Z'avez Des Trucs à Me Donner?


atomic-bug
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux, comme certains le savent je suis passé du côté 360 avec une magnifique Elite. Ma console est une Falcon, donc moins de soucis si j'ai bien compris. Néanmoins j'ai lu que tous les risques de RROD n'ont pas étés éliminés. Avez-vous de trucs à me donner pour retarder le plus possible à visite au SAV? Est-ce conseillé de mettre des petits espaceurs entre la base de la console et la surface sur laquelle elle repose (à la verticale)? J'ai remarqué que l'air sous la console est froid, est-ce l'entrée d'air?

Merci d'avance,

Bug!

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est-ce qui claque exactement? J'ai souvent entendu parler du RROD mais jamais de ce qui le cause. Qu'est-ce qui grille/meurt/en a marre/se barre/etc?

Slt,

...Problèmes de mircrofissures sur les soudures a certains niveaux dont le GPU entre autres.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mobo se dilate en cas de surchauffe (qui vient avec le temps), malgré toute les tentatives (watercooling, CM dans un mini-pc, voir même une climatisation dessus...etc) !

Je ne conseillerais trop d'investir dans un Intercooler (vertical ou horizontal), comme ça tu culpabilisera moins le jour venu... ^_^

Cependant, rien n'empêchera ta console de faire son RROD, ce pour quoi elle à été peut-être conçu, selon certaines hypothèses (Surement le meilleur moyen pour M$ de contrôler le piratage surement volontaire à la base de sa console dans le temps. cf topic)

Tout comme le Ban, on est sur de rien... Alors joue et profite de la bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant, rien n'empêchera ta console de faire son RROD, ce pour quoi elle à été peut-être conçu, selon certaines hypothèses (Surement le meilleur moyen pour M$ de contrôler le piratage surement volontaire à la base de sa console dans le temps. cf topic)

J'ai justement pensé à ça hier, sûrement que cette théorie de parano a déjà été avancée mais je me lance;

-Microsoft mettent au point une console relativement fiable; ils s'arrangent pour qu'environ 33,3% (1/3) des consoles génèrent un "General Hardware Failure".

-Les consommateurs victimes du RRoD renvoient leur console chez Microsoft pour une réparation ou un remplacement.

-Microsoft offre un service après-vente hors pair, voir exemplaire.

-Les consomateurs sont heureux de pouvoir faire confiance à Microsoft; si leur console meurt, Microsoft va la réparer sans poser de questions.

-Sachant qu'une console sur trois va éventuellement mourir et que cette dite console est peut-être la leur, la plupart consommateurs ont peur d'annuler leur garantie avec un flash ou une modification.

-Ils respectent donc les droits d'auteur, ne font pas de piratage et ne modifient pas leur console.

-Les consommateurs se disent: "Hey, je vais attendre la fin de la garantie d'un an pour modifier ma console. Si elle meurt après ça, Microsoft eux-même en auront rien à faire!".

-Microsoft renforce cette idée en prolongeant de deux ans la garantie de la console sur un seul et unique problème; le "General Hardware Failure".

-Les consommateurs se disent: "Hey, je vais attendre la fin de la garantie de trois ans pour modifier ma console. Une garantie comme celle-ci c'est rare de nos jours!"

-Microsoft et les développeurs sont heureux, la plupart des propriétaires de Xbox 360 ne font plus de piratage pour au moins 3 ans.

-Pour que les consommateurs voient les "efforts" de Microsoft pour corriger le problême, Microsoft sortent des améliorations; Falcon, Jasper, et autres.

-Un fort pourcentage de consoles meurt toujours, mais les consommateurs ont espoir que ces améliorations sont positives.

-Puisque Microsoft doit réparer ou remplacer seulement un léger pourcentage de consoles, ils font quand même un profit substentiel avec les ventes de consoles, de jeux, d'accessoires et d'abonnements au LIVE.

Serais-ce la logique du RRoD? Après 3 ans, ils auraient éliminé ces problêmes s'ils en avaient eu envie, mais ils n'en ont pas envie.

Qu'en dites-vous?

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

arf c'est exagéré de dire que microsoft fait planté sa console pour faire face au piratage :\ vus l'argent que ça leur coute ! et leur différentes versions avec à chaque des fois des tentatives pour réparé ce soucis ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant, rien n'empêchera ta console de faire son RROD, ce pour quoi elle à été peut-être conçu, selon certaines hypothèses (Surement le meilleur moyen pour M$ de contrôler le piratage surement volontaire à la base de sa console dans le temps. cf topic)

J'ai justement pensé à ça hier, sûrement que cette théorie de parano a déjà été avancée mais je me lance;

-Microsoft mettent au point une console relativement fiable; ils s'arrangent pour qu'environ 33,3% (1/3) des consoles génèrent un "General Hardware Failure".

-Les consommateurs victimes du RRoD renvoient leur console chez Microsoft pour une réparation ou un remplacement.

-Microsoft offre un service après-vente hors pair, voir exemplaire.

-Les consomateurs sont heureux de pouvoir faire confiance à Microsoft; si leur console meurt, Microsoft va la réparer sans poser de questions.

-Sachant qu'une console sur trois va éventuellement mourir et que cette dite console est peut-être la leur, la plupart consommateurs ont peur d'annuler leur garantie avec un flash ou une modification.

-Ils respectent donc les droits d'auteur, ne font pas de piratage et ne modifient pas leur console.

-Les consommateurs se disent: "Hey, je vais attendre la fin de la garantie d'un an pour modifier ma console. Si elle meurt après ça, Microsoft eux-même en auront rien à faire!".

-Microsoft renforce cette idée en prolongeant de deux ans la garantie de la console sur un seul et unique problème; le "General Hardware Failure".

-Les consommateurs se disent: "Hey, je vais attendre la fin de la garantie de trois ans pour modifier ma console. Une garantie comme celle-ci c'est rare de nos jours!"

-Microsoft et les développeurs sont heureux, la plupart des propriétaires de Xbox 360 ne font plus de piratage pour au moins 3 ans.

-Pour que les consommateurs voient les "efforts" de Microsoft pour corriger le problême, Microsoft sortent des améliorations; Falcon, Jasper, et autres.

-Un fort pourcentage de consoles meurt toujours, mais les consommateurs ont espoir que ces améliorations sont positives.

-Puisque Microsoft doit réparer ou remplacer seulement un léger pourcentage de consoles, ils font quand même un profit substentiel avec les ventes de consoles, de jeux, d'accessoires et d'abonnements au LIVE.

Serais-ce la logique du RRoD? Après 3 ans, ils auraient éliminé ces problêmes s'ils en avaient eu envie, mais ils n'en ont pas envie.

Qu'en dites-vous?

Bug

Je suis bien sur du même avis, puisque dans une moindre mesure, M$ est quand une BEST ENTREPRISE, comment une aussi grosse boite pourrait t-elle "chier" un concept raté pareil ?? enfin, dans un autre cas, on a le plan de lancement marketing de Sony pour sa PS3 qui était relativement....nul ^^

Hypothèse probable (cf windows ), mais on sera vraisemblablement jamais la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant, rien n'empêchera ta console de faire son RROD, ce pour quoi elle à été peut-être conçu, selon certaines hypothèses (Surement le meilleur moyen pour M$ de contrôler le piratage surement volontaire à la base de sa console dans le temps. cf topic)

J'ai justement pensé à ça hier, sûrement que cette théorie de parano a déjà été avancée mais je me lance;

-Microsoft mettent au point une console relativement fiable; ils s'arrangent pour qu'environ 33,3% (1/3) des consoles génèrent un "General Hardware Failure".

-Les consommateurs victimes du RRoD renvoient leur console chez Microsoft pour une réparation ou un remplacement.

-Microsoft offre un service après-vente hors pair, voir exemplaire.

-Les consomateurs sont heureux de pouvoir faire confiance à Microsoft; si leur console meurt, Microsoft va la réparer sans poser de questions.

-Sachant qu'une console sur trois va éventuellement mourir et que cette dite console est peut-être la leur, la plupart consommateurs ont peur d'annuler leur garantie avec un flash ou une modification.

-Ils respectent donc les droits d'auteur, ne font pas de piratage et ne modifient pas leur console.

-Les consommateurs se disent: "Hey, je vais attendre la fin de la garantie d'un an pour modifier ma console. Si elle meurt après ça, Microsoft eux-même en auront rien à faire!".

-Microsoft renforce cette idée en prolongeant de deux ans la garantie de la console sur un seul et unique problème; le "General Hardware Failure".

-Les consommateurs se disent: "Hey, je vais attendre la fin de la garantie de trois ans pour modifier ma console. Une garantie comme celle-ci c'est rare de nos jours!"

-Microsoft et les développeurs sont heureux, la plupart des propriétaires de Xbox 360 ne font plus de piratage pour au moins 3 ans.

-Pour que les consommateurs voient les "efforts" de Microsoft pour corriger le problême, Microsoft sortent des améliorations; Falcon, Jasper, et autres.

-Un fort pourcentage de consoles meurt toujours, mais les consommateurs ont espoir que ces améliorations sont positives.

-Puisque Microsoft doit réparer ou remplacer seulement un léger pourcentage de consoles, ils font quand même un profit substentiel avec les ventes de consoles, de jeux, d'accessoires et d'abonnements au LIVE.

Serais-ce la logique du RRoD? Après 3 ans, ils auraient éliminé ces problêmes s'ils en avaient eu envie, mais ils n'en ont pas envie.

Qu'en dites-vous?

Bug

Lut,

Je pense que M$ s'en aurait passé du milliard de $ dépensé pour le SAV. Et je pense aussi qu'il n'avait pas vraiment prévus qu'elle soit hackable.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share