Probleme Avec Wii Fit Et Le Firmware Offi


Chdav
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème... d'habitude je ne poste pas car j'ai toujours trouver une solution paliative a tout mes soucy sur ma wii mais cette fois ci j'avoue ne pas comprendre ...

Ce matin réception de Wii fit ! tout content je deballe ca comme un môme de 6 / 7 ans a noel ...

je met wii fit dans le lecteur ... rien ne se passe ... pas détecté par la chaine disque.

De la je consultes les différents forum et différents site sur la wii et je vois que certain ont résolu le même probleme a l'aide a la mise a jour 3.3e.

Je consulte donc la mise a jour et voit donc que avec cette version tout les jeux patché par trucha ne fonctionnerons plus ...

Je met a jour tout de même...

La mise a jour se fait avec succès, je met donc wii fit. Même chose ...

Je test avec boom blox que j'avai patché avec trucha > BOUM :( le jeux se met en erreur ...

j'installe donc IOS avec les plus grande peine du monde car la 3.3 avait supprimé ma sauvegarde de zelda ...

Je downgrade en 3.2e au bout d'une heure de bataille ! pour finalement que lorsque je met wii fit il me dise : MISE A JOUR DE LA WII ...

je me dit qu'il va me repasser en 3.3 ... mais la mise a jour se fini pas (15 minute d'attente) j'ai un peu peur d'appuyer sur power mais pas d'autre choix ... je relance pour me rendre compte que je suis toujours en 3.2e

donc a l'aide de IOS je repasse en 3.3 et la ... ben wii fit se détecte toujours pas ...

Donc la je viens de repasser en 3.2 ...

Quelqu'un aurait il une solution ou rencontrer le même problème ? car la ca commence vraiment a me saouler :/

Voila un peu pour vous aider :

Firmware = 3.2e

Firmware Wiikey = 1.9s

Add installé en plus sur la console = Twilight hack + IOS + Homebrew channel

J'ai télécharger un backup et l'ai mis sur la console = même chose mise a jour échoue a 98% :( c'est mon anniverssaire aujourd'hui si quelqu'un pouvai m'aider et me faire profiter de mon "cadeau" d'anniverssaire ... ca serait vraiment cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai télécharger un backup et l'ai mis sur la console

Essai plutôt de faire ton propre backup et patiente longtemps pour la mise à jour, tout dépend de ton bloc optique.

Pour info Wiifit n'installe pas le 3.3.

A++

c'est la d'ou viens le probleme ... je suis en 3.2e mais que ca soit l'original, le backup ou mon propre backup il me fait une mise a jour qui se fini a 98% :( je suis en 3.2e donc je vois pas quel mise a jour il veut mettre a part la 3.3e :(

jdeprime grave la :(

EDIT : Ce matin la mise a jour s'est effectuer grace au BACKUP ! j'ai enfin pu lancer le jeux ... mais ...

ERREUR 001 > j'ai vraiment pas de bol :'(

je reboot la console je met l'original > pas détecté :/

Remise du back up > pu détecter :/

OMFG jvai peter un plomb la

et la wii est toujours en 3.2e

Modifié par Chdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors peut être que la puce fout la merde, ça m'étonnerai, mais bon.

Essaye de voir avec les paramètres de la puces si il n'y a pas un truc qui gène.

@+

tout est ok j'ai meme réinstaller la 1.9s pour être sur ... tout mes back up sont ok ...

alors jviens d'essayer de virer la 001 avec trucha sur le backup et ben trucha veut pas ouvrir l'iso de wiifit '-_- jsé pas pourquoi il bloque :( ca me saoule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wiikey en 1.9s

trucha ne fonctionne pas pour wiifit car c'est un jeux a trois partition et donc trusha ne le lit pas (un peu comme mario kart) donc j'ai utiliser wiiscrubber et j'ai remplacer les main.dol avec generic wii patcher !

mais le probleme de l'erreur 001 est régler mais on peu pas démarrer le jeu ...

lancer wii fit sur ma console équivaut a :

- ne plus avoir accès aux parametre wii

- ne plus pouvoir lancer de backup ou de jeux une fois le jeux mis dans la console (faut l'eteindre et relancer)

- ne plus avoir accès aux données sauvegarder ...

- ne plus pouvoir utiliser le retour menu wii ou le bouton homme sinon

dans toute ces configuration l'écran devient noir et plus rien sauf pour la deuxieme ... :(

A noter que quand j'utilise IOS et que je change de firmware le CD me fait toujours une mise a jour et la fini une fois sur 5 ... :/

j'ai rendez vous demain a 18h avec le poseur de ma puce ... mais je suis septique ... :/ j'ai testé les firmware 3.1e 3.2e 3.3e

y a que la puce que j'ai pas modifier mais elle est en 1.9s si mes souvenir sont bon :x

je verifie ca demain matin avec un cd de backup. mais je fait tourner SSBB mario kart et mario galaxy et pour les faire tourner faut le 1.9s donc ca doit etre ok de ce coté la :(

j'ai verifier sur le net et jsuis pas le seul a étre victime de ce genre de probleme, même certain sans puce on se soucy ... suffit de taper : wiifit ne se lit pas et y a plein de sujet :s

pour ce qui est de la puce je ne gere pa les soudure donc ca va etre chaud :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'pense plutot que la wiikey étant la plus controversé par nintendo (censure du site par les autorité chinoise), erreur 001 a répetition ... espérons que le isoloader annoncé pour bientot devrait etre réellement opérationnel :x

j'vous tiens au jus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lis bien, le loader est pour le moment annulé ^^

Et Mr.Bean 2 je sais que tu parle pour ton cas, D2CKey c'est top je te l'accorde ^^

@+

ouai je viens de voir ca ... wakinkoko aurait lui aussi abandonné :( mais j'ai vu une vidéo permettant un début d'espoir ...

les boules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Lis bien, le loader est pour le moment annulé ^^

Et Mr.Bean 2 je sais que tu parle pour ton cas, D2CKey c'est top je te l'accorde ^^

@+

ouai je viens de voir ca ... wakinkoko aurait lui aussi abandonné :( mais j'ai vu une vidéo permettant un début d'espoir ...

les boules :(

bon alors désolé du double post ...

voici les news ...

ma wiikey semble être une clone ... et pas une wiikey original (super) raison pour laquel les mise a jour galéré légerement ...

Mon poseur de puce a testé sur sa wii avec une wiikey original et wiifit n'est pas lu par la console ... il m'a donc conseiller une D2C key et il m'a dit que ca couter 100 euro ...

90 euro de wii fit + 100 eur de puce ... ca commence a faire cher ...

alors par pitié si quelqu'un sait s'il y a une manip a faire ; genre changer le region override ou tout autre chose par pitié ... éviter moi de raquer 100 euro supplémentaire et de revendre wii fit 70 euro ... c'est mon cadeau d'anniverssaire ca me ferai chier de le revendre pour rien quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta Wiikey est un clone, vire-là. N'accèpte SURTOUT PAS la pose de D2Ckey à 100 Euros. La D2Ckey est une puce géniale, mais elle ne marchera pas dans ta Wii.

La Wiikey est compatible uniquement avec les chipsets DMS, D2A et D2B, alors que la D2Ckey est compatible qu'avec les D2C.

Quand à ton Wii-Fit, c'est certainement ta puce clonée qui foire avec le jeu. Si tu peux prendre une vraie Wiikey, prends-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

il faut retirer une option avec le config disk wiikey , ça été traité dans le sous forum wiikey

++

Je veu bien mais les config disk ne fonctionne pas avec une wiikey clone :( j'ai essayer celui de wiikey.cn qui permet la config des 1.9x et le 1.3 mais rien n'y vais mais j'ai vu sur un site anglais qu'il fallait prendre le 1.2 c'est le 12eme dvd que je foire la ca va me revenir cher :(

Si ta Wiikey est un clone, vire-là. N'accèpte SURTOUT PAS la pose de D2Ckey à 100 Euros. La D2Ckey est une puce géniale, mais elle ne marchera pas dans ta Wii.

La Wiikey est compatible uniquement avec les chipsets DMS, D2A et D2B, alors que la D2Ckey est compatible qu'avec les D2C.

Quand à ton Wii-Fit, c'est certainement ta puce clonée qui foire avec le jeu. Si tu peux prendre une vraie Wiikey, prends-là.

sur sa propre puce wiikey ca passe pas non plus ... donc c'est idem :(

je viens de trouver ca :

http://forums.lovingwii.com/mod-chip/1141-...x.html#post2841

(désolé si lien pas autorisé mais c'est de l'english si c'est interdit envoyez moi un mp je quoterai ce qu'il y a sur le post en question) il semblerai que la wiikey clone a des difficulté a lire les backup et originaux passé le firmware 3.0 :x et ils donnent la solution ici mais j'y pige que dalle ><

Modifié par Chdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu es certain d'avoir une Wiikey ? Tu l'a déjà mise à jour avant ?

Moi je dis ça sent pas bon ça, disque config qui marche pas et erreur 001, ça sent la Wiifrii ou ancien code Yaosm.

Ouvre ta console tu sera fixé si ton poseur est honnête ou pas, car si il a été mal honnête la première fois il le sera la seconde.

Autrement comme te dis xam1311, tu peux toujours booter ton jeu patché Trucha avec Gecko OS.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la console je l'ai racheter a un gars de lille qui m'a certifié que c'etait une wiikey original ...

Apparament le poseur que j'ai était voir me dit que c'est meme pas une clone ... ca serait une clé fait home by par le gars et programmé comme une clone (donc le seul config disk a passé était le 1.2) il m'as montré la wiikey originale avec l'hologramme et la couleur bleuté et il me la pose demain matin :D

le seul soucy c'est > avec ce changement de puce cela va t-il fonctionné ?

si je rencontre des problemes quelqu'un pourrait t-il m'aider via msn ? cela serai très sympa (me demander par mp pour eviter de foutre mon adresse msn n'importe ou :x)

merci d'avance de votre aide :) et de toute vos réponses ca avance doucement mais surement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share