Erreur 13


tournego
 Share

Messages recommandés

Bonjour j'etais tres heureux avec ma xbox qui a d'ailleur fonctionner toute la journee sans probleme .

Je l'eteint une heure je reviens plus tard je l'allume et la j'ai le message pour contacter le support ou autre.

En haut a gauche du message j'ai le chiffre 13 qui je suis pose viens d'une erreur 13.

J'imagine donc que c'est le disque dur qui a un probleme , comme je le dis elle fonctionne depuis 3 semaines avec ce disque dur sans probleme 400 gigas western digital.

Ce n'est pas moi qui l'est fais mais la personne qui ma hacker la console et donc le disque dur a mis xbmc par defaut au lancement , donc elle se lancait directement sous xbmc.

Je dispose d'un pc ou je pourrais brancher le disque dur en ide si c'est ce qu'il faut faire.

J'aimerais si possible des conseils si il y a possibilite de reparation.

Et si je peut reparer est t'il possible de ne pas aneantir ce qu'il y a sur F sur le disque dur.

Merci pour une eventuelle aide qui serait tres apprecier de ma part .

Bonne soiree en esperant que quelqu'un puisse me conseiller sur quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'aie aucunement toucher a autre chose que la partition F ou je m'etais mes video et autre.

Ce qui m'etonne c'est qu'il est planter comme ca d'un coup.

Est t'il possible avec xplorer360 de lire ce disque dur sur un pc ? et e recuperer ce qui est recuperable justement?

J'ai remis mon disque dur d'origine et il marche tres bien lui , donc c'est sur que ca vient de mon disque -_-

Modifié par tournego
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Espérons que ton DD soit encore fonctionnelle, dans ce cas:

Si tu as encore ton eeprom.bin, tu pourra le délock puis le voir son contenu sur ton pc à l'aide de xplorer360 (pour plus d'info, voir le pdf d'Xcalibur).

Si tu n'as plus ton eeprom.bin, tu pourra le délock a l'aide du Master Password. Dans la plupart des cas, c'est XBOXSCENE ou TEAMASSEMBLY, mais vu que tu as un exploit je mise sur XBOXSCENE; là par contre je crois que tu ne pourras plus rien récupéré sur le DD.

A confirmé :)

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que le disque dur est garantie 2 ans je vais le renvoyer au sav .

Je vais donc certainement en avoir un nouveau et donc j'aimerais savoir pour le faire par moi meme cette fois ci quelle version de splinter cell marche pour l'exploit? et que faut t'il comme taille de carte memoire?

Cette version marche? http://cgi.ebay.fr/Tom-Clancys-Splinter-Ce...A1%7C240%3A1318

Merci pour otre aide en tout cas , je testerais xplorer360 demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute les versions de Splinter Cell marchent pour l'exploit, même la version classic où la faille n'a pas été corrigée.

La version de ton lien marche parfaitement et une carte mémoire de 8mo suffit ;)

Si tu as la patience nécessaire, tu peux te créer/acheter un adaptateur usb puis branché une clé contenant la save modifié.

(MP3 bas de gamme ou PSP font souvent l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

popopop, pas de panique:

1) Xplorer360 ne te servira strictement à rien, ton DD est locké

2) si ton DD d'origine est modifié (il y a 99% de chance), tu n'as besoin de rien d'autres pour tenter de récupérer le 400Go ou pour en utiliser un autre. En effet, tu le fouilles par ftp (ou tu lances Xcalibur pour faire la sauvegarde) pour récupérer l'eeprom.bin

3) une fois l'eeprom.bin récupérée, suis le paragraphe Modification du DD sur le PC du pdf d'Xcalibur histoire de lui redonner une seconde vie (si tu n'utilises pas la commande 1 du menu d'xboxhd, tes données ne risquent rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien en ce jour de fete :whistling: tu le branches , tu boots ta console et s'il est modifié wow tu dois le voir a l'écran , boot sur le dash ms ou boot sur un dash alternatif , c'est pas fiable 100% , mais tu as de bonne chance

sinon essai boot sur un cd boot , histoire de fouiller le disque , mais comme annoté par jp33 il est modifié , rien que pour recuperer l'eeprom.bin , a moins :encolere12: que , bon mais c'était pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon a priori elle a ete modifier voir l'image ci dessous.

Mon pere m'explique que c'est la carte controleur du disque dur qui est morte.

Le retour au service apres vente va t'il poser probleme?

Que faire avec l'ancien disque dur exactement(celui d'origine)

En gros est ce qu'apres un service apres vente l'ancien disque dur qui lui marche niquel(donc celui d'origine) peut me permettre de mettre le nouveau comme il faut?

http://img148.imageshack.us/my.php?image=dsc03988ws8.jpg

Modifié par tournego
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui , tu as tout se qu'il te faut , il te suffit de recuperer l'eeprom.bin de ton DD , s'il ni est pas tu utilises le cd "Xcalibur" qui te premettra de reinstaller le nouveau DD via ton pc , en lui collant le fichier sur le media , ou via une disque si ton pc a un lecteur

pour le soft , je sens venir la question , tu trouveras tout en signature sous le post a jp33 , l'acces xcalibur , au pdf tres important avant de faire quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne veux pas être désobligeant mais ton père dit n'importe quoi. Tu aurais une erreur 07 si la carte contrôleur était morte.

De quel retour SAV tu parles ? Si c'est pour la console tu risques de les amuser chez microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je parle bien du retour apres vente de rue du commerce car le disque dur qui a planter n'est pas celui d'origine mais un western digital de 400 gigas. Et maintenant l'erreur est 09 , je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas la carte controleur puisque le disque dur lui meme tourne bien sans gratement ni rien.

De plus j'ai eu hier 5 fois l'erreur 13 il a marcher une fois puis des erreurs 13 a repetition jusqua ce matin ou c'etait erreur 09.

En tout cas merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien le debut ou la fin de ton DD , 1er signale , il ralantit et a du mal a trouver surtout sur les > 250 = 13 , puis apres un certain temps on passe en 09 voir 07 selon DD 09= 07

voila il est bon pour un retour , mais c'est un DD reconditionné , qu'ils ont regarantie 2/ 3 mois je pense ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon pere m'explique que c'est la carte controleur du disque dur qui est morte.

elle n'est pas si morte que ça, tu n'aurais pas ce type d'erreur sinon (plutôt une 07) ... mais ça revient au même (je parie plutôt pour les plateaux). Ou alors un fichier a dégagé par inadvertance ce qui peut arriver et vu que tu n'as pas un Ndure (là encore, à vue de nez, tu as une save Adoubeur donc un Uxe sur ton DD d'origine)

Le retour au service apres vente va t'il poser probleme?

le soucis, c'est qu'il peut très bien fonctionner sur un PC ... pas longtemps, mais assez pour ne pas justifier un retour ....

En gros est ce qu'apres un service apres vente l'ancien disque dur qui lui marche niquel(donc celui d'origine) peut me permettre de mettre le nouveau comme il faut?

oui ... enfin pas lui mais il te permettra de récupérer l'eeprom.bin qui elle te permettra de locker le futur DD sur un PC. Ce lock fera croire à la console que c'est toujours le DD original qui est dans la console (pour des raisons de SAV, la carte mère ne mémorise pas le sérial du DD). Quand la carte mère va calculer le code de lock, elle va retomber sur le même et va donc autoriser le fonctionnement de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai un peu galerer je doit l'avouer au debut ne sachant pas trop par ou aller.

Donc j'ai lu une fois le pdf , puis finalement une deuxieme :) .

Et donc apres j'ai decider de me lancer dans la mise en route d'un nouveau disque dur , en ayant un en stock de 40 gigas je me suis dis pourquoi pas apres tout ca fera un test ne l'ayant jamais fais moi meme , on m'avait hacker le premier disque dur par methode splinter cell.

Donc bref je me suis lancer et ayant deja mon eeprobin j'ai fais mon disque xcalibur contenant ce eeprobin.

J'ai donc par ce moyen la reussit a mettre le disque dur de facon a etre compatible avec la xbox avec l'utilisation du pc et de xcalibur.

Puis sur la xbox j'ai mis l'exploit methode 007 par xcalibur toujours.

Et apres ca j'avais mon nouveau disque dur xbox avec unleash en dashboard (du moins il me semble), j'ai donc voulu mettre xbmc en application,

j'ai un peu galerer et finalement vu que je le voulais en dashboard principal je l'ai installer en dashboard principal.

Tout ca pour dire que ca marche niquel et donc que mon disque dur de 40 gigas en attendant le retour de celui de 400 gigas fonctionne a merveille sous xbmc.

Et encore une fois tout ca pour dire merci a tout ceux qui ont contribuer a ce topic et qui m'ont aider.

Un grand merci tout particulierement a jp33 pour ses merveilleux soft et conseils.

Quand a ceux que je vois sur le forum qui n'y arrivent pas du tout , et bien regarder moi je me suis dis que ca allait etre hyper dur puisque je ne l'avais pas fais avant , mais avec un minimum de rigueur et de suivi du pdf et bien ca passe niquel :).

Donc ne vous decouragez pas si facilement , pour un premier test j'y est passer 2h30 en sachant un peu par ou il fallait aller quand meme.

Et surtout si vous y arriver , noter la facon dont vous y etes arriver ca peut toujours reservir plus tard.

Imprimer le pdf plus quelques notes qui ne sont pas inutiles, ne cherchez pas a inventez des choses et vos chances d'y arriver sont tres bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share