Guitar Fun 3.0 Hermes


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hermes propose une nouvelle version de Guitar Fun. Cette version s'inscrit toujours dans le cadre d'un beta test publique et ne doit pas être considérée comme une version finale.

Nouveautés/corrections:

- En l'absence de changelog nous sommes dans l'incapacité de fournir les modifications apportées par cette nouvelle version.

guitarfun27.jpg

download.gif Guitar Fun 3.0 Hermes

homesite.gif  Site officiel : http://www.elotrolado.net/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1440

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur son Blog HERMES indique que c'est sa dernière contribution, le source est dispo et charge à qui voudra de continuer... notamment pour la partie graphique suffisante bien qu'un peu faiblarde au niveau de la personnalisation.

Pas de gros changement chez moi pour la V3.0, online toujours pas fonctionnel, par contre le multijoueurs fonctionne enfin chez moi.

Le temps n'est plus comptabilisé dans le bureau Wii mais je ne sais pas si ça vient de ma Wii, du HBC ou de GF :(

J'y retourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est étrange, chez moi je n'ai plus les bruitage au debut. j'ai toujours le même arrière plan, j'ai toujours l'option "online" (lui ne l'a plus), j'ai toujours l'option "Rumble" dans les option des touches. et pour finir, il y a toujours un leger decalage entre la musique et les touches (chez lui il n'y a plus). Je me demande ce qu'il ce passe. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous...

C'est vrai qu'il est allechant cet homebrew, la banque de songs est impressionnante. Bon, le scrolling est pas très fluide (ça encore, on peux s'en accommoder) mais la désynchro entre la musique et les notes rend le jeu totalement injouable et c'est vraiment dommage. Ya pas un moyen d'y remedier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est étrange, chez moi je n'ai plus les bruitage au debut. j'ai toujours le même arrière plan, j'ai toujours l'option "online" (lui ne l'a plus), j'ai toujours l'option "Rumble" dans les option des touches. et pour finir, il y a toujours un leger decalage entre la musique et les touches (chez lui il n'y a plus). Je me demande ce qu'il ce passe. =(
Salut a tous...

C'est vrai qu'il est allechant cet homebrew, la banque de songs est impressionnante. Bon, le scrolling est pas très fluide (ça encore, on peux s'en accommoder) mais la désynchro entre la musique et les notes rend le jeu totalement injouable et c'est vraiment dommage. Ya pas un moyen d'y remedier ?

Je ne sais pas en quelle difficulté vous jouez mais moi je n'ai aucun problème de synchro sur mes 38 musiques, je joue en easy à la wiimote, peut-être qu'avec la guitar en mode expert ça rame parce qu'il à plus d'échange d'info et de note à afficher, je ne sais pas mais pour moi ce jeu est trop GEANT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai testé seulement cinq six morceaux, je joue avec la guitar hero 3, en medium (4 boutons). Je viens de tester le mode 3 keys special, ça a l'air d'être un peu moins désynchro mais c'est injouable quand-même, les notes arrivent en retard et le décalage n'a pas l'air d'être constant. J'ai essayé de tester avec la wiimote pour voir mais j'ai (très) vite laché l'affaire :-) Est-ce que quelqu'un arrive a jouer avec la guitare sans problèmes ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai testé seulement cinq six morceaux, je joue avec la guitar hero 3, en medium (4 boutons). Je viens de tester le mode 3 keys special, ça a l'air d'être un peu moins désynchro mais c'est injouable quand-même, les notes arrivent en retard et le décalage n'a pas l'air d'être constant. J'ai essayé de tester avec la wiimote pour voir mais j'ai (très) vite laché l'affaire :-) Est-ce que quelqu'un arrive a jouer avec la guitare sans problèmes ?

A+

as-tu testé des musiques extraites de la série GHero faites par des pros de la syncho ou des morceaux fait par les passionnées de FOF ? je n'ai pas de soucis avec les zik GH mais parfois avec celle de FOF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste testé quelques morceaux récuperés sur le forum de FOF mais c'est une bonne idée, je vais essayer les morceaux de GH pour voir si ça le fait. Merçi pour le conseil, je teste ça...

10 Mn + tard...

Pfffff... J'suis trop dégouté... Je viens de tester "smoke on the water" de GH1 et c'est pareil, ça saccade, les notes arrivent en retard comme si la console ramait.

Modifié par Laloose
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé pour toi et sans solution aussi :(

j'ai testé ta chanson et tout est syncho sans soucis chez moi, je suis dégouté pour toi :( et je ne vois pas comment t'aider, est-ce que le phénomène persiste avec autre chose que la guitare, la manette + le nunchuk ou la manette gamecube ??

Est-ce que cela te fait ça depuis la V3 ou depuis toujours (perso je joue avec la 2.8 en solo et la 3.0 en multi car la 3.0 ne comptabilise pas le temps de jeu, un détail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la wiimote (P'tain, comment tu fais pour jouer avec ? :) ) ça a l'air de faire pareil et j'ai pas de pad gamecube. J'ai déja essayé les 3,4 dernières versions en ésperant que ça s'arrange mais non...

Je vais passer chez un pote tester tout ça sur une autre console pour en avoir le coeur net. Merçi d'avoir pris la peine de m'aider.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus à la wiimote, je pète des scores de malade en mode easy ou 3 key special !!! :) (les touches 1 et 2 sont trop galères pour jouer en medium)

C'est quand même bizarre ton truc ! as-tu une guitare officielle GH ou un clone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je joue a GH à la wiimote c'est pas mal non plus, et ca permet de jouer à 2 :)

en mode facile c'est bon, mais après c'est limite impossible car

B = vert

droite = rouge

A = jaune

1 = bleu

2 = orange

pas très ergonomique

à la manette GC ca devrait être plus simple

ou au tap touch (j'ai pas le nom) des GROS bouton sur une planche (ici les arcades GH c'est soit la guitar soit les gros bouton)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je joue a GH à la wiimote c'est pas mal non plus, et ca permet de jouer à 2 :)

en mode facile c'est bon, mais après c'est limite impossible car

B = vert

droite = rouge

A = jaune

1 = bleu

2 = orange

pas très ergonomique

à la manette GC ca devrait être plus simple

ou au tap touch (j'ai pas le nom) des GROS bouton sur une planche (ici les arcades GH c'est soit la guitar soit les gros bouton)

Moi, je préfère la config PAD1 qui te permet de mieux tenir la wiimote, tu joues avec : la croix, A, +, 1 et 2 et là c'est déjà plus ergonomique car tous les boutons sont en façade. A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je rentre de chez un pote ou j'ai pu faire des tests avec une autre console et une autre gratte et c'est kif kif. Les notes arrivent en retard par rapport a la musique d'un demi temps (en gros). Alors je sais pas, peut-être que le programme rame, que c'est pour tout le monde pareil et que ça vous dérange pas. Perso, ça me chagrine, essayez GH3 avec la gratte chez un pote pour voir la différençe. Je critique pas hein, c'est déja pas mal que des programmeurs géniaux nous pondent des chouettes hombrews, je trouve juste ça vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je rentre de chez un pote ou j'ai pu faire des tests avec une autre console et une autre gratte et c'est kif kif. Les notes arrivent en retard par rapport a la musique d'un demi temps (en gros). Alors je sais pas, peut-être que le programme rame, que c'est pour tout le monde pareil et que ça vous dérange pas. Perso, ça me chagrine, essayez GH3 avec la gratte chez un pote pour voir la différençe. Je critique pas hein, c'est déja pas mal que des programmeurs géniaux nous pondent des chouettes hombrews, je trouve juste ça vraiment dommage...

Etant dans le doute quant à ces retards, j'ai trié mes chansons en fonction de leur provenance, et en effet j'ai parfois des retards très très légers avec les songs de GH1 et GH2 mais tout est super synchro avec GH3 et Rock Band.

Peut-être des bugs résiduels provenant des premiers outils de conversions de FOF du temps de GH1 et GH2. Honnêtement, je les remarque maintenant mais ça ne m'a jamais dérangé :)

EDIT : syntaxe

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je viens de tester le jeu et une 10zaine de chanson des 3 GH et RB avec ma nouvelle Guitare PEGA (37€ chez dealextreme) et là plus aucun problème de synchro !!! les seuls soucis viennent des chansons créées par le fans sur FOF mais plus rien sur les songs "commerciales".

J'ai même testé le vrai GH3 et GH Aerosmith et j'ai les même temps de réponses entre GF et GH, GHA. Et sur les mêmes chansons, j'obtiens des % similaires de réussite ! Reste que passer de la wiimote à la guitare c'est super chaud.... :)

Du coup le mystère reste entier....? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bien content pour toi, mais comme tu dis, le mystere reste entier pour moi. Quand je parle de désynchro, ce n'est pas le temps de répopnse qui est en cause. Les notes sont bien validées quand elles sont jouées, seulement elles arrivent en retard par rapport a la musique. En gros, si tu joues a l'oreille, tu joues toujours trop tot et la note est pas validée.

Sinon, tu verras que quand tu auras pris le coup avec la gratte, tu te demanderas comment tu faisais avant pour jouer a la wiimote !!! A toi les modes 4 et 5 (dur,dur) boutons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien compris ce que tu veux dire et je n'ai pas de problèmes de synchro entre les notes jouées par l'artiste et les notes affichées par le jeu. Je joue "Surfing with the Alien" à l'oreille avec 99% en easy. Reste à me chauffer les doigts pour les difficultés supérieures :)

Je viens d'installer la V3.0 pour PC chez des amis et j'ai les mêmes synchro et temps de réponses que sur ma Wii. Le mystère reste donc entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share