scellement doublée et étiquette de lot recollée

Démontage de la façade : sticker d'origine ( microsoft argent )

Aspect : pas de trâce apparente de démontage ou d'utilisation de la coque

Emballage : sachets propres scotchés une fois

Ca ressemble à une console jamais utilisée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

C'est aussi la question que je me suis posé, car il me semble avoir lu sur le forum que la Team ADUE faissait du "recyclage" et que ls "Value" etaient bien souvent du recyclage d'invendu ou d'ancien modele.

J'esite encore pour l'instant a me prendre une Arcade+Sega super star Tenis (possible Jasper) ou attendre une hypothetique Jasper dans le pack Prince of persia Premium 60Go ou simplement de me prendre une Elite.

Je sais que pour l'instant il ne risque pas d'y avoir de Jasper dans les Elite, mais ma grosse interogation au sujet de la Elite c'est de savoir il elle est si fiable qu'on le dit et qu'elle est aussi silentieuse?!?

Y'a-t-il des serie a eviter chez les Elite, sont-elle toute des Falcon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faudrait peut-être bien clarifier les choses : repackage =/= reconditionée

Tout ce que vous avez à l'intérieur de votre pack est neuf! Donc ce n'est pas du reconditionement.

Moi j ai acheter pack elite avec lego indiana et kf et nouvelle etiquette de garantie idem que celle mise en circulation par le sav

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le SAV utilise ces étiquettes mais rien ne grantis que toutes les consoles qui ont ces étiquettes viennent du SAV. M$ utilise les étiquettes qu'ils veulent.

Je suis d'accord. -_-

Le reconditionné ou le repackage n'ont rien d'anormal dans le monde des entreprises.

Vous comprennez bien que si un atelier doit honorer une commande de 80 000 packs 'machin' et qu'il lance les appros et tout le toutim, mais qu'entre temps le client change d'avis et qu'il souhaite alors 70 000 pack 'machin' et 10 000 packs 'truc', les 10 000 vont pas finir à la poubelle...

Même chose pour le stock, si il reste 50 000 consoles ne correspondant pas à une demande client qui a besoin de 40 000 consoles pour dans 1 mois, ils vont pas lui refuser ...

Je connais ça dans la boîte où je bosse et ça n'a rien d'anormal.

Concernant les modèles avec étiquettes 'SAV', on peut supposer qu'un certain pourcentage de console a des défauts en contrôle final avant sortie d'atelier. Ils ne vont pas les jeter non plus.

Certaines lâchent au bout de 3 jours chez le client, donc d'autres avant la sortie atelier. C'est statistique, point.

Les consoles passent alors par un chemin parallèle, pour remplacer le ou les composants défectueux, avant de se retrouver dans un pack neuf comme les autres. Et pour cause, puisqu'elles sont neuves.

J'ose espérer que Microsoft verrouille au maximum ses produits avant expédition ( vu leurs problèmes ), mais ils ne sont malgrés tout pas à l'abri de défaillances chez le client ( normal puisque le produit n'est pas finalisé )

On peut aussi imaginer que les ateliers fabriquant les consoles sont audités avant expéditions.

Je suis auditeur. Je passe dans le stock de console et je demande à vérifier le contenu et le fonctionnement de tel et tel pack.

Si je trouve 1 défaut, je dis rien ... non ! Je demande aux ateliers de procéder alors à une vérification complète du lot.

Pour des soucis de complexité de traitement, il existe alors des lignes spéciales dédiées à ce travail, comme supposé pour la team ADUE.

Tout le lot, ou une partie, est alors recontrôlé et réétiqueté pour sa traçabilité.

Les produits non conformes sont remis en conformité en parallèle au fur et à mesure et estampillé d'une autre étiquette. C'est le moyen le plus simple et le plus efficace de différencier des produits dans une ligne de fabrication.

Quand bien même, le produit est toujours dans ce cas neuf !

Il peut également arriver que malgrés des défauts constatés, décision soit prise de livrer quand même avec les riques que ça comporte ... Il ne faut pas oublier qu'avant tout il faut vendre le plus possible pour un coût de fabrication le plus faible possible et ça on ne peut pas le reprocher.

Par contre Microsoft n'est pas à l'abri d'erreur dans tout ce bazzard, ce qui expliquerait dans certains cas la présence de produits douteux dans les boîtes ...

Ils payent les frais d'un produit sorti trop tôt pour des impératifs de prise de marché.

Après c'est un peu le coup de poker, calculé quand même un minimum. :whistling:

Fort est de constaté que ça fonctionne aujourd'hui, mais ils auraients très bien pu se planter carément.

Il ne faut pas oublier aussi dans tout ça la part humaine : l'erreur humaine, les fins de semaine, les salaires de misère, les intérims embauchés en cas de coup de bourre et dégôuté de servir de bouche-trou et j'en passe et des meilleurs...

Je pense que sous la pression de la demande, des erreurs sont commises ou certaines directives sont prises, sachant qu' il existe un risque potentiel de décevoir quelques clients.

Mais quel est la solution dans ce cas. Ne pas livrer pour Noël et tomber dans une cetaine pénurie ( au risque de décevoir encore plus de monde ) ou livrer en sachant que ça ne sera pas 100% fiable ...

Tout le monde n'est peut-être pas d'accord avec mon analyse mais je ne pense pas être trop dans le faux.

Je tiens au final à préciser que je ne travaille pas chez Microsoft, ou dans leurs ateliers annexes, mais ce bilan montre pour moi succintement ce qu'est une entreprise d'aujourd'hui.

Certains d'entre vous connaissent surement le problème dans leur job et les plus jeunes encore à l'école vont bientôt le découvrir ...

EDIT :

Je sais pas ce qui m'a pris d'écrire tout ça ce matin.... hihihi

Modifié par harryp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et certain pense que c des consoles d occas... tant pense koi? J ai eu le service client qui ma dit que c etai les nouvelle etiquette...

ils faudraient que ceux qui pensent ceci revoient leurs jugements,parce que penser que microsoft vends des consoles d'occaz,c'est grave quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share