Flasher Tsop Xbox Sur Crystal


fred94370
 Share

Messages recommandés

bonsoir je recoi ma xbox crystal 2m1 et pour le moment elle n' est pas exploitable avec phoenix et sa serai pr savoir si je pourai flasher le tsop de ma xbox et comment on fai pour la flasher....pour pouvoir installer phoenix dessus

merci de vos reponses ;)

Modifié par fred94370
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

idem pour moi ... j'ai une crystal et je veux flasher le TSOP !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
A quoi ca sert de la flasher alors ?
A quoi ça sert de modifier une Xbox?
et si on peut la flasher on peut donc mettre l'exploit non ?
Si tu flashes ta Xbox avec un kernel M$ plus ancien tu pourra mettre un dashboard qui ne résiste pas aux fonts et installer un Phoenix sur ta Crystal!!! Trop la classe :huh::wacko:;):D

Non, si tu la flashes tu préferera y mettre un BIOS hacké qui ne fait pas c#|3r comme celui d'origine, tu n'auras alors pas besoin d'exploit.

Or je vois deja partout qu'on ne peut pas la tsop(er) (c'est bien une facon de la flasher non ?)
T'as vu ça où???

TSOP c'est le nom du format du boitier qui contient le BIOS sur la carte mère de la boîte, alors on parle de TSOP pour désigner cette zone cruciale à flasher si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste histoire de faire avancer le schmilblick !! :rolleyes:

Et aussi parce que je suis un peut tordu de la tête...

Si on flash la crystal (v1.4 donc) avec un vieux bios MS , on pourra alors y placer un exploit phoenix ... sans puce ... ni modife du dur interne ...

OK génial !! ;)

Mais es-ce que l'exploit poenix permet de jouer en live sans se faire banir ???

il parait que le moindre fichier bizarre sur la partition C nous banie a vie du Xbox live ? info ou intox ??? :wacko:

Si quelqun à une solution de ce genre pour jouer en live... ça me dépannerait...

Parce que la pour l'instant j'ai deux Xbox, une v1.3 Noir / Bios TSOP Evo4981 / 120 Go et une Crystal "vierge" de chez "vierge" pour le Xbox live ..... ( et ça tue sa mere le live ! ) :0

Merci d'avance au professionnel !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les Crystal mais le kernel fait de nouveau 1MB (au moins sur celle que j'ai) donc ne vous trompez pas dans la taille du bios lors du flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai vu qu'on ne pouvait pas downgrader la crystal car elle possede un kernel 5713.

il est donc impossible de changer le dash qui est un 5956 info ou intox.

Qui l'a deja fait !!!!

car dire que c'est ok, ok mais bon moi j'ai vu personne dire qu'il avait reussit.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut suivre la méthode qui consiste à flasher une Xbox à partir d'un jeu tel que 007, MechAssault, SplinterCell, et qui est certainement bien décrite dans les tutos.

Moi je sais comment ça marche j'ai pas envie de chercher le lien à votre place ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je demande pas les liens pour les tutos je les connais et les ai deja parcourue en long et en large.

Je demande juste QUI L A FAIT ?

Et je crois que la reponse est personne ici, voila !

Donc FFFF on s'en F.. que tu le sache, on veux juste faire avancer le bidulle.

:angry:

je crois que tu ne sait pas trop de koi on parle ici.

les crystal possede un kernel different a savoir le 5713 et apparemment on ne peux pas mettre un vieux dash.

Modifié par seb-pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je vois que certain on reussit, d'autre impossible, d'autre on bidouiller ect ...

donc comme la dit seb-pit au dessus on ne sait pas si sa fonctionne reellement.

Tout mes potes on mis une puce donc pas de reponce pour l'exploit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que les choses soit claires Phoenix ne marche pas sur Crystal pour l'instant car le kernel 5713 n'est pas supporté par Phoenix et que le dash 5659 corrige la faille audio.

Effectivement avec le kernel 5713 on ne peut pas downgrader le dashboard sinon erreur 16 en général. De même le kernel est de 1MB (en tout cas sur ma Crystal) et je n'ai pas encore eu le temps de l'analyser pour vérifier s'il s'agit comme sur les 1.0 ou 1.1 d'un 4x256kb.

De toute façon vous pouvez flasher le TSOP de la Crystal avec un bios X2 4981 ou M7 de 1MB (pas mal de personnes l'ont déjà fait sur des forums US et pas de problème particuliers à signaler).

Un des membres de notre équipe fonctionne pour le moment avec l'exploit fonts mais il signe tous ses XBE pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais es-ce que l'exploit poenix permet de jouer en live sans se faire banir ???

il parait que le moindre fichier bizarre sur la partition C nous banie a vie du Xbox live ? info ou intox ???  :wacko:

Si quelqun à une solution de ce genre pour jouer en live... ça me dépannerait...

Tu peux avoir Phoenix et le Live si tu l'installes via l'exploit audio.

(cf ma signature et ce tuto).

Le problème avec la Crystal est son kernel qui empêche de "downgrader" le dash... or pour que l'exploit audio fonctionne, il faut un dash 4920 ! :(

moi j'ai vu qu'on ne pouvait pas downgrader la crystal car elle possede un kernel 5713.

il est donc impossible de changer le dash qui est un 5956 info ou intox.

Théoriquement c'est possible en changeant le Kernel par un flash du TSOP. (en remplaçant le bios de la crystal par un bios d'une xbox plus ancienne)

Si on garde le bios de la crystal, effectivement on ne peut pas changer le dash.

Bon OK, je ne fais que répéter ce que Legueux a dit... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que les choses soit claires Phoenix ne marche pas sur Crystal pour l'instant car le kernel 5713 n'est pas supporté par Phoenix et que le dash 5659 corrige la faille audio.

Effectivement avec le kernel 5713 on ne peut pas downgrader le dashboard sinon erreur 16 en général. De même le kernel est de 1MB (en tout cas sur ma Crystal) et je n'ai pas encore eu le temps de l'analyser pour vérifier s'il s'agit comme sur les 1.0 ou 1.1 d'un 4x256kb.

De toute façon vous pouvez flasher le TSOP de la Crystal avec un bios X2 4981 ou M7 de 1MB (pas mal de personnes l'ont déjà fait sur des forums US et pas de problème particuliers à signaler).

Un des membres de notre équipe fonctionne pour le moment avec l'exploit fonts mais il signe tous ses XBE pour le moment.

perso , j'ai deja flasher une cm de Crystal avec un bios de 256 ko (4981_06 blue)

avec la fameuse version du dash qui ne peut pas etre downgrader

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc FFFF on s'en F.. que tu le sache, on veux juste faire avancer le bidulle.

:angry:

Ben c'est ça énerve toi, ça fait avancer le bidule.

Autour de ton post, Thomas_59 et NIVE posaient une autre question que toi, je leur répond poliment d'aller lire les tutos parce qu'on ne peut pas expliquer comment on flashe à chaque fois que la question est posée. Tu n'es pas seul ici.

je crois que tu ne sait pas trop de koi on parle ici.
C'est toi qui t'égares sur ces histoires de vieux dashboard avec un kernel 5713, ici il est question de flasher du TSOP, un titre ça n'est jamais inutile.

Et pour flasher du TSOP de Crystal, l'expérience de ceux qui l'ont déjà fait montre que c'est pareil que pour flasher une 1.4. Sauf qu'on ne peut pas s'appuyer facilement sur un font-hack ou un audio-hack pour lancer la machine à flasher, bicoz k.5713. Il faut donc passer par 007, MechAssault, SplinterCell.

Je demande des excuses. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je demande pas les liens pour les tutos je les connais et les ai deja parcourue en long et en large.

Je demande juste QUI L A FAIT ?

Et je crois que la reponse est personne ici, voila !

Donc FFFF on s'en F.. que tu le sache, on veux juste faire avancer le bidulle.

:angry:

je crois que tu ne sait pas trop de koi on parle ici.

les crystal possede un kernel different a savoir le 5713 et apparemment on ne peux pas mettre un vieux dash.

lol y a longtemps que je n'etais pas venu ici :D:D:D:D

tous ceux qui ont flasher leur xbox ne vont pas forcement te repondre (surtout vu la maniere dont tu traites les anciens ...) :angry:

cherches un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'avoue que je me suis peut etre emporté un peu vite, mais je trouvais ta reponse comme koi il fallait chercher un peu trop radicale.

:lol:

C'est vrai je ne suis pas seul et heureusement d'ailleur sinon je pourrais carrement rien faire avec la bobox.

Par contre mets toi a la place de nous pov petit newbee qui attendons des reponses a nos questions qui ont l'air si bete pour certains.

Mais moi fusiller ma console qui coute 200 euros juste sur un coup de tete et bien non merci.

J'ai donc fait une synthese sur tous ce que j'ai vu dans different post à savoir:

pour la CRYSTAL

kernel 5713

dash 5956

il faut flasher le bios via TSOP avec un bios X2 4981 ou M7 de 1MB

et ensuite ?

il faut donc installer un vieux dash et mettre l'exploit ?

PS :a l'attention de FIFF : en relisant le post je voie que tu t'adressais pas à moi directement, donc sorry mais nous les seb-pit on a une mauvaise reputation.

Mais y a que les imbeciles qui n'admettent pas leurs erreurs.

PS 2 : Lorsque tu me repondras vas y molo ok !

:D

Modifié par seb-pit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ensuite ?

il faut donc installer un vieux dash et mettre l'exploit ?

L'exploit sert normalement à lancer soit phoenix (qui charge un bios), soit directement un dashboard signé.

Si tu flashes le TSOP, ta XBox bootera directement sur un bios hacké, donc pas besoin d'exploit !

Il te suffit d'installer un dashboard (evox ou autre) ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces