Retour D'expérience Sur D2pro V2 (v3) Sur D2c2.


sdeweb
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

Juste un p'tit post pour vous faire un retour d'expérience avec une D2Pro V2 (appelée aussi V3 car elle est compatible D2E).

Tout d abord sachez qu'au cours de ma courte carrière j'ai monté 3 Wiikey (dont 2 avec pattes coupées, opération Drémel), puis sur l'avant dernière j'ai monté une Wasabii V2.

Avant d'effectuer mon dernier montage, j'ai consulté un site bien informé qui cassait gravement la Wasabii et préférait franchement la D2Pro, qu'a cela ne tienne, je tente la D2Pro V2 (V3).

Et ben quelle galère !! J'ai donc reçu une puce "officielle" en firmware compatible D2E au regard du sticker apposé au dos, mais impossible de la faire fonctionner sur une D2C2, j'ai revu mainte fois le montage (avec la loupe, testeur ...) raccourci les câbles etc .... rien à faire ! Toujours ce bug du lecteur qui fait Bzz Bzz mais qui ne veux pas "manger" les DVD.

J'ai parcouru en large et en travers les forums à la recherche de soluces, la seule ultime que j'ai pas testé faute d'équipement adapté, c'est de reprogrammer le chip en version inférieure.

J'ai donc commandé une Wasabii, je l'ai vite montée car par rapport on montage de la D2Pro, je n'ai eu qu'a modifier les fils d'alim (facile), le CLK (facile aussi) et un fil sur le chip de la console que j'avais dessoudé suite à une mauvaise manœuvre .... et bien ça a marché du premier coup :-)

Tout ça pour dire qu'a mon avis la Wasabii est une super puce (j'en ai 2 a mon actif qui marchent nickel) et que la D2Pro s'il faut la reprogrammer avant de la monter c'est abusé, peut être faut il avoir des fils coupé à des longueurs millimétrés, mais franchement par rapport à la Wasabii c'est abusé.

En attendant j'ai une D2Pro sur les bras, mais je ne désespère pas trouver un vieille Wii pour l'installer dessus.

Voilà .... en espérant avoir fait avancer le Schmilblik

Salutations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi jai une d2e avec d2pro9 v2(compatible d2e) et elle fonctionne nickel le probleme c qu'elle est pas vraiment compatible d2c2 sans un flashage sur la plupart des site de vente on peut lire que pour les version autre que d2e vaut mieu acheter la version v2(compatible d2c2) c'est vrai que c'est la galere quand on connais pas sa version de wii avant de commander mais je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est pour ça qu'il faut bien se renseigner avant d'acheter aveuglement, faut pas avoir peur d'ouvrir sa console, ça peut vous faire économiser de l'argent ou en tout cas vous faire acheter ce qu'il vous faut exactement ^^

Alalaaa newbisme quand tu nous tiens.... newlaugh

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop à tous,

Utilisez le montage de little johnny pour les "V3" + 1.5V + points ALT sur D2C2.

J'ai monté une dizaine de D2C/D2C2, une D2E et 3/4 DMS, ca a toujours fonctionné sans reflasher...

Tchoux.

Bonsoir,

Une question tes puces montées sur les D2C2 (et non les autres D2C, DMS etc ..) était stické D2E compatible derrière ?

La D2Pro que j'ai acheté était noté la seul compatible avec la Wii D2C2, donc pas le choix.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est de la connerie, aucune D2Pro n'est compatible avec un seul chipset, elle était compatible jusqu'à D2C2 c'est ça que ça voulait dire. Et lorsqu'il y a le Sticker D2E c'est que c'est compatible de DMS à D2E ( tout les chipset existant quoi ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je me suis probablement mal exprimé, au moment de l'achat de la D2Pro le marchant en proposait 2 modèles, mais sur les 2 une seule était compatible D2C2 en plus, bien sur, des autres chipset (D2A, D2B, DMS, D2E etc ...) car l'autre modèle n'était pas compatible ni D2C2 ni D2E, voila.

J'ai donc reçu une puce stické D2E compatible (une V3 comme on dit communément) mais impossible de la faire fonctionner sur une Wii D2C2, je l'ai remplacé avec succès par une Wasabii V3 sur cette Wii D2C2.

Donc je ne pense pas m'être trompé de puce.

Salutations, bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Et ben quelle galère !! J'ai donc reçu une puce "officielle" en firmware compatible D2E au regard du sticker apposé au dos, mais impossible de la faire fonctionner sur une D2C2, j'ai revu mainte fois le montage (avec la loupe, testeur ...) raccourci les câbles etc .... rien à faire ! Toujours ce bug du lecteur qui fait Bzz Bzz mais qui ne veux pas "manger" les DVD.

non, non , tu ne t'es pas trompé de D2PRO, tu l'as simplement mal soudée c'est tout

une D2PROV3 (pour peu qu'elle soit correctement montée) fonctionne sur TOUTES les wii c'est comme la wasp, ça va sur tout encore faut-il souder le bouzin, au fait, pas besoin de MAJ ou de programmation, tu soude, tu lance ça marche. Nul necessité de faire tourner les fils, de faire passer le C sur le quartz ou de faire des boucles autour du lecteur, fils longs ou courts, ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Une question tes puces montées sur les D2C2 (et non les autres D2C, DMS etc ..) était stické D2E compatible derrière ?

La D2Pro que j'ai acheté était noté la seul compatible avec la Wii D2C2, donc pas le choix.

Cordialement.

Yop,

Vi des stikers bleu au dos ...

Comme le dit Shakin, elles sont compatibles avec tous les lecteurs, de dms a d2e.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share