Mon Nouveau Pc


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le PC tourne depuis des heures... Aucun reboot ni problême apparent. Par contre, SpeedFan détecte une composante qui est à 86°C...

Bug

Lol tu crois quoi que les regulateurs vont clacquer direct au premier ON ??? ;-) ..

C'est à la longue, je pense que la puissance necessaire au proc, est trop grande pour l'etage d'alim de la mobo, et que ca reduit la durée de vie des regulateurs,bien plus que la normale.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux me donner un estimé du temps qu'il lui reste à vivre? J'imagine que ça dépend de l'utilisation (idle, load, etc), de la ventillation et du temps d'utilisation prolongé...

Pour la ventillation, j'ai deux Antec Tri-Cool 120mm (réglé à High-Speed) qui aspirent dans la façade, un Antec Tri-Cool 120mm (réglé à High-Speed) qui aspire sur le côté (sur le processeur et les mosfets), un Antec Tri-Cool 120mm (réglé à High-Speed) qui expire de l'arrière et un Antec Tri-Cool 140mm qui expire du dessus. C'est bon comme système? Sans compter le 140mm du PSU qui expire en bas du boîtier à l'arrière.

Je retourne chez ASUS dès qu'elle claque.

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux me donner un estimé du temps qu'il lui reste à vivre? J'imagine que ça dépend de l'utilisation (idle, load, etc), de la ventillation et du temps d'utilisation prolongé...

Pour la ventillation, j'ai deux Antec Tri-Cool 120mm (réglé à High-Speed) qui aspirent dans la façade, un Antec Tri-Cool 120mm (réglé à High-Speed) qui aspire sur le côté (sur le processeur et les mosfets), un Antec Tri-Cool 120mm (réglé à High-Speed) qui expire de l'arrière et un Antec Tri-Cool 140mm qui expire du dessus. C'est bon comme système? Sans compter le 140mm du PSU qui expire en bas du boîtier à l'arrière.

Je retourne chez ASUS dès qu'elle claque.

Bug

Perso, à supposer que c'est pas une fable, j'ai jamais eu connaissance d'un tel probleme, a mon avis, si probleme il y a, cela est du à la conception de la CM qui est pourrie, car des procs qui consomment 125 watts c'est pas nouveau, et il me semble que certains P4 consommaient plus que ca.

Mais bon seul le constructeur pourrai te renseigner.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout qu'apparement tous les proc tourne en 125W,il y a que quelques proc pas terrible du tout qui tourne en 90W.

Pour moi c'est juste un mec sur le forum a qui il lui est arriver une galere,pour les autres qui lui ont repondu sa marche nickel.

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai plus path exact en tete sur xp ... je materais ce soir une fois rentrée.

Tu crée un Profil dans le catalyst control panel.

Profiles manager, puis tu te crées un profil et tu édite le fichier .xml planqué (je ne sais plus ou).

Quand tu as trouvé tu te fais un profil standard, un silencieux et un avec ventilo à 70% et tu auras plus de soucis de jeux!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Enormement de jeux sont compatible Linux ou du moins peuvent fonctionner sous Linux(via Cedega ou PLayonlinux).

Le fait que le SLI ne fonctionne pas comme je le voudrais m'empeche de beneficier de l'acceleration 3d qui rend cette OS si beau et si bien.

En realite je voulais une partition winwin pour les jeux et une partition linux pour tout le reste(car les logiciels gratuits c'est vraiment vraiment bien).

Le SLI sous Linux devrait pourtant bien fonctionner avec les pilotes propriétaires… Tu peux m'envoyer en MP les refs de ta carte ? Je ne garantis rien, j'ai jamais essayé :P

(Et vivement que les éditeurs se décident à sortir des jeux en natif Linux, parce que oui, ça déchire tout. Mais déjà des certifications de compatibilité Wine - comme uTorrent le fait, quelque part -, Cedega ou PlayOnLinux, ça serait vraiment cool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Juste une chose, sur le procc, le souci des 125W, je l'avais eu avec une carte mère, censée supporter le 6000+... Jusqu'à ce que je découvre que le procc avait de grosses baisses de fréquences dès que je le poussais un peu.

Après des jours de recherches, résultat sans appel, la carte mère n'était compatible qu'avec la version 89W du 6000+, heureusement que le magasin a bien voulu me faire un échange (tout le matos des PC que je monte pour les autres vient de chez eux, ils pouvaient bien faire ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci!

Justement j'ai commencé le projet hier:

001ba4.jpg

002tj3.jpg

Je vais imprimer mon stencil demain au boulot:

stencil001lk5.png

BCA est le tag du clan Call of Duty 4 auquel j'appartiens, Blood Collection Agency. 381 est un surnom qu'on me donne.

Merci pour les commentaires!

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est moi qui a fait le mod, j'aime pas arrêter au milieu du montage pour prendre des photos. J'aurais peut-être dû, là vous me croyez pas... mellow.gif

Bug

C'est dommage, car perso j'aurais bien aimé savoir le matos employé ? type de peinture ? grain de ponçage ?

Comment as tu fait la plaque ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces