Reseau Pc - Xbox Par Boitier Cpl


Messages recommandés

Bonjour a vous...

Je ne comprend pas l'utilisation ( malgré les post) pas plus que la configue pour pouvoir lire mes multimedias stocké sur mon pc sans avoir a les transferer via flashxp.

je viens d'acheter 2 boitier cpl.

pc equipé d'1 carte reseau.

xbox preparer avec excalibur 3.3

le reseau fonctionne sous flashxp transfert long .

je n'arrive pas a trouver la methode et la configu pour lire du salon sur la tv en passant par la xbox directement les fichiers stockés sur le pc.

merci de votre aide.

PS: je ne suis pas douée avec les termes techniques soyez indulgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, dans Xbmc, Vidéo, ajouter une source, parcourir, partage windows, tu séléctionne le dossier sur ton pc qui contiend les vidéos.

Cela suppose bien entendu que le dossier est partagé sous windows.

Si tu as des mots de pass pour ouvrir tes sessions avec ton pc, tu peux les indiquer à xbmc dans les parametres/réseaux.

On peut pas faire plus clair, tout est dit, détailler plus reviendrait à t'apprendre à te servir d'un pc.

S'il y a des choses qui t'échappent, comme partage réseau, fait une recherche sur le net avec ces termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Shaitan...

merci de ton attention , mais tout le monde ne maitrise pas le monde informatique... chacun son truc.

en ce qui concerne l'ajout d'une source , j'ai essayé mais la box ne rentre pas dans mon pc. les partages reseau , j'ai consulter aussi, mais tout le monde passe par son modem , je veux juste un reseau entre mon pc et la xbox ( pas d'acces a internet).

je dispose d'une carte ethernet par laquelle je transfert mes fichiers en utilisant flashxp. je voudrais pouvoir lire directement avec ma box ce qui est stocké sur le pc.

la box n'accede pas a mon pc.

sur le pc dans mes connections:

-connexion internet (passerelle internet).

-connexion reseau local ou internet.

-connexion au resau xbox ( carte ethernet).

j'ai rentré les parametres du reseau xbox dans la box et pourtant pas d'acces de la box au pc hormis les transferts via flashxp.

mes dossier sont partagés , et je n'utilise pas le bouclier xp. faut il un logiciel ou s'agit il d'un parametrage inapproprier???

Pas de mot de pass d'ouverture session.

mes fichiers multimedias sont dans fichier partagés.

J'ai fait une tentative de reseau avec l'assistant xp ca m'a créé un gros cirque et pas de liaison pc xbox. donc retour a l'etat precedent.

Vooila....

Si Quelqu'un se sent l'âme d'un secouriste.....

avec des info claires je m'adapte , se sont les therme qui coinces...

SVP SOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais bien que tout le monde ne maitrise pas l'informatique, ma remarque un peu directe part d'un principe inspiré d'un adage qui dit grosso modo:

Donne un poisson à un homme et il fera un repas, apprend lui à pêcher et il mangera toute sa vie.

(il y a une variante avec apprend lui à voler un poisson mais jai oublié le fin mot)

Pour ma part j'ai 10 ans de dépannage info en tant que technicien derrière moi et j'en ai ras le bol d'ou mon manque d'envie pour aider, les gens sont en plus ingrats, menteurs, veules, je suis usé à la longue.

Ta configuration m'a l'air un peu lourde.

Peux tu me dire ce que tu as comme fournisseur d'accès? disposes tu d'un Modem-box qui fait routeur avec un switch permettant de brancher plusieurs cables réseaux? Si on pouvait simplifier tout ça pour commencer ce serait bien.

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok oK , on a tous bouffer notre pain noir dans nos job,

Je crois que le raz le bol vient des generations un peu jeunes feneantes et exigentes, le monde du multimedia regroupes divers generations jeune moins jeune et plus jeun du tout tout , je suis dans la categorie du milieu... je suis arrivé tres tres tard dans le monde informatique et console de jeu.

Mon fournisseur d'acces : Alice

mon modem: le gris avec les antennes wifi.

-1 prise adsl

-1 port usb

-1 port video

-1 port ethernet (relier au pc)

-2 prises telephonnes.

le switch, le mot n'est pas dans le léxique du site, deja ca bug dans mon cerveau.

Un switch dans mon taf est contacteur de position , fin de course ou actionneur... le probleme de l'informatique c'est l'auto attribution de therme que tout le monde ne maitrise pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que les nouvelles générations sont très matérialistes et impatiente, mais crois moi, les pires sont les vieux (cons).

Ok, alors un swith c'est ça: http://www.clubic.com/comparer-prix/hub-reseau/

En fait tu peux en trouver aux environs de 10/15 euros dans n'importe qu'elle boutique informatique près de chez toi.

Tu relies ton modem à ce switch avec un cable réseau, ensuite tu disposes de ports libres pour relier, toujours en filaire, la xbox et ton PC. Tu auras enccore des ports libres pour relier d'autres éventuels nouveaux arrivants.

Et bienvenu chez Free, (rachat de Alice), tu seras gagnant à tous niveaux.

Donc je te conseille vivement cet investissement peu onéreux, on gagnera énormément en simplicité et confort d'utilisation pour toi.

Après, si tu adoptes cette solution, on pourra configurer finger in the noze et les mains dans les poches, ça devrait rouler (si on met de coté la loi de Murphy

Modifié par shaitan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu peux aussi passer par la création d'un rezo domestique avec XP en prenant soin de choisir la connexion qui est sur le CPL.

Lors de cette création, il ne faut surtout pas oublier d'activer le partage de fichiers (et d'imprimantes, même si ce dernier ne sert à rien).

Après reboot, et création d'un nouveau dossier que tu partageras.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair que la solution que je propose est du filaire alors que notre ami a investi dans du cpl. Je crois que j'avais lu tout ça un peu vite.

Enfin bref, je prend ma retraite, je vais cultiver mes choux car je n'ai plus le feu sacré pour du support.

Quoi qu'il en soit l'idée de fond c'est: keep it simple parce que les configs réseau c'est souvent merdaverdavique et mon idée était de partir sur une base simple.

On ne m'enlevera pas de l'idée que rien ne remplacera jamais un bon cable réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le stress toujours le stress Sheitan

Bon j'ai cracké, j'ai reinstallé xbmc et xmbc ftp j'ai tout eteint et reboot, reconfig mes chemins d'acces et là Ôh miracle en passant par "workgroup(SMB)Network" grande surprise, la box met en memoire tempo (je crois) et j'ai enfin acces a mes fichier stocké sur le pc, seulement dans le sens Xbox-PC, mais c'est deja ça...bien que le chemin d'acces soit long ca fonctionne.

Alors je remercie tout de meme les animateurs conseillé du forum...

Si certaine amélioration de mon reseau peuvent etre effectuée n'hésiter a me les soufflés.....

là je vais tenter de reinstallé tout ca au salon on verra, ne partez pas trop loin on ne sait jamais.

A bientot................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share