Problème Lecteur Dvd Dms Avec Nouveau Bloc Optique Ne Tourne Pas


luke79
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récupéré la wii d'un ami pucée wiikey dont le lecteur lisait de plus en plus mal jusqu'à ne lire plus rien du tout.

On en a déduit que c'était le bloc optique que je me suis empressé de remplacer (tout en retirant la pastille anti-statique) mais là rien, elle ne lit toujours rien,

alors après examen plus approfondi je me rends compte qu'après que le dvd soit avalé, la lentille bouge et essaie de lire, mais le dvd ne tourne pas.

Je me demande si ça faisait pareil avec l'ancienne, je la remonte et en effet pareil, ça ne bouge pas.

Est-ce que ça peut être le moteur qui fait tourner les dvd qui serait HS?

Solution plausible : si j'achète un lecteur D2C d'occase pas cher, est-ce que je peux en garder la mécanique et remonter le pcb pucé wiikey DMS dessus ?

Autre solution?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Modifié par luke79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as déjà fait une erreur donc ne te presse pas tu vas en faire un 2e.

Tu ne sais pas si c'est le moteur ou un fusible qui a griller. Teste les fusibles et regarde si le moteur est alimenté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si si, si tu parles des 2 fusibles ci dessous, je les ai testés, ms j'ai oublié de le mentionner

DSCN1821_284.jpg

pour les tester, s'il y a résistance 0 entre les bornes c'est qu'ils sont ok non?

Modifié par luke79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le moteur semble bien alimenté, j'ai checké la nappe qui l'alimente et pendant que la lentille est allumée et essaie de lire il y a du courant qui passe dans la nappe, mais le moteur ne tourne pas.

Qu'en pensez vous ?

Et par rapport à la solution évoquée dans le 1er post, à savoir :

si j'achète un lecteur D2C d'occase pas cher, est-ce que je peux en garder la mécanique et remonter le pcb pucé wiikey DMS dessus ?

Merci pour votre réponse ;)

Modifié par luke79
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En y repensant j'ai déjà vu ça, c'était à cause d'un incompatibilité avec les média.

Mon pote utilisait des Philips et je lui avait donner un Memorex pour tester et c'est passé direct, avec un Verbatim pareil.

Teste avec une autre marque et tiens nous au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah d'accord. Bah essaye de trouver un ami qui peut te preter son PC pour tester avant d'acheter quoi que ce soit. Si en changeant le PCB ca n'améliore rien, change le bloc optique, car si il est défaillant le disque ne tournera pas, c'est lui qui indique si il y a un disque avant que le processeur donner l'ordre au driver motor de faire tourner le moteur.

Si même en changeant le bloc optique rien ne se passer, il reste plus qu'a tester le moteur de ton pour voir si il tourne avec ton lecteur.

Je te dis de changer le moteur en dernier car c'est le moins accessible et c'est aussi l'ordre que j'aurai fait pour tester.

@+

Ps : T'as du taf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais d'une manière générale, si on prend un PCB DMS qui fonctionne et on le monte sur un lecteur qui au départ avait un PCB D2C dont toute la mécanique marche (voir il est neuf), il y a qque contre-indication ou ça marche sans prob?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais d'une manière générale, si on prend un PCB DMS qui fonctionne et on le monte sur un lecteur qui au départ avait un PCB D2C dont toute la mécanique marche (voir il est neuf), il y a qque contre-indication ou ça marche sans prob?

Salut,

Pas de contre indications ça fonctionne sans problème.

A++

PS: Sur le bloc optique neuf es tu sur de l'avoir monté correctement, tu as replacé la guide pour la vis sans fin? Tu n'as pas cramé la nappe en enlevant le point anti-statique?

Une petite photo?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas, j'espère. En tout cas j'ai bien remonté le guide pour la vis, et je ne sais pas si j'ai cramé ou pas la nappe... en tout cas j'ai fait le test en remettant l'ancien bloc optique pour voir si ça venait de ça mais le moteur ne tourne toujours pas... le problème est que je ne sais pas s'il tournait ou pas avant de commencer le travail ... car ce n'est qu'après que je me rende compte qu'avec le nouveau bloc ça ne marchait tjs pas que j'ai vérifié de manière plus approfondie et me suis rendu compte que le dvd ne tournait pas...

En tout cas je vous poste une photo avec le nouveau bloc.

Comment savoir si j'ai endommagé le bloc en chauffant trop lors du dessoudage de la pastille?

16092008_pcbwiidms.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, tu le sors d'où ton bloc?

Jamais vu de bloc avec une nappe comme ça et surtout avec 2 point de soudure antistatique.

Es tu sur d'avoir commandé le bon bloc optique?

Et sans la puce tu as essayé car elle peut être en cause également.

A++

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Metashop, c'est vrai qu'il est bizarre mais bon... As-tu remarqué qu'elle a aussi 2 potentiomètres ?

Et sinon pourquoi la puce pourrait-elle être en cause vu qu'elle a déjà marché plusieurs mois avec et que les symptômes étaient une lecture de plus en plus mauvaise jusqu'à plus de lecture du tout ? ... enfin comme quand la lentille fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Metashop, c'est vrai qu'il est bizarre mais bon... As-tu remarqué qu'elle a aussi 2 potentiomètres ?

Et sinon pourquoi la puce pourrait-elle être en cause vu qu'elle a déjà marché plusieurs mois avec et que les symptômes étaient une lecture de plus en plus mauvaise jusqu'à plus de lecture du tout ? ... enfin comme quand la lentille fatigue.

Non pas vu les 2 potentiomètres?

Pour la puce si après remplacement du bloc par un neuf (même si à te place j'ecrirai à metashop car il est vraiement louche), le lecteur ne tourne toujours pas, c'est peut être la puce qui est en cause.

L'enlever ne te coute rien.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@luke> Tu l'auras posé 3 fois ta questions sur l'interversion des pcb :encolere12:

En même temps elle trouvait déjà réponse à plusieurs reprises sur le forum.

Sinon lorsqu'il y a deux potards sur un bloc, c'est dans une énorme majorité des cas qu'il y en a un pour la resistance dvd, et l'autre pour la resistance ... cd !

Et comme on sait que la Wii ne lit pas les cds, j'aurais tendance aussi à dire que ce bloc est bizarre.

Quant à metashop ... :rolleyes: Vaut mieux pas trop se fier à ce qu'il t'affirme par mail, enfin ca n'engage que moi.

Et à ta place je regarderais aussi du côté de la wiikey comme déjà conseillé. Tu sais quand la puce déconne les bugs que ça engendre sont un peu aléatoires.

Il y a deux trois mois on m'a ammené une wii dont le lecteur ne réagissait plus (avec d'ailleurs un disque bloqué à l'intérieur), et le simple changement de la wiinja dx par une yaosm a tout remis en ordre, donc piste à exploiter.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je remonte un peu le sujet car je suis sur un cas similaire...

Wii non pucé, remplacement du bloc optique par un neuf...Les DVD ne tourne toujours pas !!

J'ai réalisé quelques tests :

J'insère le DVD (jeu original), puis soulève légèrement le stabilisateur blanc, et donne un coup de pouce au DVD pour tourner, et ce dernier tourne effectivement avec bruit strident pdt quelques secondes et s'arrête brusquement !

Testé en gardant soulevé le stabilisateur blanc, et également en le relâchant...idem

Donc soit il y a une trop fort pression quelque part (vis du moteur ? serré à fond ou pas ?), soit un problème autre...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

je remonte un peu le sujet car je suis sur un cas similaire...

Wii non pucé, remplacement du bloc optique par un neuf...Les DVD ne tourne toujours pas !!

J'ai réalisé quelques tests :

J'insère le DVD (jeu original), puis soulève légèrement le stabilisateur blanc, et donne un coup de pouce au DVD pour tourner, et ce dernier tourne effectivement avec bruit strident pdt quelques secondes et s'arrête brusquement !

Testé en gardant soulevé le stabilisateur blanc, et également en le relâchant...idem

Donc soit il y a une trop fort pression quelque part (vis du moteur ? serré à fond ou pas ?), soit un problème autre...

merci

dit regarde dedans moi la console etait tombée dedans il y as les deux especes de doigts qui se mette devant la fente pour ne plus savoir inseré de dvd ses pattes la venait touché le bord de mon dvd et je l es redressée plus de probme suis goué c pour celui que la console sa tourne mais f du bruit

Modifié par ple6666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le moteur semble bien alimenté, j'ai checké la nappe qui l'alimente et pendant que la lentille est allumée et essaie de lire il y a du courant qui passe dans la nappe, mais le moteur ne tourne pas.

Qu'en pensez vous ?

Et par rapport à la solution évoquée dans le 1er post, à savoir :

si j'achète un lecteur D2C d'occase pas cher, est-ce que je peux en garder la mécanique et remonter le pcb pucé wiikey DMS dessus ?

Merci pour votre réponse ;)

oui moi j ai interchangé les deux modele sa roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share