Erreur 74


borint
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ce matin j'ai eu une petite e74 :mellow: ...

J'ai cherché le code et je tombe sur 0011 qui est : 0011 Surchaufe – Si vous recevez cette erreur après avoir démonter votre console, veuillez vous assurer que les 8 visses sont serré SOLIDEMENT aux trous de la carte mère/radiateurs.

Je resserre donc mes vis une à une mais rien n'y fait.

Quelqu un peut il m aider ? Y-a-t-il un rapport entre E74: Erreur du câble AV... Il y a un problème avec le câble AV. Essayez d’utiliser un autre câble. (Ça pourrait aussi être un problème avec la puce interne AV) et une erreur 0011 ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Faut surtout retenir :

Si vous recevez cette erreur après avoir démonter votre console, veuillez vous assurer que les 8 visses sont serré SOLIDEMENT aux trous de la carte mère/radiateurs.

Donc dans ton cas , j'imagine que tu l'avais déja démonté a ce niveau ? Sinon ca servait a rien d'y toucher...

Pour la surchauffe :

-S'assurrez que le ''tunnel blanc'' en plastique près du ventilo est présent...

-Vérifiez les 8 vis noires qui maintiennent les RADs si déja retirées...

-Un petit nettoyage au besoin...

-Ou bien dans le pire des cas , la pâte thermique qui n'est plus efficace...

Pour l'erreur E74 , j'ai déja eu le même problème...Un peu d'info :http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=160495&st=1740

La ou je suis un peu confut...Ton erreur 0011 , est l'erreur secondaire de l'erreur E74 ?

C'est ce que ca te donne quand tu fais la manip pour générer le code d'erreur caché ?...j'ai encore ma vielle modo , faudrais je vérifie...

Mais dans tous les cas , le SAV est la meilleur soluce pour ce type de problèmes

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse mais ma console n'est plus garantie.

0011 est bien le code caché. et ma console je l'ai demontée il y a environ 6 mois pour changer mon lecteur depuis elle n'as plus bougée.

Sinon j'ai déjà verifier

pour la surchauffe :

-S'assurrez que le ''tunnel blanc'' en plastique près du ventilo est présent...

-Vérifiez les 8 vis noires qui maintiennent les RADs si déja retirées...

Me reste a tester les 2 autres.

Voilà

++

Modifié par borint
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Tu peux toujours essayer de changer la pâte , mais fait toi pas trop d'attente...

C'est pas juste une surchauffe normal du mec qui remonte mal sa console , tu as un problème (E74) qui dans la plupart des cas n'est pas réparable...

Ca peut être la puce (ANA/HANA) qui est morte , ou bien un problème au niveau du GPU...

Tu peux vérifier avec un autre cable , mais c'est rare un cable qui meurt tout seul...

A toi de voir , qui sait...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas juste une surchauffe normal du mec qui remonte mal sa console , tu as un problème (E74) qui dans la plupart des cas n'est pas réparable...

perso j'ai eu l'erreur 74 ya 10 jours, je n'avais pas eu de soucis graphiques avant .... code 1022 je crois

j'ai tout demonté, degagé un des X-clamps et changé la pate thermique et ca refonctionne nickel...

à moins que la puce ANA soit morte, l'erreur est reparable...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas juste une surchauffe normal du mec qui remonte mal sa console , tu as un problème (E74) qui dans la plupart des cas n'est pas réparable...

perso j'ai eu l'erreur 74 ya 10 jours, je n'avais pas eu de soucis graphiques avant .... code 1022 je crois

j'ai tout demonté, degagé un des X-clamps et changé la pate thermique et ca refonctionne nickel...

à moins que la puce ANA soit morte, l'erreur est reparable...

++

Oui en effet c'est pas toujours mort...

J'ai vu(lu) certaines personnes régler leurs problème en changeant la pâte thermique ...en boullonnant les RAD ...et même en mettant une pression sous les RAM...

Mais comme cette erreur est aléatoire , il y a de forte chance qu'elle revienne par la suite...

Mais comme on dit , qui n'essait rien n'a rien :ok:

Si dans son cas le problème se situe au niveau du GPU,

Bah un changement de pâte + boullonage des RAD , ca pourrait le faire...

http://www.llamma.com/xbox360/repair/ring_...x-clamp_fix.htm

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share