Mauvaise Pose De D2pro ?!


Obix
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu ce matin la puce D2PRO ( sans spi, donc 15 fils je suppose ) que j'ai commandé sur metashop.

Donc j'ouvre la wii en question ( LEH158... ), lecteur D2C.

Je pose la puce avec le Neo Flex ( ce qui m'a bcp aidé ), je test mes pts de soudure au multi-mètre, J'ai aussi soudé le "free region" avec JP2 et les pts optionnel. Et lorsque que j'insère mon backup de Wiiplay, il me metImpossible de lire le disque, bla bla bla.

Voici les symptômes :

J'allume la console, la D2PRO s'allume rouge.

J'insère le backup, la D2PRO s'éteind.

Trois secondes après l'insertion du backup, le D2PRO redevient rouge.

Aucune trace du voyant bleu.

Donc je ne sais pas vers quoi me tourner, si vous avez un avis ?

Je précise que je grave mes jeux sur du Verbatim DVD+R 16X Certified en 2.4x avec un Pionner DVR-215D.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Avec quel logiciel graves tu tes back-up ?

Avec CloneCD 5.3.1.3 et il marche très bien sur deux autres wii.

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai rerevérifié les pts, mon multi-mètre me dit qu'ils sont bon et ils ont l'air bon. j'ai essayé de retirer le condensateur du Neo Flex qui se trouve entre le +3.3V et GND Mais rien a faire, cela ne marche pas.

Et aussi, elle est en 2.1 et les originaux ne passent pas.

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vien de tt démonter, le lecteur marche normalement quand rien est installer, donc le probleme se situe soit au niveau de la puce, soit au niveau du flex/soudure.

Je viens de tout remonter avant de voir ton message, et rebolle ça marche pas. ( les testes au multi sont bon )

Donc je vais redémonter le flex et souder par fils, moi qui pensait que le flex me faciliterai la tache.

Edit : Jvien de tester avec les fils, cela rend la tache vraiment ardu, je préfere commander un module SPI flash et un programmateur pour la mettre en 9 fils, ce qui facilitera bcp plus le travail.

sinon, je ne peux pas faire passer ma D2PRO sans le SPI flash non ?

Je ne peux pas faire simplement une upgrade en 9 fils grace a l'utility disc 1.5 et un lecteur D2B ?

Modifié par Obix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share