Mon Nouveau Pc


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bordel j'ai pas envie de tout recommencer à magasiner les pièces pour un Intel... :encolere12: Changer de carte-mère, de CPU, vérifier les compatibilités... Je connais rien en Intel, suggérez-moi un double-coeur à 3.0GHz sous la barre des 100$ et je fais le reste. :P

Pour le AMD, je me disais qu'en ayant une carte-mère prévue pour AMD (socket AM2) et ATi (chipset AMD780G) ce serait bien non? Je veux dire que si tous les composantes sont compatibles au max ça devrait aller?

Je suis vos conseils, je ne connais plus rien des PC d'aujourd'hui. Mon dernier PC était un Athlon XP 1.2GHz avec 512Mo de RAM et une Radeon 9000 128Mo...

Merci!

Bug

EDIT: J'ai trouvé ça:

Intel Core 2 Duo E7200 LGA775 2.53GHz 1066FSB 3Mo à 126$ et,

Gigabyte EP45-DS3R ATX LGA775 P45 2PCI-E16 2PCI CrossFireX SATA2 RAID Sound 2XGLAN 1394A à 140$.

En terme de coûts, c'est 75$ plus cher. En terme de performances affichées, c'est 0.47GHz de moins. La carte-mère pour Intel par contre comporte plus d'options. Est-ce que le 75$ en vaut la peine?

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non sa vaut pas le cout de payer plus pour une performance moindre.

Je trouvais ta config final pas trop mal.

Apres si tu commence a nous ecouter tu vas finir avec un qx9770 et une striker 2 extreme avec un sli ou tri sli de gtx.

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LoL d'accord! Je vais en prendre et en laisser... Mon budget actuel est limité, mais dans un mois ça va se rétablir; je prévois acheter une deuxième ATi HD 4850 512Mo et profiter du CrossFireX de ma carte-mère.

Question; si je j'ai bien compris, Windows XP ne détecte que 3Go de mémoire-vive, vrai? J'économise légèrement en achetant que 3Go (Kingston 800MHz 1Go x 3 CL5 DIMM Non-ECC 240PIN).

Autre question; est-ce facile de configurer un système en RAID? J'ai pensé acheter 2 disques-durs de 250Go... Est-ce que l'installation de deux systèmes d'exploitation (XP et Vista) est possible avec des disques-durs en RAID? Éventuellement; je n'ai pas Vista en ce moment.

Encore une question; quand je vais installer et configurer tout ça, est-ce que vous me conseillez de brancher temporairement mon moniteur sur le port DVI intégré à ma carte-mère ou immédiatement sur l'un des ports DVI de ma carte-graphique?

Merci beaucoup pour vos conseils!

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de tes question:

_XP vas jusqu'a 4 Go de rams si tu en mets plus passe a Vista (qui d'ailleur est tout de meme mieux que XP...point de vue personel)

_Le RAID je ne sait absolument pas comment ça se configure et de plus il me semble que c'est un peu le bordel a mettre en place.

_Tu peut installer deux systeme d'exploit sur tes disques durs mais bon Vista ou XP sa sert a rien.Windows (XP/Vista) ou Linux oui là d'accord

_Pour le port DVI branche direct sur ta CG sans te prendre la tete une fois les drivers en place sa vas comme sur des roulettes

Sinon renseigne toi sur les 4870x2 car si tu peut les utiliser en crossfire je pense que sa peut faire tres mal

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les mecs!

J'ai commandé l'ordinateur hier midi (heure de l'est). J'ai choisis 3Go de RAM pour le moment, 2x1Go + 2x512Mo.

Je veux deux systèmes d'exploitation pour:

-l'interface user Friendly de Vista quand je suis sur MSN, j'écoute des films, de la musique, etc;

-la compatibilité presque sans faille d'XP avec mes application, mes vieux jeux et la plupart des jeux actuels.

J'ai cru comprendre que les jeux tournent généralement mieux sous XP que sous Vista.

Pour le CrossFireX HD 4850, c'est déjà dans mes plans; dans un mois je commande une deuxième carte identique. Ça va déchirer!

À plus!

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains jeux tournent mieux sous vista que sous xp.Crysis tourne a merveille sous Vista.

Depuis que je suis passer sous vista 64 sp1 je n'ai pas rencontrer de probleme de compatibilite et tout marche tres bien,alors XP je pense que c'est belle et bien de l'histoire ancienne.C'est comme avoir une partoche WIN98 et XP sa sert pas a grand chose

Par contre Linux reste pour moi un excellent OS mais j'ai un probleme pour le configurer en SLI (alors peut etre qu'en crossfire c'est la meme galere)

Modifié par radada
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre Linux reste pour moi un excellent OS mais j'ai un probleme pour le configurer en SLI (alors peut etre qu'en crossfire c'est la meme galere)

Pourquoi veux-tu avoir SLI avec Linux? Ya des jeux sous Linux??? (Sérieusement je suis un noob total de Linux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enormement de jeux sont compatible Linux ou du moins peuvent fonctionner sous Linux(via Cedega ou PLayonlinux).

Le fait que le SLI ne fonctionne pas comme je le voudrais m'empeche de beneficier de l'acceleration 3d qui rend cette OS si beau et si bien.

En realite je voulais une partition winwin pour les jeux et une partition linux pour tout le reste(car les logiciels gratuits c'est vraiment vraiment bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en apprends vraiment tous les jour sur ce forum!

Mes pièces vont arriver en 3 4 parties, 2 3 de Vancouver et 1 de Toronto. Je m'attends à tout avoir reçu d'ici à lundi prochain.

Je me ronge les ongles en attendant...

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je deviens fou... Selon Gigabyte, cette carte-mère supporte les processeurs en 125W, mais ça fait griller les mosfets... Moi j'appelle ça ne pas supporter les processeurs en 125W... Et devinez quoi, l'Athlon 64 X2 6000+ 3.0GHz est en 125W... Qu'est-ce que je fais??? J'installe des refroidisseurs sur les mosfets? Je retourne le processeur et j'en achète un en 89W? Ou je retourne la carte-mère et j'en achète un autre compatible avec le 125W? Toute cette merde va prendre encore des semaines...

J'en ai marre, un point fort des consoles: elles fonctionnent "right outta box"...

Et oui, je suis canadien, les prix sont élevés, c'est la vie!

À plus,

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi ses histoires de 125 W????

La carte supporte ton proc pas de raison que sa fasse griller les mosfets???

Regarde sur le site officiel voir si ta carte supporte bien le proc mais bon y'as pas de raison que sa ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça vient pas du site officiel, c'est les réactions de personnes qui l'ont acheté ou en ont fait la review: Forum NCIX

...The 125W 6000+ will possibly fry the mosfet on the board...

J'ai envie de pleurer...

Vous croyez qu'en installant ceci sur les mosfets ça pourrait aider? C'est trop gros pour les mosfets, mais je les couperais à la bonne taille avec une scie à métaux...

EDIT: Si j'underclock le CPU, est-ce que les mosfets vont souffrir moins?

Merci,

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as bien tout lu sur ce forum.Aparement il n'y en a qu'un qui se plaint de sa.Les autrs ont l'air de dire que pour eux tout vas bien,il y en as un qui a racheter un rad histoire d'etre plus sur mais bon.

Et puis gygabite serait debile de faire des CM compatible cpu 125w mais pas les mosfets qui vont avec.Non je pense que tu te fait du mauvais sang pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte que j'ai commandé est une Diamond Radeon HD 4850. Je ne l'ai pas encore reçu car ils étaient en rupture de stock. En attendant j'utilise la vidéo intégrée, qui n'est pas mal non plus (Day of Defeat Source @ High en 1680x1050 35FPS.

Merci pour ton lien, mais le tuto est pour Vista, est-ce que tu sais où je dois chercher le fichier à modifier sous XP?

Merci beaucoup!

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces