[Résolu] -Problème Lecteur Wii Smbb


Elanora
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai voulu jouer à SMBB (je précise original) avec mon frère. Au moment ou j'insère le jeu et qu'il se charge, mon frère bouge la Wii pour brancher une manette gamecube et là le drame : J'entends un gros tactactac au niveau de la lecture du jeu : J'ejecte le jeu : je le remet et là impossibilité de le relire. En revanche tous mes autres jeux (originaux et backup) passent (j'ai la wiikey).

J'ai essayer de lire les jeu avec la Wii en position horizontale ou verticale mais rien n'y fait.

Je pense que ma lentille a du bouger ou quelque chose dans le genre.

Dans un autre post (avec tactactac aussi) J'ai lu qu'il fallait bouger ou pousser la languette métallique du lecteur : Mais je ne vois pas du tout ce que c'est ?

J'ai essayer de trouver aussi un schéma de démontage du lecteur Wii pour nettoyer la lentille par exemple mais je ne trouve rien la dessus non plus.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci :)

Edit1: Je précise que le jeu n'est pas rayé et fonctionne très bien sur une autre Wii.

Modifié par Elanora
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, tu a déjà joué avec l'original de ssbb sûr ta console?

Si c'est pas le cas c'est que ta wiikey est en version 1.9g.

La version 1.9s est. Necessaire pour faire fonctionner l'original.

Si tu y a joué avant alors je voit pas. Ça serait etonant qu'une pièce est bougé dans la console et bloque un seul jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui justement comme il n'y a que l'original qui passe pas en version 1.9g (le backup lui passe bien) c'est pour ça que je demande si elle a déjà joué sur cette console la avec.

Si c'était la première fois quelle essayée ben c'est que c'est bien un problème de miseba jour de puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je précise également que le jeu (original donc) passait très bien avant :

C juste que mon frère à bouger la console au moment pile poile ou le jeu se chargait et c là que j'ai entendu un bruit d'enfer : Au départ j'ai cru que le jeu était rayé mais en fait il marche très bien chez une autre pers.

Maintenant que je veux charger le jeu : On sent bien que la lentille essaye de se caler pour lire le jeu mais n'y arrive pas : Ca ne le fait que pour ce jeu d'où j'en déduis que ma lentille ne se cale plus pour lire les DVD double-couches.

Je chercherais donc à savoir s'il y a un moyen de "recenter ma lentille" ? cette languette métalique dont on parle ds un autre post : Qu'est-ce c'est ?

voilà où j'en suis

Merci de votre aide :)

A noter que je suis en Wiikey 1.9g mais pour moi ca n'a aucune incidence sur la lecture de ce jeu puisque j'ai réussi à y jouer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vraiment étrange que tu arrive a jouer avec l'original en étant en 1.9g. D'apres mes test ça me faisait disque illisible et ça marchait en 1.9s.

Ta pas fait un backup double couche de ton jeu pour tester?

Quand tu dit qu'il a fait bouger la console en branchant la manette tu veut dire quoi? Parce que ça doit être violent pour dérégler une lentille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il a pas été si violent que ca en bougeant la console lol : c juste qu'il l'a fait alors que le dvd tournait dedans :(

Enduite j'ai pas de DVD9 vierge et j'ai pas non plus l'iso du jeu. Vais pas pouvoir tester ca (de + là faudrait que je passe en 1.9s^^)

C peut etre ce que je vais faire de tte façon.

si vs avez d'autres idées je suis preneur.

mici:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin d'être en 1.9s pour la copie du jeu, la 1.9s apporte uniquement la compatibilité de ssbb original. C'est pour ça que je suis etonné que tu dise qu'il marchait en 1.9g.

Tu veut pas tester vite fait de passer en 1.9s pour vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vais pas pouvoir le faire tt de suite : suis en plein déménagement et j'ai rangé ma wii dans son carton ^^ : Je verrai ca courant semaine prochaine je pense:)

Je vous tiens au courant.

cela dit : Je prends aussi d'autres solution (comme par ex le schéma de démontage pour nettoyer la lentille) ou truc du genre (Personne m'a répondu sur cette languette métalique ?)

Mici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gamers !

Je suis dans le même cas qu'Elanora

SSMB original ne passe pas - Wiikey 1.9g - Wii 3.1E (et n'a jamais passé).

Tout le reste marche.

J'ai aussi un bruit de tondeuse à gazon qd j'insère le DVD original, on a bien l'impression que le lecteur essaye désespérément de lire et qu'il n'y arrive pas.

Lundi je fais essayer mon original sur une autre Wii.

Je vais essayer le passage en 1.9s (faut que je trouve comment on fait et du temps - mais ça doit bien être décrit quelque part ici).

Pour la lentille (nettoyage, démontage): mon expérience de Playsation et de Dreamcast me fait dire qu'il ne vaut mieux pas toucher à ces choses là (mais tous les avis sont dans la nature :-) ) et je ne sais pas comment on s'y prend si l'on souhaite y toucher.

A+

Modifié par Peter3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel !!! Merci Shakin !

C'est bien détaillé, je vais faire la manip.

En lisant j'ai découvert qu'il est bien précisé que pour SSBB il faut la Wiikey 1.9s.

Je constante qu'une différence entre la 1.9g et la 1.9s et la possibilité de lire à la vitesse 6X "DISCSPEED" à ON sur la 1.9g. Cette option disparaît sur la 1.9s (on resterait à 3X).

Il me vient donc l'idée suivante: si en 1.9g on met DISCSPEED à OFF (pour passer en 3X) ça se trouve SSBB passe. Et si on met DISCSPEED à ON il ne passe pas. Donc on peut peut être faire marcher la bête en 1.9g (hypothèse).

Bon, je vais tenter la 1.9s pour être fixé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Non ça n'a rien à voir avec la vitesse de lecture.

Le lecteur de la Wii est un 6x, donc si tu mets en 3 ça ne peut que moins bien marcher.

La 1.9s est obligatoire pour lire SSBB.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Haaa y est ça marche !!!

Je suis passé en 1.9s et c'est OK, alors qu'en 1.9g ça ne marchait pas.

Bon, je vais fêter ça !

Encore merci et A+ :)

Petit HS: j'ai vu qu'il y avait aussi l'option vitesse 6X sur le disc 1.4 (1.9s). Bizarre, je croyais que ça ne devait pas être là. Bon, j'ai mis sur ON, je ne sais pas trop si ça fait qquechose.

Modifié par Peter3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir tout le monde.

Je voudrais réouvrir ce post car j'ai un soucis similaire. J'ai vus sur la toile qu'il y avait quelques wii, non pucée, qui ne pouvaient pas lire le jeux original Smbb. Problème reconnu par nintendo. Mais dans ce cas là, quelle partie de la wii faut il changer? est-ce la Carte mère lecteur Wii, le lecteur wii ou seulement le bloc optique. Peut etre, nettoyer, simplement la lentille avec leur kit?

Je demande ça car, j'ai fait posé une wikey 2 sur 2 wii. La mienne date du mois d'avril 2008 et je suis en version 3.2 et la deuxieme, beaucoup plus recente, 1 mois ou 2 en version 3.3 . l'original et le backup, dvd+r dl verbatim passe nickel sur la plus recente et la mienne, comme certaines, ecran blanc avec le message d'erreure en vert. J'ai donc pensé à ce problème. Par contre, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'original avant car celui-ci à été acheté, après, par le propriétaire de la wii qui fonctionne. Je lui est emprunté après, ainsi que son backup pour verifier que tout fonctionnait. Par contre les jeux originaux et les backups en simple couche, foncionnent tous.

Qu'en pensez-vous? De plus je ne sais pas si ça servira à quelque chose de passer en 3.4?

Merci par avance pour votre aide

Modifié par Strblast
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share