Un émulateur Ps2 Dans La Firmware V2.50 ?


Invité diskret
 Share

Messages recommandés

Invité diskret

Alors que Sony a démentit les rumeurs concernant l'arrivée du Playstation Home dans le prochain firmware v2.50, en voici aujourd'hui une nouvelle plutôt intéressante. Selon plusieurs personnes, la prochaine mise à jour de la Playstation 3 apportera une fonctionnalité très attendu par les possesseurs des nouvelles versions (40GB, 80GB...) : un émulateur PS2 !

Selon notre source, un logiciel sera en effet téléchargeable pour la PS3 et permettra d'émuler les jeux PS2. Pas d'autre détail pour le moment mais tout cela est très intéressant, d'autant plus que le site d'achat en ligne VideoGameCentral indique, je cite "Les jeux PS2 peuvent être lus en téléchargeant un émulateur PS2 logiciel en ligne."

Bon, nous n'avons pas pu confirmer ces propos, à prendre avec des pincettes donc. On en saura plus bientôt.

Sources : Store.videogamecentral.com & ultimateps3.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors que Sony a démentit les rumeurs concernant l'arrivée du Playstation Home dans le prochain firmware v2.50, en voici aujourd'hui une nouvelle plutôt intéressante. Selon plusieurs personnes, la prochaine mise à jour de la Playstation 3 apportera une fonctionnalité très attendu par les possesseurs des nouvelles versions (40GB, 80GB...) : un émulateur PS2 !

Selon notre source, un logiciel sera en effet téléchargeable pour la PS3 et permettra d'émuler les jeux PS2. Pas d'autre détail pour le moment mais tout cela est très intéressant, d'autant plus que le site d'achat en ligne VideoGameCentral indique, je cite "Les jeux PS2 peuvent être lus en téléchargeant un émulateur PS2 logiciel en ligne."

Bon, nous n'avons pas pu confirmer ces propos, à prendre avec des pincettes donc. On en saura plus bientôt.

Sources : Store.videogamecentral.com & ultimateps3.fr

Merci Diskret pour la proposition, cependant n'arrivant pas à trouver de sources autre que le site FR, je propose pour le moment de placer ton info dans la rubrique news. On fera un article sur le site si on peut confirmer cette info via d'autres sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'emulateur PS2 reste dans la politique de Sony .

Donc qu'il arrive dans le FW 2.5 ou un autre, peu importe il arrivera .

Reste a savoir 2 choses:

- La compatibilité.

- Le support des jeux au format original ou seulement leur version numérique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, surtout si il est gratuit, car il me semblait qu'une rumeur annocait l'emulation payante !!!

Pour la qualité, il me semble bien que les premieres ps3 euros, avaient deja l'emulation software non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: SI si la news est interressante malgré que ça soit la 10 eme fois qu'on entend ça !! mais je m'en fou car sony autait du mettre la rétrocompatibilité sur toutes ses consoles pour faire au moins plaisir a ses clients !! Mais sony préfere nous bourré le cerveau a coups d'annonces depuis 1 an !

Enfin c'est mon opinion mais ça me gonfle de voir autant d'annonce chez sony et RIEN de concret !! Année 2008 = Année de la PS3 ( c'est encore sony qui annonçait !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon humble avis je pense plutot a des jeux ps2 sur ps store rien de plus rien de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je me demande si dans le cas ou ca sortirai , si l'emulation actuelle sur 60Gb restera la meme , c'est a dire compatible avec mon swap magic , qui me permet de lancer des elf , ca m'ennuirai de ne plus pouvoir faire de dev sur ce coté la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parenthèse, on nous annonce une compatibilité de Singstar avec les disques PS2 pour bientôt, mais avec la nécessité d'une mise à jour système pour pouvoir lire les DVD au format de la console précédente.

Si ces informations se révèlent correctes, peut-être est-ce un signe d'une rétrocompatibilité avec les disques de jeu et non seulement des transactions sur le Store ? Trop tôt pour le dire, mais si c'est le cas, je suis partant pour un Okami ou un Shadow of the Colossus upscalés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien peur que ça ne fasse que lire les pistes audio/vidéo du jeu PS2 à partir du jeu PS3.

Sinon pour Okami et SOC (ou autres..), franchement, même upscalés, c'est quand même moins beau que sur CRT.

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon humble avis je pense plutot a des jeux ps2 sur ps store rien de plus rien de moins

Question, si des jeux PS2 sur le PSN il y a, est-ce que ça veut pas dire qu'il y aura un émulateur pour les faire tourné?

J'ai bien peur que ça ne fasse que lire les pistes audio/vidéo du jeu PS2 à partir du jeu PS3.

Sinon pour Okami et SOC (ou autres..), franchement, même upscalés, c'est quand même moins beau que sur CRT.

Je suis d'accord, je crois que la meilleur solution reste d'avoir une bonne vielle TV avec une bonne vielle console...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu comment gère ca Sony, je pense qu'il serait plus judicieux qu'il développe un emulateur de PSP avec la possibilité de faire des ISO a partir des UMD inséré dans la celle ci via le câble USB.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D Sans aller jusque là .

Pouvoir au moin lancer des jeux de PSP via son lecteur sur PS3 serait un plus incontestable, qui permettrait de limité le piratage sur celle ci.

Mais ne révons pas trop, Sony n'est pas assez inventif pour ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien peur que ça ne fasse que lire les pistes audio/vidéo du jeu PS2 à partir du jeu PS3.

Pour Singstar, oui, clairement. Mais les dev' (de mémoire) annonçaient ne pas pouvoir offrir de compatibilité avec les jeux PS2 sur ce point, car le logiciel système de la console a été volontairement occulté par Sony pour ne plus lire les disques avec leur booktype. Ou un truc de ce genre. L'arrivée de ce patch pour Singstar (qui est en attente d'un premier patch système) montre que les consoles 40Go auront la possibilité de recouvrir de leur cécité vis-à-vis des disques Playstation2. Et si la console peut à présent les voir, pourquoi un émulateur logiciel ne s'appuierait pas là-dessus ?

Sauf, bien entendu, si Sony décide de restreindre la compatibilité à des jeux téléchargeables sur le Store, pour des raisons marketing évidentes.

Sinon okami existe sur wii en 480p sur l'entrée YUV, la résolution est correct, après ça dépend de l'écran.

Shadow of the Colossus n'est pas disponible sur Wii :P

D'autre part, j'ai testé la Wii en 480p, et je ne trouve pas que ça soit terrible. C'est même encore plus crade qu'en 480i niveau lisibilité : en gros, on a le choix entre décors nets et aliasing de la mort, ou du flou plein partout pour gommer. Et je préfère personnellement voir où je me dirige et lire mes textes sans avoir à plisser les yeux, quitte à avoir du crénelage. Choses drôles :

- Ces options sont reprises par SSBM sur TV-HD, justement en "flou / pas flou".

- C'est justement le côté graphique du 480p de la Wii qui m'a poussé à acheter une console HD pour accompagner mon nouvel écran, et la raison pour laquelle j'ai donc craqué pour une PS3. Si si.

Depuis, ma Wii est également en prêt à durée indéterminée chez un ami de confiance.

Si le rendu de la Wii en 480p est proche de ce qu'on obtient déjà par upscaling sur les PS3 60Go, je pense pouvoir déjà affirmer que ça va me décevoir. Je n'ai jamais vu une PS3 faisant tourner de la PS2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trés utiles comme posts ..., sur tes 98 je me demande combien ont été utiles ..., ok t'as vendu ta ps3, mais faire tes caprices à chaque news quand même. je ne le redirais pas 10x.

:oki: La démocratie ça existe sur internet ?? je dis ce que je pense !! c'est interdit sur Gueux :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'impossibilité de lire des jeux PS1 est pour moi l'handicap majeur de la PS3 : la vieille PS2 regorge de hits incontournables, qui bien que dépassés graphiquement, conservent un noyau dur de fans (un Kingdom Hearts, c'est indémodable à mes yeux).

Si Sony arrête ses conneries et se décidait à rendre ENFIN sa dernière née rétro-compatible, j'envisagerai très sérieusement l'achat de cette console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parenthèse, on nous annonce une compatibilité de Singstar avec les disques PS2 pour bientôt, mais avec la nécessité d'une mise à jour système pour pouvoir lire les DVD au format de la console précédente.

en fait c'est une mise à jour du jeu SINGSTAR installé sur le DD et non de la console en elle même qui ne permettra que de lire les fichier audio video des singstar PS2. Donc pas une émulation, juste une bidouille.

Pour la vraie émulation, j'imagine que ce sera juste pour contenter tout le monde mais attention aux pb de compatibilité derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces