Remplacer Une Xbox1 + Xbmc Par Une Ps3 ?


poran
 Share

Messages recommandés

Bonjour

D'avance, désolé si je pose une question qui a peut-être déjà été posée. ^^

J'utilise aujourd'hui une xbox 1 essentiellement en médiacenter XBMC sur une tv cathodique et relié à un système audio correct :

Lecture de divx, photos et musique stockés sur un serveur de fichiers windows2003, ça fonctionne parfaitement depuis quelques années. Je souhaite cependant passer à la hd. J'ai donc prévu l'achat d'un lcd mais je me pose la question de mon futur médiacenter. J'ai une préférence pour la ps3 pour le lecteur bluray, mais j'aimerais savoir si il sera toujours possible de lire mes fichiers depuis mon serveur windows via un partage smb/netbios ? d'autre part, la ps3 sait-elle lire en natif les fichiers iso comme xbmc ?

En gros la question est : la ps3 pourra-t-elle faire ce que je fait aujourd'hui avec la xbox1+xbmc en y ajoutant la hd ?

merci d'avance pour vos contributions

Modifié par poran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non... La PS3 est un bon lecteur multimédia cependant il est incomplet. Le manque de compatibilité avec le conteneur MKV et les Fichiers Divx HD le rende Moyen. Cependant pour lire un divx non HD (fichier de moins de 4 gigas) la PS3 le fait trés bien la qualité est bien mieu que sur une Black BOX de Western Digital, ou qu'un Pop Corn Hour de Média Tank.

Le fait que sony ai bloqué l'accès partiel de ça console en refusant l'accès au RSX la rende moins performante que ce quelle vaut vraiment.

La Xbox première du nom reste bien meilleur a mon avis, peut-être que cela changeras au cour d'une futur mise a jour de sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben s'il passe par un serveur le problème des conteneurs ne se pose pas il me semble...

++

Je ne sais pas ce que tu entends précisement par serveur mais pour tout ce qui est partage de fichier en stream, çà ne change rien.

Fichier non reconnu par la PS3. Aprés le transcode, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je n'ai jamais fait ce genre de trucs cela ne m'intéresse pas...

Mais oui le transcode doit être obligatoire... et donc le PC qui fait le boulot.

Ca marche comment sur xbox? juste du stream?

En effet je pense pas non plus que la PS3 soit le top niveau media center, juste la gestion des MP3 (pas de sous dossiers) ca limite pas mal je trouve.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses :)

Oui sur Xbox, tu as un partage réseau classique et tu lis via le réseau.

Iro, tu utilises toi même un accès de ce type ? mon serveur de fichiers est dans un domaine active directory. La ps3 sait-elle s'authentifier via un login/mot de passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca marche comment sur xbox? juste du stream?

non, stream et même bcp plus : divx, xvid, mkv (pour certains), etc. La xbox reste pour l'instant le meilleur media center :) Reste plus qu'à espérer un XBMC&Coe sur Powerpc :P

@Poran, ça doit fonctionner sur la xbox en configurant correctement ton accès réseau non ? pour la Ps3... beh perso je suis très déçu des fonctions multimedias, passage obligé par nunux et bonjour les yeux sur une TV cathodique !

@+

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share