MarilynSethKnot Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 (modifié) Hello tout le monde ! Suite à la sortie du Maximus 360 Xtractor, nous pouvons dorénavant dumper facilement et sans connaissance informatique les informations du Lite-On, soit le key.bin, l’Indentify.bin et l’Inquiry.bin. Pour dumper ces infos, nous devons ponter deux points (correspondant à la base à deux emplacements pour des résistances) sur la carte-mère du Lite-On. Pour faire ces deux ponts, il faut souder et avoir déjà un peu pratiqué la soudure, car ce sont deux points assez petits. Cependant, il existe une méthode qui va vous éviter de faire ce pont. Ce tuto va vous expliquer comment... Avant-propos : Pour le moment (et sûrement pour longtemps), le dump ne nécessite que d'avoir les informations du Tx. J'ai testé personnellement, le Rx ne sert à rien pour le dump des infos du Lite-On. Donc, vous pouvez vous permettre de souder que le Tx, qui correspond à la résistance R707. Si vous décidez de ne souder que l'aiguille du Tx, suivez les points : 1, 2, 3b, 4b, 5b, 6 (facultatif), 7 (facultatif), 8 et 9. Si vous décidez de souder quand même les aiguilles du Tx et Rx, suivez les points : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Les images se rapportent aux points 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9. Matériel nécessaire : - Un câble de connection alim du lecteur (ex : celui fourni par Maximus avec son 360 Xtractor est nickel !) - Une aiguille pour le Tx (ou deux pour la total, comme ça c'est fait !) - Du 'tit matos pour souder (juste un fer à souder et de l'étain...) - Du scotch isolant (facultatif, mais sécuritaire... ça évite les courts-jus...) - Un minimum d'observation, il y a un sens pour les aiguilles... (je pars du principe que vous avez des yeux qui fonctionnent) 1. Commencez par prendre votre câble dans les mains 2. positionnez-le comme sur l'image CAD : embout blanc à DROITE, fils à gauche, encoche en HAUT 3. Coupez les deux fils noirs qui se trouvent le plus devant vous (correspondant au Tx et Rx) 3b. Coupez le fil noir qui se trouvent le plus devant vous correspondant au Tx 4. Dénudez les deux fils noirs (environ 5mm) 4b. Dénudez le fil noir correspondant au Tx (environ 5mm) ATTENTION : on se réfère maintenant sur l'autre enbout blanc... Sur les prochaines images, l'embout blanc est à GAUCHE et l'encoche est en BAS. 5. Soudez une aiguille par enbout dénudé 5b. Soudez une aiguille sur le fil correspondant au Tx 6. Isolez les aiguilles (scotch isolant par exemple) 7. Faites quelque chose pour distinguer le Tx du Rx (une marque, n'importe quoi, mais souvenez-vous à quoi appartient la marque : au Tx ou au Rx ?...) Personnellement, j'ai écrit 708 sur un papier scotché sur le fil du Rx 8. Branchez votre lecteur au Maximux 360 Xtractor comme sur les images 9. Suivez le tuto du dump de vos infos du Lite-On ici : Dump + Spoof Du Lite-on (key, Indentify Et Inquiry.bin) à l’aide du Maximus 360 Xtractor et l'USB Dump + Spoof Du Lite-on (key, Indentify Et Inquiry.bin) à l’aide du Connectivity Kit v3 Pro et l'USB Modifié 12 décembre 2008 par MarilynSethKnot Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 lut lol moi qui m'attendais à ce que tu aies /reproduit fait le même module Spear en DIY qui se mets sur l'Xtractor ... bon je continue de potasser donc sinon manip bidouille intéressante sauf pour ceux qui ne veulent pas niquer leur cordon de l'Xtractor ,et pour ceux qui aiment pas bricoler ... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MarilynSethKnot Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2008 Hello, D'acc avec toi... C'est surtout utile pour les flasheurs en série, ça évite de ponter à chaque fois^^ Mais ça peut être intéressant pour les autres car souder une aiguille sur un fil est plus dans leur corde que sur le PCB du lecteur. Mais si une fois le Spear se trouve pas trop cher, je l'achèterai et je le décortiquerai avec un malin plaisir !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
maxhome Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Un grand merci... Par contre une petite question idiote de ma part mais tant pis je la pose! Quand on soude, on créé un pont entre 2 points: là apparement on touche avec une aiguille l'un des côtés seulement?! J'ai loupé quelque chose ???? Merci Max Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 lut le pont est la pour que le fil à l'arrière du lecteur sur le connecteur récupère l'info RX et TX pour l'Xtractor, la tu mets directement la pinouille sur le point du pcb donc tu fais un pont PCB/aiguille/arrière spear/ XTractor ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 salut, merci pour ton tuto. sinon,a la place de couper carrement,on peux denuder direct dans le cable,et souder l'aiguille dessus,c'est bien aussi,non? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
o0taga0o Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 pour moa aussi c pas tres clair ou il met l'aiguille :s meme avec ta reponse qui aide pas loool si j'ai bien comprit il faut toujours faire le pont entre les les du point du R707, et ensuite on met l'aiguille dans le trou en face ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 lut tu mets dans le trou ,fini le pont et pour sebbker56 , en effet ce sera plus propre ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
marcosimone Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Personnellement,la clé de mon lite-on a été extraite avec une aiguille à coudre sans faire aucune soudure,j'ai utiliser le 360 xtractor et ma femme tenait l'aiguille pour faire un pont sur le tx.C'etait reglé en 30 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 lut donc tu a sorti le fil TX du connecteur Xtractor côté lecteur et mis une aiguille au bout ? soudé ou non ? ou juste passé dans l'embout métallique ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
marcosimone Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Je sais pas si j'ai eu de la chance mais je me suis pas pris la tete comme ca. J'ai simplement relier mon xtractor 360 a mon lite on,et ma femme a fait le pont avec une aiguille sans la relier a quoi que ce soit (elle faisait contact entre les 2 points R707) et quelques secondes plus tard je recuperais les fichiers (seul difference avec votre tuto,j'ai recuperer que le key.bin et l'inquiry.bin,pas de trace de l'identifier.bin mais bon j'en avais pas besoin pour flasher donc j'ai pas été chercher plus loin). Je commence a me demander si j'ai eu du bol Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 lut lol tu a fait le pont sans soudure , dangereux ,ta femme tremblait c'était fini ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 .. comment ça ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 .. comment ça ?++ lut jlz simple court circuit avec composant proche entre une parte qui pas censé avoir de l'alim et une autre masse et au revoir le lecteur bref je trouve ça un peu périlleux ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
themulot Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Pour l'hitachi, on fesait également un pont, sorte de mini court circuit, et cela n'abimer pas le lecteur (a condition de pas laisser 3heures) N'ayant pas envie de faire de soudure je vais sans doute investir dans le module Spear Je pensais en effet, qu'a l'aide de ces aiguilles, plus besoin de soudures, j'avais mal compris... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 L'aiguille faut la foutre dans le rivet aussi ... Faut pas faire un pont entre les deux points .... J'avais pas vu ... y a des aventuriers ici quand même ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
marcosimone Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Effectivement,j'ai mis l'aiguille entre les 2 points et ça a fonctionner. Bon bah je touche du bois,j'ai eu de la chance alors car tout marche nickel depuis (le lecteur hitachi spoofé et le lite on original) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
xam1311 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Pour l'hitachi, on fesait également un pont, sorte de mini court circuit, et cela n'abimer pas le lecteur (a condition de pas laisser 3heures)N'ayant pas envie de faire de soudure je vais sans doute investir dans le module Spear Je pensais en effet, qu'a l'aide de ces aiguilles, plus besoin de soudures, j'avais mal compris... lut mais y a plus besoin de soudure avec l'aiguille , mais faut souder l'aiguille sur le fil et là évidemment si tu es réfractaire à toutes soudures achète le spear et pour le Résistor trick dis moi combien ont niqué leur hitachi en laissant 2 s le fil ??? pas périlleux ça la vache , si tu mettais pas une résistance de 1 kohms ou le coup de main , tu avais toutes les chances de niquer le contrôleur d'éjection ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
zouzzz Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 (modifié) sinon manip bidouille intéressante sauf pour ceux qui ne veulent pas niquer leur cordon de l'Xtractor ,et pour ceux qui aiment pas bricoler ... Ceux-là n'ont rien à faire ici. Modifié 13 novembre 2008 par zouzzz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 si on veut vraiment pas souder,on peux faire comme j'ai dit,denuder une partie du cable,et fixer l'aiguille sur la partie denudé,avec un ti bout de scotch ou de la patafix,etc... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
capten Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Je vois pas pourquoi vous vous cassez la tête ?? Pour ma part, j'ai pris un crayon de papier, j'ai fait un pont entre les 2 Tx et les 2 Rx et ça a parfaitement bien marché. Cerise sur le ponpon, c'est complètement invisible pour le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
acemika Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Bravo pour le TUTO... Et sinon...je demande des droits d'auteur...??? souvenez vous : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196782&st=60 Allé un Gros Big UP pour toi qui a fait un excellent tutos... @ bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
darkmaster60 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Franchement, j'veux pas faire le lourdingue .. mais j'ai rien compris x) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Bravo pour le TUTO...Et sinon...je demande des droits d'auteur...??? souvenez vous : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=196782&st=60 Allé un Gros Big UP pour toi qui a fait un excellent tutos... @ bientôt bah fallait faire un tuto a ce moment la,ta que dalle en droit d'auteur la Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pilpo Posté(e) 13 novembre 2008 Share Posté(e) 13 novembre 2008 Les techniques ça se partage tout de même on est pas là pour se mettre des battons dans les roues Merci pour tuto !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés