M3dsreal : Tri Alphabétique Des Roms


babibel
 Share

Messages recommandés

Au sujet du tri farfelu des jeux avec les linkers M3DSReal

En attendant que la team sorte un firmware qui les trie d'emblée dans l'ordre au boot, on est obligé de cliquer (deux fois) sur le bouton de tri dans le menu, et ça à chaque fois qu'on reset :encolere12:

D'après certains posts du forum, en fait il affiche l'ordre "physique" des roms, c'est à dire l'ordre dans lequel elles ont été copiées sur la microSD...

Donc la soluce quand on veut trier une bonne fois pour toute, c'est de vider la microSD de ses .nds, et de les remettre... à un détail près... une par une c'est long et chiant, et en un seul copié collé ça trie mal, parfois quelques roms sont n'importe où, parfois ça commence à M et après Z ça reprend à A, etc. Sans explication (m'enfin bon quelque part c'est windows newlaugh )

J'ai donc pondu un petit batch qui marche aux petits oignons.

Au passage, lorsque les jeux sont triés, j'ai remarqué que ce linker répond deux fois plus vite quand on change de page (en utilisant les gachettes gauche/droite pour tourner les pages par exemple)

Pourquoi ? A priori, à l'allumage, le linker charge le fichier nds_conf.ini du répertoire \NDS (ce sont vos préférences SoftReset, Cheat, vitesse, etc)

Ce fichier est trié par ordre alphabétique

- Si le jeu suivant à afficher est là ou il a son pointeur de lecture dans le fichier, c'est instantané, et il passe au suivant. Donc quand les jeux sont triés, il y a synchro entre la position en lecture dans le fichier nds_conf.ini, et le nom de la rom lue sur la FAT -> ça pulse.

- Si les jeux ne sont pas trié et que la rom à afficher n'est pas celle ou se trouve son curseur de lecture dans le fichier, il semble qu'il se repositionne au début du nds_conf.ini et recommence la lecture depuis la première ligne pour retrouver ses petits -> ca rame.

D'ailleurs quand vous mettez un nouveau jeu sur la microSD, à son premier lancement c'est super long car il réécrit complètement le fichier nds_conf.ini pour y insérer le jeu en question à sa position alphabétique.

enfin breeeeeeeeeeeeeef :whistling:

Créez un fichier TriDS.bat sur votre bureau Windows et éditez le avec le bloc-Notes :

ATTENTION : Chez moi la microSD apparaît en d:

Remplacez les d: dans le fichier par l'unité de votre microSD

c:
cd \
md roms
cd roms
d:
cd \NDS
move *.nds c:
c:
for %%f in (*.nds) do move "%%f" d:
cd \
rd trim

- Ca crée un répertoire roms sur la racine de votre disque, ça vide toutes les roms de votre microSD vers ce répertoire

- Ensuite ça les rebalance dans le sens inverse, MAIS UNE PAR UNE avec la boucle FOR (donc ça déclenche un process d'écriture pour chaque rom et du coup elles sont correctement triées au niveau FAT, ce qui n'est apparemment pas le cas avec les commandes par joker, du fait du buffer d'écriture, et sans doute aussi sous Windows)

Voilou :marteau:

edit : Désolé je me suis gourré de sous-forum, à déplacer dans Famille M3/G6/R4 je crois :shuriken:

Modifié par babibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share