Questions Wii Us


broussouf
 Share

Messages recommandés

bonjour,

alors je vous dit de suite : j'y connais ue dalle en wii.Mais je me perfectionne en faisant le tour de la section.

J'ai vu qqun qui vd une wii us, mais divers questions se bousculent :

-l'alimentation: faut il racheter un adaptateur 110V-220V

-pour le dezonage c'est a ce niveau que le bas blesse (pas le mien de bas, ok :) )

-une puce dezone t'elle (non si j'ai compris ou partiellement)

-j'ai vu qu'il y avais different logiciel pour le dezonage: efficace ?

-existe t'il des risques pour une maj de la console par un jeu d'une region differente de celle de la console (euh j'ai ete clair là!!!)

Je vous met une photo de la console: dites moi combien cela peut valoir une telle console (a priori pas de manette) et il manque pas qqchose en facade?

Je suis desolé de mon ignorance au sujet de la wii mais la semaine prochaine c'est l'anniversaire de mes 2 petites ( 6 et 8 ans) et je trouvais que ce serait un joli cadeaux pour les petites car aussi j'en ai marre des jouets qui trainent partout et que finallement cela ne rime a rien d'en acheter encore et encore.

Merci pour vos reponses.

post-20644-1222444731_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il y a toutes les réponse à tes questons sur le forum, mais j'ai le temps d'y répondre cette fois ci.

-l'alimentation: faut il racheter un adaptateur 110V-220V

Oui

-une puce dezone t'elle (non si j'ai compris ou partiellement)

Non, c'est partiel

-j'ai vu qu'il y avais different logiciel pour le dezonage: efficace ?

Oui

-existe t'il des risques pour une maj de la console par un jeu d'une region differente de celle de la console (euh j'ai ete clair là!!!)

Seulement les paramètres, mais ça se résout très simplement.

La prochaine cherche un peu ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrairement à ce que dit Shakin, une mise à jour à partir d'un jeu import ne bloque pas toujours les paramètres uniquement. Parfois, elle peut complètement bricker la console, c'est à dire la rendre définitivement inutilisable. Dans ce cas, seul Nintendo peut la réparer, mais ça doit coûter un max.

Une mise à jour étrangère peut avoir une des trois conséquences suivantes : soit elle tue complètement la console (Brick), soit elle rend seulement les paramètres inaccessible (semi-brick), soit elle ne fait que doubler les chaînes infos et météo. Pour ces deux derniers, il est possible de réparer le problème avec un simple logiciel.

D'ailleurs, qu'est-ce qui fait que la console soit brickée, semi brickée ou avec les chaînes doublées? Je veux dire, qu'est ce qui détermine le résultat de la màj import? J'ai lu que Super Paper Mario USA brique complètement la Wii, Metroid 3 et SMG US et JAP causent un semi brick et SSBB US et JAP ne font que doubler les chaînes.

Pour le dézonage, Gecko OS 1.07b le fait parfaitement, aussi bien pour les jeux Wii que pour les jeux GameCube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mr.Bean.2, ça ne depend pas du jeu...mais de la version à partir de laquelle tu as essayé de mettre à jour.

Si tu fais une MAJ d'un jeu import alors que ta wii est en 3.2, tu te retrouves avec les chaînes en double, quel que soit le jeu.

Si tu le fais à partir d'une wii "sortie d'usine" avec un très vieux firmware (genre 2.0), tu as de grandes chances de te retrouver avec un brick (page d'erreur style HTML)

bref, y'a pas vraiment de science exacte sur les MAJ, mais ce n'est certainement pas le jeu qui définit le type de problème.

ps : j'ai eu l'occasion de voir tourner MP3 sur une Wii 3.1, et il n'y a eu en aucun cas de semi-brick, juste les chaînes en double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mr.Bean.2, ça ne depend pas du jeu...mais de la version à partir de laquelle tu as essayé de mettre à jour.

Si tu fais une MAJ d'un jeu import alors que ta wii est en 3.2, tu te retrouves avec les chaînes en double, quel que soit le jeu.

Si tu le fais à partir d'une wii "sortie d'usine" avec un très vieux firmware (genre 2.0), tu as de grandes chances de te retrouver avec un brick (page d'erreur style HTML)

bref, y'a pas vraiment de science exacte sur les MAJ, mais ce n'est certainement pas le jeu qui définit le type de problème.

ps : j'ai eu l'occasion de voir tourner MP3 sur une Wii 3.1, et il n'y a eu en aucun cas de semi-brick, juste les chaînes en double.

Bonjour,

Je me permet d'intervenir sur ce post pour poser 2 questions :

1- Que peut poser comme problème le fait d'avoir des chaines en double sur sa WII, j'ai trouvé comment les supprimer mais est-il vraiment nécessaire de le faire ?

2- J'ai lu plus haut que seuls les imports provoque les chaines en double. J'ai testé le dernier STAR WARS, qui était apparement une version française (donc pas un import) vu que tout les menus et l'intro du jeu ("dans une lointaine galaxie....") était en français et qui a provoqué l'apparition de chaines en double suite à la mise à jour demandée.

Merci d'avance pour vos avis et réponses.

Modifié par Ciré
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les chaînes en double, problème d'ordre esthétique, rien de plus (sans compter que ça bouffe un peu de place sur la NAND)

pour Starwars, désolé, mais langue française ne veut pas obligatoirement dire jeu français. Beaucoup de jeux US ont une version française incluse (pour le Canada). Et on va arrêter la discussion ici, parce que ça renifle le wawa à 15 bornes cette histoire. Si tu as acheté ton jeu en France, il est français et donc tu le saurais, sans le moindre doute. Si tu n'es pas sûr de sa région, je ne veux pas savoir où/comment tu l'as récupéré, ça ne regarde que toi...

mais chaînes en double = jeu US ou Jap, ça c'est clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share