Un émulateur Ps2 Dans La Firmware V2.50 ?


Invité diskret
 Share

Messages recommandés

Oui mais s'il y a des jeux PS2 sur le PSN c'est qu'il y a un ému c'est logique sinon comment ils tournent...

Je pense que c'est possible qu'il voit le jour, y'en a bien un sur 360, le prob c'est quand...

Soul Calibur version Dreamcast est sortie sur le XBLA, pourtant il n'y a aucune rétro Dreamcast dans la 360 (rq: pas essayé :P ). Comme dis plus haut, ils ont très bien pu recompiler le jeu pour le faire tourner sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais s'il y a des jeux PS2 sur le PSN c'est qu'il y a un ému c'est logique sinon comment ils tournent...

Je pense que c'est possible qu'il voit le jour, y'en a bien un sur 360, le prob c'est quand...

Soul Calibur version Dreamcast est sortie sur le XBLA, pourtant il n'y a aucune rétro Dreamcast dans la 360 (rq: pas essayé :P ). Comme dis plus haut, ils ont très bien pu recompiler le jeu pour le faire tourner sur PS3.

Ca se fait pas comme ca, suffit pas juste de recompiler, ca serai trop simple sinon ..

Nintendo mettrai pas des mois à faire ses conversions de jeux Gc sur WII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca se fait pas comme ca, suffit pas juste de recompiler, ca serai trop simple sinon ..

Nintendo mettrai pas des mois à faire ses conversions de jeux Gc sur WII.

Non, mais quand je dis "recompilé" c'est bien sûr un raccourci. Le jeu est "adapté" au nouveau support.

De toutes façon, on sera vite fixé. Si Sony propose du jour au lendemain 200 jeux PS2 sur le PSS, on pourra légitimement penser qu'ils ont mis sur pied une rétro.

Si c'est une poignée de titres par mois, c'est peut-être qu'ils sont obligés de les adapter...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme pas puisque les jeux dreamcast pour certain tournais sur windows ce

Oui certaines daubes, non pas à cause de winCe, mais plus parceque le power VR n'aimait pas vraiment DX.

J'avais lu à l'epoque de la dream que le wince de la console n'etait pas top au niveau des perfs.

Et SC n'a surement pas été développé via wince.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Soul Calibur version Dreamcast est sortie sur le XBLA, pourtant il n'y a aucune rétro Dreamcast dans la 360 (rq: pas essayé :P ). Comme dis plus haut, ils ont très bien pu recompiler le jeu pour le faire tourner sur PS3.

C'est la version 'borne arcade' et non la version Dreamcast.

Avec les sources, tu fais ce que tu veux, d'autant plus si la plateforme visé reste dans les standards de la programmation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'estsur mais apres un jeux tournant sous indows ce sera toujoursp lus rapide a porter sur 360 , vu que ce sont lesl ibs direct x qui sont utilisées je suppose

sinon sur dreamcast y a pas que des daube qui tournaient la dessus , sega rallye etait compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous voila pas d'emulateur ps2 dans le prochain fw 2.50

http://blog.us.playstatio[...]-ps3-v250-psp-v500/

nstallment enables High-Quality (HQ) mode, which delivers clear and wide-band online voice chat. On top of that, an added on-screen indicator shows battery status, volume level and use of HQ mode.

PlayStation Trophies interface enhancements - I know that many of you are busy collecting trophies and raising your PlayStation Trophy level. This update makes sharing and comparing your trophies with your friends even easier. On 1st part of the profile page you’ll see a symbol under level that represents level and the actual percentage towards the next level along with the existing level meter. The level symbol carries over to the trophy comparison screen where you will now be able to see your level, your friend’s level and the percentage towards the next level for both users along with all of the game by game comparison information you see today.

Friend status – Offline friends on your Friends list will have information below their avatars that will indicate how long it has been since they were last online.

Video – This update adds the Scene Search feature similar to the feature on the PSP. Activating this feature while viewing a video on the PS3 will break the video up into scenes that you can quickly access by pressing the X button. You can break the videos into one, two or five minute intervals. In addition, you can now choose to have all of the videos under the video section of the XMB play in sequence. Go to Settings then Video Settings to turn this option on.

PlayStation Store – We’ve added a redeem codes option right on the store to make it easier to redeem your PlayStation Network Cards and promotion codes. In addition, PlayStation Network Sign Up and Account Management have been redesigned.

Power Save Settings – You can now set your PS3 and wireless controllers to turn off automatically after set periods of inactivity. Go to Settings then Power Save Settings to turn on these features.

Background Downloading - You now have the option to set the PS3 to turn off automatically after a background download or installation of content has completed. This option is available when you turn off the system from the button under [users] while content is being downloaded or installed.

In-game Screenshots - this tool will allow everyone to capture, share and in other words, immortalize their favorite gameplay moments. This will be supported on a game by game basis. Please check back to find out which games will support this feature.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu oublies les premieres versions de la ps3 ..

Oui mais les premières version de la PS3 possède une ému hardware, non? Tout du moins une partie. Ce qui serait intéressant c'est une ému 100% logiciel comme sur 360, enfin pour les 40Go, mais vu que ça représente qu'une partie des ventes PS3 je pense que c'est pas demain qu'il sortira malheureusement (s'il sort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand on lit les commentaire sur le blog , il en ressort que beaucoup de monde veut des options que SONY n'a visiblement pas l'intention d'intégrer ou prend visiblement son temps ( au choix ) : c'est dommage car la plupart des fonction demandées sont vraiment intéressantes et assez utiles pour la plupart d'entre elles...dommage car la 2.50 est vraiment legere comme update... redface

-Possibilité d'envoyer des messages vocaux

-Possibilité d'utiliser le thème dans le XMB-ingame

-Notification sonore lorsqu'on reçoit un message

-Possibilité de deplacer la notification de la réception d'un message a n'importe quel endroit de l'écran

-Invitations in-game

-Chat vocal in-game et chat video in-game

-Possibilité de lire des fichier mp3 via le XMB-in-game pour n'importe quel titre Playstation 3

-Amélioration du support Divx/Xvid

-Prise en charge des fichiers au format MKV

-Ajout de nouveaux visualiseurs d'ecran lorsque de la lecture de fichier mp3

-Amélioration du navigateur internet avec mise ajour du flashplayer

-Ajout de la fonction copié collé

-Correction du bug d'affichage du temoin de recharge de la manette sur l'horloge en haut à droit de l'ecran

-Ajout d'un client messenger ou Skype

-Amélioration de la gestion de la liste d'amis ( grouper, recherche rapide d'un amis par mot clef ou email )

-Possibilité d'envoi multiple de fichiers a un ami

-Accès au XMB ingame durant la lecture des jeux PS1/PS2

-Optimisation et correction du lag du XMB-in-game

-Possibilité d'utilisation du navigateur internet via le XMB-in-game

-Possibilité d'accès au Playstation Store via le XMB-in-game

-Possibilité d'accès au menu Photo et Video via le XMB-in-game

-Possibilité d'accès aux Paramètres système via le XMB-in-game

-Synchronisation automatique des trophées

-Ajout d'un émulateur Playstation 2 permettant la retrocompatiblité des titres Playstation 2 sur les modèles Playstation 3 dépourvu de retrocompatiblité hardware ou software

-Ajout du Playstation Store video ( VOD ou video à la demande )

-Possibilité d'apparaitre offline

-Possibilité de sélection d'avatar de notre choix

-Téléchargement de demos pré-installées, suppression de l'installation de contenu téléchargé sur le Playstation Store

-Possibilité d'effectuer des captures video-ingame

-Possibilité de personnalisation du démarrage et de l'extinction de la Playstation 3

-Possibilité de ranking des profils Playstation 3

-Mise à jour du remote play autorisant la lecture de titres Playstation 3 directement sur sa Playstation Portable PSP via Wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Possibilité d'envoyer des messages vocaux

-Possibilité d'utiliser le thème dans le XMB-ingame pas possible , manque de memoire c'est de l'emulation

-Notification sonore lorsqu'on reçoit un message

-Possibilité de deplacer la notification de la réception d'un message a n'importe quel endroit de l'écran possible mais tres complexe a mettre en place vu le fonctionnement du systeme, ou alors des positions préétablies

-Invitations in-game ca on peut le faire c'est pas a sony de faire le boulot des dévellopeurs tiers , le home va sortir pour ca justement

-Chat vocal in-game et chat video in-game vocal ok mais vidéo pour faire quoi ? dur de jouer a un jeu avec un mec au milieu de l'ecran qui cause

-Possibilité de lire des fichier mp3 via le XMB-in-game pour n'importe quel titre Playstation 3 pas possible , techniquement il faut que les jeux integrent cette fonction sinon superposition des musiques

-Amélioration du support Divx/Xvid il fonctionne a 100% vous voulez quoide plus ?

-Prise en charge des fichiers au format MKV je voulais rien mettre mais au lieu de vous faire chier avec un format non standard que sony ne mettra jamais dessus encodez en divx hd 'est tres bien aussi

-Ajout de nouveaux visualiseurs d'ecran lorsque de la lecture de fichier mp3

-Amélioration du navigateur internet avec mise ajour du flashplayer comme deja dit , techniquement c'est pas possible de faire ca , le systeme n'est pas prévu pour surtout pour flash c'est pas sony qui devellope le module

-Ajout de la fonction copié collé le systeme n'etant pas prévu pour le probleme est qu'il faudra utiliserl e disque dur comme ache temporaire et évidement sur des gros fichiers les gens vont encore criser que ca bouffe trop de place pour le systeme deja gourmand

-Correction du bug d'affichage du temoin de recharge de la manette sur l'horloge en haut à droit de l'ecran ?????

-Ajout d'un client messenger ou Skype messenger impossible si vous parlez du reseau windows live, pour le reste sony a meilleur temps de vendre deux ps3 pour que les gens discutent ensemble suivez ma pensée

-Amélioration de la gestion de la liste d'amis ( grouper, recherche rapide d'un amis par mot clef ou email ) y en a 100 maximum c'est possible de les classer , c'est totalement inutile de faire ca

-Possibilité d'envoi multiple de fichiers a un ami

-Accès au XMB ingame durant la lecture des jeux PS1/PS2

-Optimisation et correction du lag du XMB-in-game y a pas de bug c'est lent car émulé , c'est les jeux qui sont trop gourmand en final, il suffit de tester avec des jeux ultraleger pour s'ne apercevoir

-Possibilité d'utilisation du navigateur internet via le XMB-in-game

-Possibilité d'accès au Playstation Store via le XMB-in-game

-Possibilité d'accès au menu Photo et Video via le XMB-in-game

-Possibilité d'accès aux Paramètres système via le XMB-in-game impossible , snon plantage des jeux si modifs de certains parametres en cours de jeu

-Synchronisation automatique des trophées feignasse

-Ajout d'un émulateur Playstation 2 permettant la retrocompatiblité des titres Playstation 2 sur les modèles Playstation 3 dépourvu de retrocompatiblité hardware ou software c'est en cours délaboration dapres mes sources

-Ajout du Playstation Store video ( VOD ou video à la demande ) l'europe est trop frileuse sur la VOD c'est un choix strategique

-Possibilité d'apparaitre offline suffit de ce deconneter pour ca

-Possibilité de sélection d'avatar de notre choix

-Téléchargement de demos pré-installées, suppression de l'installation de contenu téléchargé sur le Playstation Store ??????

-Possibilité d'effectuer des captures video-ingame tres lourd a mettre en place , vu le wmb infame je doute que ca marche bien , on vois sur psp ce que ca donne

-Possibilité de personnalisation du démarrage et de l'extinction de la Playstation 3 demandez a dark alex :D y a trop de gens quice croient encore sur psp , sony va pas faire mumuse avec ce genre de trucs faut pas rever , c'est la porte ouverte au hack ca

-Possibilité de ranking des profils Playstation 3 si vous parlez d'un site officiel avec les trophée et tout genre les famercard xbox , apparement ce serai encours de devellopement mais rien de sur

-Mise à jour du remote play autorisant la lecture de titres Playstation 3 directement sur sa Playstation Portable PSP via Wifi le malin qui a pondu ca a du oublié qu'il manque un joystick et des bouton sur la PSP

j'ai laissé mon avis sur la faisabilitée de certains trucs , la ou j'ai pas mis d'annotation ,la je ne parle que pour moi et donc ce sont mes gout (je vois venir certain de loin ^^) soit ca sert a rien soit ca pourrai servir soit ca m'interesse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Téléchargement de demos pré-installées, suppression de l'installation de contenu téléchargé sur le Playstation Store ??????

Mal formulé mais je comprends l'idée : à chaque fois qu'on télécharge un programme sur le Store (démos, add-on de jeu, etc), il faut ensuite aller chercher son icône sur le XMB et passer à l'installation. C'est une démarche qui peut prendre un peu de temps, surtout pour les démos faisant plus de 1 Gio, sans pour autant être catastrophique. En comparaison sur la X360, une fois que la démo est téléchargée, elle est directement exploitable sans avoir à passer par ces démarches.

Perso, ça ne me gêne pas vraiment. J'ai été surpris une fois de trouver une démo ne nécessitant pas cette installation préalable à l'emploi, mais je ne me souviens plus de son titre.

Puis, parenthèse, être aujourd'hui avec des consoles monstrueuses en puissance (surtout avec ce Cell) mais restreintes à cause d'autres contraintes techniques (RAM), ça ne le fait pas trop… Le Cell est clairement multi-tâches, mais le XMB-in-game est difficile à faire tourner en parallèle d'un jeu ? Dommage, petite erreur de design quand même. Sony s'arrache pas mal les cheveux à tester chaque mise à jour, à croire qu'ils ne pensaient pas qu'elles pourraient apporter de fonctionnalités lorsqu'ils ont créé ce système, et que ça complique ridiculeusement les choses.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité diskret

pas de retro ps2 dans la maj? quelle misère, je révais de tater quelques hits de la ps2 (et non merci, je ne veux pas acheter la machine)!

heureusement qu'il y a quelques features intéressants de prime abord (auto power off des manettes, ...).

(sinon +1 miles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Cell est clairement multi-tâches, mais le XMB-in-game est difficile à faire tourner en parallèle d'un jeu ?

Disons que le Cell est très fort niveau calcul parallèle avec ses 6 SPE (sur ps3), mais pour ce qui est gestion de l'OS il n'y a qu'un seul coeur qui puisse le faire : le PPE. A mon avis, les jeux qui font ramer le XMB sont ceux qui blindent l'utilisation du PPE. En gros, les développeurs de ce genre de jeux ont arrêté d'optimiser sur SPE à partir du moment où la fluidité était correcte, quitte à les sous-utiliser et à laisser trop de boulot au PPE.

Et puis disons aussi que le Cell n'est pas prévu pour que les SPE soient partagés de façon efficace entre plusieurs processus. Le seul moyen efficace de partager les SPE serait que tous les processus se partagent les SPE une fois pour toutes, genre 5 SPE pour le jeu et 1 SPE pour l'OS, ce qui est quand même un peu balot pour une fonctionnalité qui ne sert que 0,05% du temps de jeu total.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu oublies les premieres versions de la ps3 ..

Oui mais les premières version de la PS3 possède une ému hardware, non? Tout du moins une partie. Ce qui serait intéressant c'est une ému 100% logiciel comme sur 360, enfin pour les 40Go, mais vu que ça représente qu'une partie des ventes PS3 je pense que c'est pas demain qu'il sortira malheureusement (s'il sort).

Non les premieres ps3 euros, avaient bien une emu 100% soft.

quand on lit les commentaire sur le blog , il en ressort que beaucoup de monde veut des options que SONY n'a visiblement pas l'intention d'intégrer ou prend visiblement son temps ( au choix ) : c'est dommage car la plupart des fonction demandées sont vraiment intéressantes et assez utiles pour la plupart d'entre elles...dommage car la 2.50 est vraiment legere comme update... redface

En général on appelle ca un cheval de troie, on fait croire que la maj est intéressante pour que tout le monde la fasse, et en fait elle comble des failles.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non les premieres ps3 euros, avaient bien une emu 100% soft.

Si c'était le cas la rétro serait encore disponible sur toutes les playstation 3 !

Bah non puisque elle etait installé sur le HDD ...

Il me semble bien que les premiere 60 go euro avaient une emulation soft 100% d'ailleurs ca a été une grande polemique, qui en plus d'etre à 600 euros n'avaient que l'emul soft..

A voir LA

Ou ICI

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 60 Go euro a en effet le processeur de la PS2 (Emotion Engine) en moins, car il est émulé logiciellement. Elle a par contre toujours le Graphic Synthesizer qui est utilisé pour l'émulation. C'est ce chip qui a été retiré sur la PS3 40 Go.

Donc la rétrocompatiblité n'est pas 100% software sur la 60 Go, même euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 60 Go euro a en effet le processeur de la PS2 (Emotion Engine) en moins, car il est émulé logiciellement. Elle a par contre toujours le Graphic Synthesizer qui est utilisé pour l'émulation. C'est ce chip qui a été retiré sur la PS3 40 Go.

Donc la rétrocompatiblité n'est pas 100% software sur la 60 Go, même euro.

Ok, j'en été plus trop sur ...

Mais c'est bisare ce que tu me dis, il me semble bien que l'EE et le GS etaient sur le meme chip ??

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va rectifier , les premiere ps3 disposait des jeux ps2 grace au hardware installé , puis les seconde version sont arrivée avec ne emulation software , mais avec la puce graphic synthesizer (et pas l'emotion engine)

sans la puce pas de jeu ps2 , a moins d'une emulation 100% sift , soyez patient sony lachera pas l'une des plus grand ludotheque de tout les temps (si c'est pas la plus grande dailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 60 Go euro a en effet le processeur de la PS2 (Emotion Engine) en moins, car il est émulé logiciellement. Elle a par contre toujours le Graphic Synthesizer qui est utilisé pour l'émulation. C'est ce chip qui a été retiré sur la PS3 40 Go.

Donc la rétrocompatiblité n'est pas 100% software sur la 60 Go, même euro.

Voilà c'est ce qui me semblait mais j'avais zappé tout les noms de puces.

Je pense aussi que si l'ému avait été 100% soft elle se serait forcément retrouvé sur toutes les PS3, même via un téléchargement sur le store.

J'espère bien que Sony y travail car ce serait bien dommage (d'autant que la concurrence le propose alors qu'elle a une ludothèque moins conséquente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 60 Go euro a en effet le processeur de la PS2 (Emotion Engine) en moins, car il est émulé logiciellement. Elle a par contre toujours le Graphic Synthesizer qui est utilisé pour l'émulation. C'est ce chip qui a été retiré sur la PS3 40 Go.

Donc la rétrocompatiblité n'est pas 100% software sur la 60 Go, même euro.

Aller on ressort cette vielle histoire.

Pour moi c'est une émulation 100% software:

1* - Sony produit à la pelle des puces "toute en un" EE+GS pour PSP et PS2 mais là, non on va vous refilé des puces GS seulement.

Super logique comme resonnement sachant que elle couteront aussi chère a fabriqué que les EE+GS .

De plus uniquement pour les PS3 pour le modèle Euro .

2* on a toujours pas a l'heure actuele de photo de la CM du modele 40 Go.

3* Sony à appliqué une baisse du tarif conpensant la perte de l'émulation, donc pourquoi mettre l'émulation sur le modele 40Go ?

4* La PS2 ce vend bien et pourquoi lui faire de l'ombre ?

C'est la partie la plus rentable de la branche ""Jeux vidéo" .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erwan, il y a certainement une puce EE+GS dans les PS2 récentes. Cela n'empêche aucunement que :

- le GS soit seul présent sur PS3 60 Go euro, peut-être dans un chip incluant plusieurs fonctionnalités spécifiques à la PS3.

- la PSP n'utilise pas les composants de la PS2. Donc en aucun cas il y a des puces EE+GS dans les PSP (les cores PSP sont spécifiques, ils sont nommés Allegrex et Media Engine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces