La PS3 en souffrance au Japon au mois de septembre


pereprimus
 Share

Messages recommandés

C'est surtout un marché assez restreint par rapport au reste du monde, malgré ses particularités culturelles et symboliques. Sur la même période d'une semaine, il se vend environ 220 000 NDS sur le territoire européen, par exemple, et 130 000 aux États-Unis. Sur une année d'exercice, la différence en terme de nombre d'unités placées est donc énorme…

Et je pense qu'il faut arrêter de se leurrer en disant que ce type de situation est passagère :

- La PS3 ne décolle pas franchement même lors des pics avec les gros titres (effet MGS finalement plutôt anecdotique)

- Microsoft se bat griffes et ongles pour imposer sa console sur le territoire (prix très bas, capture de titres J-RPG exclusifs grâce à la signature de petits chèques, etc)

En fait, on voit surtout qu'aucune des deux machines n'arrivent à convaincre, et qu'en comparaison des moyens les retombées des efforts de Microsoft sont vraiment faibles également. Ces consoles ne restent qu'un bien de consommation ponctuel pour la plupart de la population et non un phénomène de société comme la NDS a pu l'être, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas de quoi pavoiser, à lui seul le japon ça doit etre la moitié du déficit de la branche vu les sommes investies et les résultats obtenus.

Mais bon c est un investissement à long terme. ça met du temps pour changer les esprits.

:whistling: Trés optimiste !! tout va bien !! hormis que pour moi le seul avantage d'une Ps3 de nos jours c'est le lecteur Blueray !! c'est d'ailleurs ce que sony avance dans sa communication !!! sauf que beaucoup de pro du multimedia annonce clairement que d'ici 2 ou 3 ans la VOD aura pris le dessus !! donc le long terme de sony c'est quoi ?? une nouvelle PS4 :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de quoi pavoiser, à lui seul le japon ça doit etre la moitié du déficit de la branche vu les sommes investies et les résultats obtenus.

Mais bon c est un investissement à long terme. ça met du temps pour changer les esprits.

:whistling: Trés optimiste !! tout va bien !! hormis que pour moi le seul avantage d'une Ps3 de nos jours c'est le lecteur Blueray !! c'est d'ailleurs ce que sony avance dans sa communication !!! sauf que beaucoup de pro du multimedia annonce clairement que d'ici 2 ou 3 ans la VOD aura pris le dessus !! donc le long terme de sony c'est quoi ?? une nouvelle PS4 :marteau:

Le BluRay ne compte pas que pour les films, et c'est là tout son intérêt. Parce que sinon, regarder des DVD upscalés ne me dérangerait pas plus que ça, la console faisant très bien son boulot à ce niveau. Il y a une différence de qualité mais comme après 10 minutes on regarde le film, et non les détails de compression JPG à moins qu'ils ne soient trop visibles… c'est « suffisant ». Et d'autre part, non seulement la VOD arrive aussi sur PS3, mais aussi ce n'est pas garanti qu'elle prenne le dessus à terme puisqu'elle est encore incroyablement contraignante à l'usage courant. Pour ma part, je suis complètement privé de ce marché par exemple, faute de volonté des distributeurs de faire des trucs un brin interopérables. Ouais, je sais, je ne suis pas la France, mais ces problèmes se rencontrent aussi trop fréquemment pour le grand public. (épilogue ?)

D'autre part, elle a également des avantages non négligeables par rapport à la concurrence : par exemple, son niveau sonore, sa fiabilité, et ses titres exclusifs en font partie. Ainsi, Uncharted justifie à mes yeux un achat de ce matériel alors que Gears of War non (ça va hurler). C'est aussi l'assurance pour certains de payer moins cher un matériel déjà complet (ça a été aussi mon cas, dans le sens où je n'aurais jamais payé pour le Live de la 360, ou que j'avais besoin d'un wifi intégré), voire même plus esthétique (le transfo secteur a été un sacré frein chez la concurrence pour moi, c'est tout de même bête mais ça compte).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autre part, elle a également des avantages non négligeables par rapport à la concurrence : par exemple, son niveau sonore, sa fiabilité, et ses titres exclusifs en font partie.

Rassures moi, tu parles de la Wii ?! What else !

Ainsi, Uncharted justifie à mes yeux un achat de ce matériel alors que Gears of War non (ça va hurler).

Ensuite on passe dans le subjectif... Tel titre plus valable que tel autre, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 est une trés bonne machine , s'est clair .Mais il manque un gros blockbuster a cette machine et surtout pas assez d'exclusivité.

je vais encore passé pour un pro crosoft mais elle posséde des gros jeux du style gear of war, qu'on le veille ou non ce jeu est encore jouer sur le live et bon nombres de joueurs attendent le 2eme volet de pied ferme.

en fait se qui manque a la ps3 s'est une identité, pas des jeux multi plateformes ou qq exclu qui finalement ne casse pas 3 pattes a un canard (metal gear que je n'ai meme pas finit par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis bravo M$ ! Parce que franchement c'était pas gagné. Maintenant c'est "que" quelques semaines et çà veut pas dire grand chose quand à l'avenir de la 360 au pays du soleil levant. C'est surtout révélateur de l'état de santé de la PS3, qui n'en finit pas de ne pas décoller.

Y'a pas de mystère une baisse de prix serait la bienvenue... sinon bein vivement la PS4 pour Sony, parce que sans être un naufrage c'est quand même un sacré échec pour l'instant... (pour la 360 c'est bien vu que la xbox première du nom a été un échec total et que la 360 fait beaucoup mieux, mais faut pas se leurer, c'est pas non plus super glorieux, vu le prix où elle est vendu - comment ils font des bénéfices ? mystère... :marteau: - et comparativement à Nintendo, par contre çà leur permet de voir l'avenir sereinement, ils se sont définitivement créer une place sur la scène du jeu vidéo, et microsoft résonne désormais également comme constructeur de console de jeu et plus uniquement comme "windows").

Respect chinese (même si je déteste M$ et ses méthodes et j'espère bien qu'ils vont se casser la gueule du côté software maintenant :oki: )

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon un petit coup de nettoyage par ici.

Vous lisez le titre de la news en entier ou pas? C'est bien précisé que c'est en SEPTEMBRE, pourquoi vous exitez le sexe contre les newseurs direct?

Bref on oublie tout ça, on reste sur le sujet de la news, on arrête les hs sinon les avertos vont pleuvoir parce que ça devient vraiment du n'importe quoi ici en ce moment...

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bientôt

Voilà le mot qui m'a le plus gonflé, pour lequel j'ai vendu la PS3 (j'ai "tenu" 1 an quand même, à attendre).

Ce que je me demande, c'est quelle influence ont eu les récents RPG qui ont fait bien vendre la 360. S'ils n'étaient pas

sortis, est-ce que la PS3 se serait mieux vendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je me demande, c'est quelle influence ont eu les récents RPG qui ont fait bien vendre la 360. S'ils n'étaient pas

sortis, est-ce que la PS3 se serait mieux vendu ?

lut,

je pense que les ventes n'aurai pas bouger pour la ps3 par le simple fait qu'au mois de septembre,il n'y a pas eu de HIT dessus.

A mon avis il regarde avant tout les hit a venir avant d'acheter une console,alors que j'ai l'impression qu'en europe on achete la console et apres on attend les hit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bientôt

Voilà le mot qui m'a le plus gonflé, pour lequel j'ai vendu la PS3 (j'ai "tenu" 1 an quand même, à attendre)

Tout pareil comme Favouille, attendre, attendre et encore attendre.

Le Home par exemple, je ne sais même plus si c'est palpable. C'est une légende? un Mythe?

Sony, digne successeur d'Homère...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Décroître" pas temps que ça, vu que c'est la seule (avec ça grande soeur) qui voit ces ventes augmenter cette semaine.

Enfin bon, c'est quand même pas fameux fameux.

Et perso moi sur PS3 je n'attend pas, je joue. Suffit de prendre les jeux multi sur cette machine au lieu de les prendre sur la X360, et c'est bon, vu que depuis quelques mois déjà il n'y a pas plus d'exclus de sont côtés. Et "nous" ont à eu récement WipEout HD qui vaut toutes les exclus X360 (bon c'est pas très objectif ce que je vient de dire, vu que j'adore la série). Et l'import est là aussi pour ceux que ça intéressent avec des trucs totalement farfelue à la "Afrika" ou encore "Aquanauts Holiday" pour le Japon, ou encore Disgaea 3 par exemple pour les US. A y regarder de près, il y a à faire sur cette machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein oui le truc qui me fait marrer aussi c'est de critiquer la PS3 sur ses jeux, alors que ce sont quasiment les mêmes sur les deux plateformes (on le voit encore avec les petits retardataires qui arrivent tous les mois - comme le dernier en date Bioshock). S'il n'y a pas de jeu sur PS3, il n'y a pas de jeux sur 360 (mais nan quand on a une 360 y'a forcément 100 fois plus de jeux... n'imp. :rolleyes::) )

Après la 360 a son prix de départ (surtout qu'avec la récession c'est encore plus en sa faveur, les gens ne sont plus prêt à mettre une grosse somme d'argent sur la table, cash - même si en fait après il se font entuber avec tout ce qu'il faut racheter :oki: , mais çà il ne le voit pas au moment de l'achat) pour elle, çà c'est un vrai point positif, mais pour moi c'est le seul valable.

Idem, si la PS3 est un échec, la 360 est un échec aussi au niveau des ventes vu que toutes les semaines il s'en vend quasiment autant à peu de chose prêt. Si échec il y a c'est en regard de la PS2 et de la pâté qu'elle à mis à la Xbox et c'est tout...

Encore et encore une fois, on ne le répètera jamais assez, dans cette histoire il n'y a qu'un seul vainqueur, c'est la Wii, et en regard de cette dernière les deux autres n'existebt pas... ou plutôt elle n'existe que par la gueguerre qu'elle se livre une dizaine d'étage en dessous :D

Après c'est vrai que l'histoire des temps de sortie je comprends tout à fait que çà en est agacé plus d'un, et y'a vraiment pas de quoi les en blâmer (mais qu'on me ressorte pas l'histoire des "y'a pas de jeuxxxx sur PS3" pitié ! Ils font même des efforts sur le PSN avec quelques exclues sympa comme les futurs - hihihi - Punisher et Gt Cote d'Azur par exemple et les RPG arrivent : White knight story, Valkyria chronicle, Eternal sonata - encore un p'tit retardataire :) -, etc...) ;)

Donc l'explication elle est toute simple : les japonais en ont rien à foutre de la PS3 et de la 360, ils n'ont d'yeux que pour la Wii. Par tradition et habitude la PS3 se vends un tout petit peu plus que la 360 (mais çà peut changer) et ils n'augmentent leurs ventes qu'avec certains jeux bien spécifiques (les RPG et les Metal gear et compagnie) puis après çà revient au calme laissant le champs libre encore et toujours à la Wii...

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bein oui le truc qui me fait marrer aussi c'est de critiquer la PS3 sur ses jeux, alors que ce sont quasiment les mêmes sur les deux plateformes (on le voit encore avec les petits retardataires qui arrivent tous les mois - comme le dernier en date Bioshock). S'il n'y a pas de jeu sur PS3, il n'y a pas de jeux sur 360 (mais nan quand on a une 360 y'a forcément 100 fois plus de jeux... n'imp. :rolleyes::) )

Après la 360 a son prix de départ (surtout qu'avec la récession c'est encore plus en sa faveur, les gens ne sont plus prêt à mettre une grosse somme d'argent sur la table, cash - même si en fait après il se font entuber avec tout ce qu'il faut racheter :oki: , mais çà il ne le voit pas au moment de l'achat) pour elle, çà c'est un vrai point positif, mais pour moi c'est le seul valable.

Idem, si la PS3 est un échec, la 360 est un échec aussi au niveau des ventes vu que toutes les semaines il s'en vend quasiment autant à peu de chose prêt. Si échec il y a c'est en regard de la PS2 et de la pâté qu'elle à mis à la Xbox et c'est tout...

Encore et encore une fois, on ne le répètera jamais assez, dans cette histoire il n'y a qu'un seul vainqueur, c'est la Wii, et en regard de cette dernière les deux autres n'existebt pas... ou plutôt elle n'existe que par la gueguerre qu'elle se livre une dizaine d'étage en dessous :D

Après c'est vrai que l'histoire des temps de sortie je comprends tout à fait que çà en est agacé plus d'un, et y'a vraiment pas de quoi les en blâmer (mais qu'on me ressorte pas l'histoire des "y'a pas de jeuxxxx sur PS3" pitié ! Ils font même des efforts sur le PSN avec quelques exclues sympa comme les futurs - hihihi - Punisher et Gt Cote d'Azur par exemple et les RPG arrivent : White knight story, Valkyria chronicle, Eternal sonata - encore un p'tit retardataire :) -, etc...) ;)

Donc l'explication elle est toute simple : les japonais en ont rien à foutre de la PS3 et de la 360, ils n'ont d'yeux que pour la Wii. Par tradition et habitude la PS3 se vends un tout petit peu plus que la 360 (mais çà peut changer) et ils n'augmentent leurs ventes qu'avec certains jeux bien spécifiques (les RPG et les Metal gear et compagnie) puis après çà revient au calme laissant le champs libre encore et toujours à la Wii...

Voilà une personne qui réfléchit

puis il ne faut pas oublier que la ps3 est sortie en mars 2007 et la xbox360 fin 2005,il est logique que la xbox est moins chère,étant donné que microsoft est rentré dans ses frais,la ps3 n'existe que depuis 1 an et demi,eux ont déjà largement rabaissé leur prix ,ils vendent à perte chez sony,leur flop dans leur pays d'origine est un gros coup dur

moi ce qui m'épate ,c'est la wii qui se vend,elle a tellement peu de bon jeu intéressant,que je piges pas l'histoire,parce la wii elle reste chère,et elle ne baisse pas de prix alors que nintendo pourrait la brader leur console,vu qu'elle se vend comme des petits pains

Pour dire de toute façon moi la guerre xbox360-ps3 est ridicule,ce sont 2 consoles qui proposent les memes jeux à par quelques exclus et graphiquement c'est idem,les simplets qui font la guerre entre les 2 consoles sont des personnes qui n'aiment pas les jeux vidéo

je trouves que le prix de pas mal de jeux sur la ps3 sont franchement bas par rapport à la ps2 en sont temps

et la ps3 aura un regain de vente avec gran turismo 5 car beaucoup de monde l'achetera pour se mesurer sur le live et ça j'en suis convaincu

l'erreur de sony c'est de ne pas avoir sorti sa console en meme temps que la xbox 360

maintenant le succès de la wii faut etre une fille ou etre nippon pour le savoir

déso si j'étais hors sujet

Modifié par heu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a des jeux sur PS3 mais on les retrouve tous sur 360 ( ou inversement ) mais le problème dans ton histoire c'est qu'on paie une bécane une fortune pour se retrouver avec des jeux en retard, souvent un poil moins joli, un live moins bon ....

Côté jeux, il n'y a pas photo M$ a tout rallié à sa cause ( jusqu'a FFXIII ça prouve beaucoup ) et côté grosses exclus elle en débite autrement plus que la PS3, regardez de septembre à décembre ( Fable 2, GOW 2, Last renman ect ... ).

Alors oui la PS3 souffre, car après l'énorme succès de la PS2 personne ne pensais que la PS3 serait derrière une "X-Boite" ou "une machine pour enfant".

Donc bon le BR, le WII-FI ou le live gratuit n'attire pas les foules ... une diversitée de prix ( gamme de console ), des jeux ( exclu, blockbuster ) et un live en béton ( même à 5 euros !! ) marche pas si mal tout compte fait.

Au lieu de critiquer les news, parfois un brin d'objectivité ne tue pas.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a moins de 10 000 consoles d'ecart sur tout le mois de septembre entre la 360 et la PS3 hein ^^

sinon je pourrai venir dans votre section 360 poster les chiffres toutes au japon les semaines aussi.... ^^

Concernant le truc en gras il n'a pas tort... Ca fait un peu genre "je vous fais la nique"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a moins de 10 000 consoles d'ecart sur tout le mois de septembre entre la 360 et la PS3 hein ^^

sinon je pourrai venir dans votre section 360 poster les chiffres toutes au japon les semaines aussi.... ^^

Concernant le truc en gras il n'a pas tort... Ca fait un peu genre "je vous fais la nique"

++

Wé mais quand les chiffres sont en faveur de la ps3 on les poste aussi dans la section 360, si personne ne le fais généralement je m'en charge lol, c'est pas dans l'esprit de faire la nique que j'ai fait ce post c'est juste que les ventes de ps3 sont étonnament basses ce mois ci au japon et que les ventes de 360 sont bizarrement au dessus, c'est quand même inhabituel d'où le post

d'ailleurs je peux me tromper mais je crois pas que c'était le titre que j'avais mis au départ.....

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces