[nouvelle Méthode] Graver Un Backup Wii Sous Mac Os X


tangzeboss
 Share

Messages recommandés

titre.png

Étant un Mac addict, j'ai longtemps cherché un logiciel pour graver un backup wii et j'ai fini par trouver la solution:

IMPORTANT: Il est interdit d'avoir en sa possession des copies de jeux alors que vous ne détenez pas l'original!

Je sais qu'il y a déjà un tutorial de ce type dans le wiki seulement, malgré le fait qu'il soit très bien écrit par Pereverti , il utilise un logiciel payant: Toast.
Voila pourquoi je vous propose ce tutorial ou vous n'aurez besoin d'aucun logiciel ne se trouvant pas déjà dans l'OS.

Méthode:

  • Ouvrez le finder et aller dans Applications>Utilitaires puis Utilitaire de disque:

3968utilitaires_mac.jpg ->242130utilitaires_mac2.jpg

  • Faites un cliquer-glisser sur le menu à gauche:

4101utilitaire_de_disque.jpg

  • Cliquez sur graver en haut (le petit signe atomique):

885404guilty_gear.jpg

  • Mettez votre dvd-R ( Verbatim de préférence ;) )
  • Cliquez sur la petite flèche montrant le bas en attendant que le lecteur soit prêt et choisissez vitesse de gravure : 2.4x
  • Attendez la fin du de la gravure!

Cette technique a été utilisée plusieurs fois et fonctionne parfaitement.


remerciements.png


Merci à tangzeboss pour ce tutorial

Une question, une Interrogation venez en discuter dans ce topic.

xam1311 le 19/04/09

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisqu'on parle de mac, je voudrais préciser une chose (j'espère juste que mon post trouvera sa place ici):

J'ai fait l'acquisition du nouvel iMac (modèle Avril 2008), et j'ai aussi un iMac G5. Alors que mes gravures de back up marchent impec avec le G5, il semblerait que le nouveau modèle de graveur du nouvel imac grave mal les back ups wii (test fait avec les même DVD-R et le même logiciel : liquid cd).

J'aurai aimé savoir si d'autres ont rencontré le même problème.

J'ai la chance d'avoir encore sous la main mon G5, et je me demande comment les autres ont-il fait....

Merci de faire vivre ce sujet, les mac users étant souvent oubliés !!!

A bientôt,

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que tu peux vérifier le modèle de graveur qu'il y a sur les iMacs d'il y a un an stp ?

Moi, perso, sur le dernier sorti en Avril 2008, il s'agit d'un MATSHITA DVD-R UJ-875 et sur mon vieux iMac G5, c'était un UJ-845....

On se tient au courant,

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip j'ai un OPTIARC DVD RW AD-5630A

caractéristiques:

Révision du programme interne : 1AHM

Interconnexion : ATAPI

Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)

Cache : 2048 Ko

Lecture de DVD : Oui

CD gravables : -R, -RW

DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +R DL, +RW

Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO

Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

aucun réglage sous liquidcd

essaye tu sera conquis

++

Perso j'ai fait fait un essai, c'était la première fois que je gravais un backup wii et sa a pas marché ( je connaissais rien du tout ) alors que la je clique sur graver et sa me règle tout parfait.

Pourquoi s'embêtait avec un logiciel quand on peut le faire tout simplement -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour. J'ai voulu gravé guitar hero. Tout c'est bien passer lors de la gravure mais le jeu ne marche pas. Il me semble avoir lu quelque part qu'il fallait patché les jeux. Je voulais donc savoir si vous pensiez que le problème vient de là ou bien que c'est l'iso qui est corrompu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share