Nat Modéré...encore!


foufurieuxx
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

je sais que la question a déjà été posée 10000 fois au moins mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le fofo!

Le teste de connexion xboxlive me met un Nat modéré malgrè toutes les solutions proposées sur ce forum.

Voilà ma config (identique à celle de beaucoup de monde):

-Mon pc est relié directement à la freebox en mode routeur activé.

-Une carte réseau relie mon pc à ma console.

-une adressse IP fixe à été donnée à la console.

-J'ai ouvert les ports avec l'adresse IP de la console et rentré son adresse MAC et son adresse IP dans les Baux DHCP premanents.

-J'ai désactivé le pare-feu pour la carte réseau branchée à la console.

Et malgè tout ça, le NAT reste modéré.

-J'ai rentré l'adresse IP de la console en DMZ, mais cela ne change rien.

En revanche, j'arrive à obtenir un NAT ouvert quand je branche direct la console sur la freebox

ou alors quand je mets l'adresse IP de mon Pc en DMZ (chose que j'ai fait uniquement pour tester l'effet sur le NAT et que j'ai changé fissa ensuite).

Voilà, si quelqu'un voit une solution possible, je suis preneur à 200%

Une dernière chose, est-il possible de mettre deux switch. Je m'explique. Je voudrais mettre une switch après le freebox pour relier la console à la freebox et ainsi avoir un NAT ouvert. Mais je voudrais aussi mettre un switch à la console pour qu'elle soit reliée à la freebox mais aussi au Pc pour pouvoir lire les vidéos et photos du Pc sur la console. (j'espère avoir été assez clair...:-( )

Cette configuration est-elle possible et si oui, comment cponfigurer ma console pour qu'elle se connecte à la freebox aisni qu'au Pc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pare feu de la connexion reseau, pas de la xbox 360.

Pour ce qui est du switch, tu veux dire que si je mets un switch entre la freebox et le pc pour brancher ma console je pourrais quand même lire les videos et photos de mon pc? Comment c'est possible si la co,nsole est pas reliée direct au pc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement que pour poster ici je n'ai pas du du tirer un câble en direct jusqu'au serveur de gx-mod ...

Même dans un cadre domestique, si t'as cinq pc a faire communiquer entre eux, c'est heureux qu'il ne faille pas 25 cartes réseau et autant de câble ... Vive les routeurs ...

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

je sais que la question a déjà été posée 10000 fois au moins mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le fofo!

Le teste de connexion xboxlive me met un Nat modéré malgrè toutes les solutions proposées sur ce forum.

Voilà ma config (identique à celle de beaucoup de monde):

-Mon pc est relié directement à la freebox en mode routeur activé.

-Une carte réseau relie mon pc à ma console.

-une adressse IP fixe à été donnée à la console.

-J'ai ouvert les ports avec l'adresse IP de la console et rentré son adresse MAC et son adresse IP dans les Baux DHCP premanents.

-J'ai désactivé le pare-feu pour la carte réseau branchée à la console.

Pourquoi avoir une 2eme carte réseau sur le pc pour plugguer la bilouz alors que la freebox est en mode routeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la même config que ou presque:

Prise téléphonique -->modem/routeur free-->switch et la il redistribue o pc et a la 36o

en effet un switch serai le bienvenu, de plus il te permettrai de pouvoir te servir de ta 36o sans pour autant avoir le pc toujours allumer et je confirme ,pour le partage de dossier (exemple lire les vidéos ou autres...) cela fonctionne a merveille,un simple partage et quelques activations de service et hop le tour est jouer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai free avec routeur/switch + TV

j'ai relié la free au pc direct par cable et j'ai mis un switch au decoder tv et brancher la biloux.

ca marche nickel,

c'était pour information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je confirme ,pour le partage de dossier (exemple lire les vidéos ou autres...) cela fonctionne a merveille,un simple partage et quelques activations de service et hop le tour est jouer.....

Peux tu me donner des précisions sur le partage nécessaire, les services à activer pour que le tour soit joué stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais le même souci avec une livebox, après avoir appelé orange j'ai eu la solution.

Ouvrir les ports sur ton routeur, dit et re-dit sur le forum.

UDP & TCP 3074

UDP 88

Met une adresse ip fixe sur ta xbox, ce sera plus simple ;)

Si tu galères envoi moi un MP en verra ensemble.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais le même souci avec une livebox, après avoir appelé orange j'ai eu la solution.

Ouvrir les ports sur ton routeur, dit et re-dit sur le forum.

UDP & TCP 3074

UDP 88

Met une adresse ip fixe sur ta xbox, ce sera plus simple ;)

Si tu galères envoi moi un MP en verra ensemble.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà ma config (identique à celle de beaucoup de monde):

-Mon pc est relié directement à la freebox en mode routeur activé.

-Une carte réseau relie mon pc à ma console.

-une adressse IP fixe à été donnée à la console.

-J'ai ouvert les ports avec l'adresse IP de la console et rentré son adresse MAC et son adresse IP dans les Baux DHCP premanents.

-J'ai désactivé le pare-feu pour la carte réseau branchée à la console.

Et malgè tout ça, le NAT reste modéré.

Si tu veux garder cette configuration faut rajouter une règle pour que le pc reçoivent bien les requettes pour la xbox et transmette bien tout entre les deux cartes réseaux, donc qu'il se comporte comme un simple Hub.

-J'ai rentré l'adresse IP de la console en DMZ, mais cela ne change rien.

Il est fort probable que ton pc ne transmettent pas toutes les requêtes entre les 2 cartes réseaux.

En revanche, j'arrive à obtenir un NAT ouvert quand je branche direct la console sur la freebox

Oui car là la console reçoit bien toutes les requêtes vu que tu as mis une DMZ dessus et que c'est branché en direct.

ou alors quand je mets l'adresse IP de mon Pc en DMZ (chose que j'ai fait uniquement pour tester l'effet sur le NAT et que j'ai changé fissa ensuite).

Le pc reçoit dans ce cas bien toutes les requêtes et du coup si ça fonctionne c'est qu'il retransmet bien ensuite les requêtes destinés à la Xbox

Voilà, si quelqu'un voit une solution possible, je suis preneur à 200%

Soit tu forwardes les ports vers le pc (au lieu de mettre une DMZ total), et apriori d'après ce que tu me dis il va les restransmettre à la Xbox et tu gardes ton architecture actuelle.

Soit comme ça a été déja sugéré tu branches un hub derrière la freebox, puis tu raccordes ta Xbox directement sur le Hub, ainsi que ton pc.

Une dernière chose, est-il possible de mettre deux switch. Je m'explique. Je voudrais mettre une switch après le freebox pour relier la console à la freebox et ainsi avoir un NAT ouvert. Mais je voudrais aussi mettre un switch à la console pour qu'elle soit reliée à la freebox mais aussi au Pc pour pouvoir lire les vidéos et photos du Pc sur la console. (j'espère avoir été assez clair...:-( )

Comme ça a déja été dit c'est pas utile, vu que sur un simple hub toutes les machines connectés se voit physiquement. Après au niveau TCP/IP si tu les mets pas sur le même réseau, effectivement ça posera problème. Donc faut juste que tu t'assures que tu mets tout par exemple sur le même réseau que ta freebox donc par defaut 192.168.0.xxx

Pour ton info faut jamais faire de boucle sur un réseau sauf si tu sais ce que tu fais et que tu as des équipements gérant le boucle.

Si tu branches plusieurs hub, tu peux en cascader jusqu'à 4 hub maximum entre deux équipements actifs (pc, routeur, etc...).

On va dire que ça se branche un peut comme des multiprises electriques, si tu branches des multiprises en faisant une boucle je te laisse imaginer le jolie court circuit que ça va faire...

Cette configuration est-elle possible et si oui, comment cponfigurer ma console pour qu'elle se connecte à la freebox aisni qu'au Pc???

Comme ça a été dit, tu branches un hub derrière la freebox, ensuite tu connectes tout les éléments de ton réseau (pc, xbox, téléphone, etc...) directement derrière le HUB. Si tu as pas assez de place (par exemple grosse lan partie) tu peux rajouter un second hub directement derrière le premier (comme des multiprises électriques).

Une fois le branchement physique fait, tu configures ta console avec une ip fixe appartenant au même réseau que la freebox soit par défaut 192.168.0.xxx (faut que XXX soit différent de 0 et de 255, et qu'il n'est pas la même valeur que l'ip de la freebox).

Le pc suivant ce que tu fais avec, tu peux le mettre en ip fixe ou en dhcp. Si tu dois forwarder des ports vers le pc vaut mieux le mettre en ip fixe.

Ensuite tu vas sur l'interface de la freebox et tu forwardes les ports ou la plage de port utilisé en udp et/ou tcp vers la Xbox.

Et normalement tout devrait fonctionner.

FBX ----- Hub ----- XBOX

|

PC

Bien amicalement,

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share