Patte Cassee Sur D2c


gecko29
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce forum, j'espere que vous pourrez m'aidez!

J'ai recupere une wii avec un chipset D2C2 apres tentative de pose de puce.

Le chipset a une patte de cassé, la 10eme en partant du haut a gauche du chipset quand on le regarde de face (compliqué ca comme phrase!).

Apres avoir testé toutes les pattes, il n'y a pas de court circuit, et j'ai repiqué la patte cassée sur un point alternatif, mais malheuresement quand je demarre la console, le DVD ne tourne pas et il ne s'ejecte pas non plus. De quoi cela peut il venir?

J'ai des photos si vous voulez que je clarifie un peu ma description.

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est exactement ce que j'ai fait. Mais vu que ca ne fonctionne pas, je me demandais si cette patte cassée ne repartais pas vers un autre point...?

Parce que le point alternatif est valable pour le modchip, mais peut etre que la sortie du chipset repart aussi vers autre chose... Personne n'aurait les plans du PCB par hasard? Ou une photo du PCB sans le chipset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Vraiment tres simple à réparer ( j'en ai fait quelques une qui étaient bien pire que ça ^^ ) mais je te conseil de t'adresser à quelqu'un pour arreter de l'abimer. Sincerement suis mon conseil, car si le PCB est ratrapable, tu risque de le rendre irrécupérable à t'acharner dessus et au final ça te coutera plus cher que la réparation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien nétoyer, ponter sur l'alternatif (ce que tu as fait), et refaire le contact des pin sur le pcb. Mais c'est vraie que si tu te le sents pas, tournes toi vers quelqu'un qui a l'habitude.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share