[Résolu] -"impossible De Lire Le Disque" Même Les Originaux.


Beau_thy_full
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je me permets de faire un petit up de ce sujet car j'ai un peu avancé dans la remise en route de cette wii.

J'ai fini par acheter un nouveau PCB DMS (pour 50 euros environ). (Afin d'oublier toute cette histoire de PCB)

Seulement après l'avoir soudé, le problème reste le même ........ Impossible de lire le disque, Veuillez vous référer au mode d'emploi, etc....

Plutôt décevant donc

Pensez-vous que j'ai donc acheter ce nouveau PCB pour rien ? (Ce qui me désolerait...)

D'où vient le problème maintenant ? Un problème au niveau du bloc optique ou du potentiomètre trop faible ?? (car les symptômes y font penser)

Car tout a l'air ok (pattes ok, nappes ok)

Merci,

Bien cordialement

P.S. : J'ai aussi vérifié les liaisons des pastilles à l'arrière du PCB et il semblerait que les pastilles correspondent bien à des fins de piste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Moi j'avais le même soucis aucun jeux ne passaient (suite à l'utilisation de SSMBB sur dvd9 je crois mais aussi la poussière :P); j'ai lu sur le net que plusieurs personnes avaient posé leur wii horizontalement afin de résoudre leur problème (j'y croyais pas un seul instant) => et là miracle car après l'avoir laissée tranquillement se reposer à l'horizontale pendant une journée entière je pouvais à nouveau jouer avec ma wii :D (pour d'autres personnes aussi ça a marché).

Je l'ai posée de tel sorte que le bouton power soit à ma gauche (j'ai essayé de mettre et remettre un jeux plusieurs fois, j'ai même essayé d'éteindre complètement la console en appuyant longtemps sur le bouton power et la rallumer directement, j'ai mis ma wii dans tous les sens comme je faisais avec ma PS2). Persévère c'est la clef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Moi j'avais le même soucis aucun jeux ne passaient (suite à l'utilisation de SSMBB sur dvd9 je crois mais aussi la poussière :P); j'ai lu sur le net que plusieurs personnes avaient posé leur wii horizontalement afin de résoudre leur problème (j'y croyais pas un seul instant) => et là miracle car après l'avoir laissée tranquillement se reposer à l'horizontale pendant une journée entière je pouvais à nouveau jouer avec ma wii :D (pour d'autres personnes aussi ça a marché).

Je l'ai posée de tel sorte que le bouton power soit à ma gauche (j'ai essayé de mettre et remettre un jeux plusieurs fois, j'ai même essayé d'éteindre complètement la console en appuyant longtemps sur le bouton power et la rallumer directement, j'ai mis ma wii dans tous les sens comme je faisais avec ma PS2). Persévère c'est la clef ;)

Bonjour,

Merci de tes conseils, je vais essayer ça alors !

Je pense que ça peut aider le train du bloc optique à bouger...

Bref, sinon j'ai toujours mis ma wii en position horizontale (sauf pour les montages démontages) mais bon on va essayer ça si ça marche

Et puis je vais essayer de prendre des photos bientôt mais elle ressemble à une wii tout à fait normale maintenant...(je sais de quoi je parle...a priori)

a+

bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Bonsoir,

Moi j'avais le même soucis aucun jeux ne passaient (suite à l'utilisation de SSMBB sur dvd9 je crois mais aussi la poussière :P); j'ai lu sur le net que plusieurs personnes avaient posé leur wii horizontalement afin de résoudre leur problème (j'y croyais pas un seul instant) => et là miracle car après l'avoir laissée tranquillement se reposer à l'horizontale pendant une journée entière je pouvais à nouveau jouer avec ma wii :D (pour d'autres personnes aussi ça a marché).

Je l'ai posée de tel sorte que le bouton power soit à ma gauche (j'ai essayé de mettre et remettre un jeux plusieurs fois, j'ai même essayé d'éteindre complètement la console en appuyant longtemps sur le bouton power et la rallumer directement, j'ai mis ma wii dans tous les sens comme je faisais avec ma PS2). Persévère c'est la clef ;)

Salut,

J'ai essayé ma Wii dans tous les sens, rien à faire... Elle m'affiche toujours "impossible de lire le disque"

Quelqu'un aurait-il d'autres conseils ?

Je pense à jeter un coup d'oeil au potentiomètre.... (vu que tout semble marcher sauf qu'elle ne détecte pas le disque)

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense à jeter un coup d'oeil au potentiomètre.... (vu que tout semble marcher sauf qu'elle ne détecte pas le disque)

Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Personellement le reglage du potentiomètre à résolu mes problèmes !

Mes jeux ne passaient plus, et une fois la valeur de celui ci déscendu, tout c'est mis à remarcher.

Je ne te dis pas que c'est la solution, mais un test ne coute rien (si c'est fait en bonne est due forme) !

Je te conseil par contre de faire très attention à la vis du potentiomètre car elle est aussi fragile qu'un feuille d'alu, deux coup mal mis et Hop, une vis foiré !

Et gaffe aussi à la valeur du potard (personellement elle à été très difficile à mesurer... voir impossible !), parce que si ca vient pas de là, il faudrait mieu remettre les règlages d'origine une fois les test effectués.

Courage Man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Je pense à jeter un coup d'oeil au potentiomètre.... (vu que tout semble marcher sauf qu'elle ne détecte pas le disque)

Qu'en pensez-vous ?

Salut,

Personellement le reglage du potentiomètre à résolu mes problèmes !

Mes jeux ne passaient plus, et une fois la valeur de celui ci déscendu, tout c'est mis à remarcher.

Je ne te dis pas que c'est la solution, mais un test ne coute rien (si c'est fait en bonne est due forme) !

Je te conseil par contre de faire très attention à la vis du potentiomètre car elle est aussi fragile qu'un feuille d'alu, deux coup mal mis et Hop, une vis foiré !

Et gaffe aussi à la valeur du potard (personellement elle à été très difficile à mesurer... voir impossible !), parce que si ca vient pas de là, il faudrait mieu remettre les règlages d'origine une fois les test effectués.

Courage Man !

Salut,

Merci de tes bons conseils, j'en prends note.

Par contre, quelqu'un aurait-il un tuto pour réglage de potentiometre ?

Je galère un peu pour en trouver un.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai réalisé le réglage du potentiomètre aujourd'hui et CA MARCHE !!!

Je suis content, bien que j'ai fini par débourser pour une nouvelle PCB qui je pense fonctionne parfaitement au final.

J'ai baissé le potard à 500 ohms (conseillé sur un autre topic) et ca me semble parfait

Merci pour vos conseils.

Je pense avoir pris pas mal d'expérience avec tous ces montages/démontages...

Bref, maintenant je vais tenter de mettre une nouvelle yaosm 3.2 dès que je la reçois.

J'oublie tout ce qui est ancien, je tente de redémarrer sur une nouvelle lancée.

Le réglage du potard peut vraiment aider.

Voilà ce topic clos, je pense...

A+

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share