Hésitation...


fakos17
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en fait, je viens de larguer ma vieille PS2 et je voudrais me faire un p'tit plaisir...

J'hésite encore entre la Xbox 360 et la PS3.

Petite précision: cette console ne me servira qu'à jouer car j'ai déjà un lecteur dvd avec disque dur...etc

Etant donné la différence de prix entre les 2, je voulais savoir si ça valait la peine de prendre une PS3 alors que la xbox 360 suffirait peut-être largement...L'offre de jeux est elle similaire entre les 2 consoles????

Place aux experts...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Place au jeu....La 360 est une superbe machine.

Si ce n'est que pour jouer et vu le prix de celle-ci comparé à la PS3, la question ne se pose pas !!!!

De plus de gros titres arrivent pour cette fin d'année et plein de bonnes choses.

Les gros titres en général sortent sur les 2 machines ( sauf exclus ) avec un plus pour la 360 qui a un jeu en ligne digne de ce nom.

Si tu es un fan de playstation et surtout de sony.... la question ne se pose pas non plus, prends toi une Ps3.

Mais je crois que le mieux serait de tester par toi meme les 2 consoles avant de te decider.... il y a toujours un micromania pres de chez soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Les deux consoles sont bien aprés ça dépend toi.

xbox 360 bon jeux pratiquement tout les jeux sorte sur ces deux plateforme mis à part les exclusivité.

PS3 : psn gratos, bluray, hdd, wifi etc

xbox 360 :xbox live Payant, et les options en plus par rapport au pack arcade son à rajouter dans ton budget.

Aprés les exclusivités peuvent te faire pencher la balance.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, ce style de post peut très rapidement dériver en troll et/ou réglement de compte.

Je préviens, qu'au premier incident, le post sera locké.

Pour ma part, si tu n'es pas intéressé par le blueray, prends toi la 360. Va faire un tour sur Jeuxvideos.com ou équivalent et regarde le catalogue de jeux des deux consoles.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je vais essayer d'être objectif avec les arguments de chacun :

Xbox360 : Catalogue de jeux exclusif, live, prix, accessoires en option (c'est toi qui choisi), annonces et dates respectées.

PS3 : Blu-Ray, psn gratuit, lecteur de carte.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je cherche une console de jeux; je prends une xbox...et si je cherche un support multimédia; je prends une PS3.

Moi, je cherche une console de jeux, point !

Sinon, au niveau de la qualité de jeu, c'est identique ???

Moi, je joue surtout aux jeux de sport (pes, fifa...) ou genre Assassin Creed...On m'a dit que la qualité d'un pes par exemple était supérieur sur xbox; vrai ????

En tout cas, merci ! Cela me conforte dans mon choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A savoir que si tu prends une 360, tu ne pourras jamais jouer à Gran Turismo, Métal Gear (à priori), Wipe Out, si tu prends la PS3, tu ne pourras jamais jouer à Gears of War, Halo, Fable 2.

A prendre en considération dans ton choix... chinese

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puisqu'il aime les jeux de sport, on peut aussi et surtout rajouter que s'il prend une PS3, il pourra

jamais jouer à Forza2 et PGR4 aussi :)

Perso, puisque tu ne veux que jouer, c'est sans appel : 360, surtout pour le prix de la console,

et des jeux d'occase (tu peux en toucher un gros paquet à 15 Euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pouvais avoir une ps3 80go + motorstorm à 300€ (neuve) mais finalement j'ai pris une 360.

car dans mon entourages plus de potes ont une 360 (donc facile de trouver des pads quand on se retrouve), prêter des jeux...

Surtout que pour les jeux communs aux 2 consoles, il n'y a aucune différence je trouve.

J'ai reussi a me dégoter chez carrefour une 360 premium (le pack avec les 2 jeux) + 1 pad filaire + 1 chargeur de batterie + fifa 09 à 330€

Bref la 360 correspondait mieux a ce que je cherchais: une console pour jouer (le blue ray ne m'interesse pas).

Pour le moment je ne suis pas déçu (pour le live tu peux trouver des codes à 30€ l'année)

Apres franchement que tu prennes l'une ou l'autre tu ne seras pas déçu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share