Connexion Ftp Xbox Pc Probleme


ansatsu0
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon probleme je veux connecter ma xbox ) mon pc pour pouvoir mettre des jeux dans le disque dur et autres. J'ai deux cables RJ45 droits. Le tout est connecté comme cela : premier cable relié entre pc et livebox, deuxieme cable relié entre livebox et Xbox, est-ce bon ? Est-ce qu'il faut que la xbox soit allumée lorque je veux faire la connexion ? Autres informations: IP Xbox : 192.168.0.3 Passerelle Xbox : 192.168.0.4 , avec cela que dois je rentrer comme adresse ip, passerelle dans la connexion au réseau local ? Pour ce qui est du masque de sous réseau c'est 255.255.255.0 pour Xbox et PC. Merci d'avance poiur vos réponses, j'en ai beaucoup besoin ! Je rajoute que la puce est une Xecuter 2 =) Ah et aussi lorseque je fais executer ping 192.168.0.3 cela m'affiche délai d'attente dépassé !

Modifié par ansatsu0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh, chez orange, c'est pas 192.168.1.x ?

parce que si tu n'es pas dans la bonne plage, ce n'est pas la daube de livebox qui pourra faire quoique ce soit pour toi .... :rolleyes:

une fois cette notion intégrée, il re reste à suivre le tuto ....

et on ne fait pas l'utilisateur bête et méchant, la livebox étant encore plus têtue que toi, c'est à toi de t'adapter à sa plage d'adresse (qui ne correspond pas au tuto, ce serait trop simple ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et en effet c'est 192.168.1.** donc je vais changer l'adresse ip dans le réseau local et mettre 192.168.1.** et sinon pour ce qui est du branchement et s'il faut que la xbox soit allumée est-ce bon ? Ah et il y a 5 minutes, j'ai fait le test ping et cela m'a mit délai d'attente dépassé

impossible de joindre le réseau de destination

délai d'attente dépassé

Qu'est ce que cela veut dire ? Bon j'essaye déjà en changant l'IP et je verrai après ! Encore merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sinon pour ce qui est du branchement et s'il faut que la xbox soit allumée est-ce bon ?

pour le branchement, non mais elle doit être sur le Dash pour la connexion (tu oublies un jeu ou une application ... sauf si c'est un autre Dash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout dépend de la plage accessible sur ta livebox.

Le plus simple, c'est de mettre le PC et l'Xbox en DHCP, il faudra modifier l'ip dans le client ftp à chaque connexion, mais tu es certain que ça fonctionnera.

Si tu veux rester en static, il faudra s'assurer qu'aucun PC ne pourra avoir la même ip que la console (là, il suffit de taper dans le haut de la plage).

Par contre, sur ton dash, y a-t-il une ip affichée sur le skin après connexion (même si c'est 0.0.0.0, je prend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore merci pour tes réponses, bon là je viens de mettre mon pc en dhcp mais je ne sais pas comment mettree la xbox en dhcp, pourrais tu m'expliquer? Apres je n'ai pas trop compris ce que tu m'as dit mais il y a 192.168.0.3 sur mon dash et c'est la seule IP d'affichée, en esperant que sa pourra peut etre t'aider ^^ Encore merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ben c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que tout est bon entre la Livebox et la console, donc pas de soucis hardware de ce côté là ...

ce que je vois moins bien, c'est comment elle peut t'afficher cette ip (en gros, elle a posé la question à la Livebox pour avoir l'autorisation de se connecter et celle-ci lui a donné le feu vert ... ou alors tu as réglé la plage sur 192.168.0.x ....)

Là, il va falloir que tu fouilles la Livebox à fond pour en extraire tous les paramètres. Il y a certainement un truc tout bête et ça devrait prendre 10s à régler mais il y a tellement de possibilité qu'on ne peut pas te donner de marche à suivre.

Et fouiller également les paramètres de ton Dash (de ce côté là tu sembles également à la ramasse) parce qu'il faut connaitre l'ip de la passerelle pour qu'elle puisse voir le PC ... normalement, comme c'est parti, c'est 192.168.0.1 .... ip que tu dois retrouver sur ton PC quand tu n'es pas en DHCP)

Bref, il faut appliquer le tuto A LA LETTRE, rien à faire, il va falloir te prendre en main, ce n'est pas comme une recette de cuisine, il faut avaler le livre entier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour ta réponse et là je pense comprendre un peu plus, j'ai mit ma console avec l'IP 192.168.0.3 avec un masque de sous réseau comme ceci 255.255.255.0 et en passerelle comme tu m'as dit 192.168.0.1, cette passerelle que je vais aussi rentrer dans mon réseau local avec l'ip 192.168.1.2 et en masque de sous réseau 255.255.255.0 et si cela ne marche pas je mettrai la connexion au réseau local en DHCP.Bref je tiendrai informer et encore un énorme merci pour tes réponses parceque je rame ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui et pour info j'ai mit l'IP de am xbox sur 192.168.0.3 sur les deux dash que j'ai plus dans les parametres Xbox media center, par contre pour xbox media center dans les paramètres, réseau, j'ai tout activé et j'ai mit les ports du proxy et du serveur web sur 21 mais je ne sais pas si c'est bon (info: sur ma livebox, il y a deux emplacements pour les cables RJ 45 et j'ai mit celui de la connexion livebox PC sur l'emplacement pour le RJ 45 qui est de couleur rouge et ensuite le cable qui relie livebox à Xbox sur celui du dessus: le jaune, si cela peut t'aider, ou s'il y a une anomalie... ) et pour en revenir au port j'aimerai donc savoir lequel rentrer dans les configuratiosn xbox. J'ai, d'autres questions: est-ce qu'il est obligé de définnir une passerelle pour la Xbox et le PC ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui et pour info j'ai mit l'IP de am xbox sur 192.168.0.3 sur les deux dash que j'ai plus dans les parametres Xbox media center, par contre pour xbox media center dans les paramètres, réseau, j'ai tout activé et j'ai mit les ports du proxy et du serveur web sur 21 mais je ne sais pas si c'est bon (info: sur ma livebox, il y a deux emplacements pour les cables RJ 45 et j'ai mit celui de la connexion livebox PC sur l'emplacement pour le RJ 45 qui est de couleur rouge et ensuite le cable qui relie livebox à Xbox sur celui du dessus: le jaune, si cela peut t'aider, ou s'il y a une anomalie... ) et pour en revenir au port j'aimerai donc savoir lequel rentrer dans les configuratiosn xbox. J'ai, d'autres questions: est-ce qu'il est obligé de définnir une passerelle pour la Xbox et le PC ? Merci ah et j'allais oublier, dans le Xbox media center dans paramètres, réseau, serveur il y a une adresse de serveur d'heure 207.46.130.100, à quoi sert-elle ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour ta réponse et là je pense comprendre un peu plus, j'ai mit ma console avec l'IP 192.168.0.3 avec un masque de sous réseau comme ceci 255.255.255.0 et en passerelle comme tu m'as dit 192.168.0.1, cette passerelle que je vais aussi rentrer dans mon réseau local avec l'ip 192.168.1.2 et en masque de sous réseau 255.255.255.0

tu ne sens pas comme un soucis, là ?

Et oublie XBMC, une chose à la fois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas sur qu'il va le sentir , mais en mettant un peu de couleur , il va peut etre le voir

tiens pour voir, reannote nous les adresses reseau de ta console et de ton PC :rolleyes:

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour le PC : IP : 192.168.1.10 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1

Ensuite pour la Xbox : IP : 192.168.0.3 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle 192.168.0.1

J'espere que cela vous aidera =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors pour le PC : IP : 192.168.1.10 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.1.1

Ensuite pour la Xbox : IP : 192.168.0.3 Masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle 192.168.0.1

j'espère que ça t'aidera .... hihihi

là, j'ai mis la taille, les couleurs, plus, je me pointe chez toi ... et je te botte le derrière !!

sans déconner, vous le faites exprès en ce moment, rassurez-moi ?

la passerelle PC, on s'en tape grave, mais grave .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula ...... on navigue dans les hautes sphères, là ... très haut ...

change de fournisseur, ce n'est pas de la bonne ....

bon, alors, les couleurs, c'est pas pour nous, c'est pour toi .... :rolleyes:

les chiffres en rouge doivent être identiques et ceux en orange également ....

après, tu fais comme tu veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Allez soyons sympas .......

IP PC : 192.168.1.10 Masque : 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.1

Pour la box :

IP : 192.168.1.3 Masque: 255.255.255.0 Passerelle: 192.168.1.1

LA je t'ai craché le morceau !!

Pourtant JP33 t'as bien mis sur la piste mais hélas ........

bonne soirée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon put*** là j'en ai marre désolé de vous faire eprdre du temsp mais j'suis une merde en informatique j'avou donc est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que je dois mettre, à quel endroit et tout si vous avez besoin d'infos demandez moi et promis je vous embete plus.Mais là j'en peux plus, une semaine que j'essaye de el connecter et j'ai tout essayé ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon put*** là j'en ai marre désolé de vous faire eprdre du temsp mais j'suis une merde en informatique j'avou donc est-ce que vous pourriez m'expliquer ce que je dois mettre, à quel endroit et tout si vous avez besoin d'infos demandez moi et promis je vous embete plus.Mais là j'en peux plus, une semaine que j'essaye de el connecter et j'ai tout essayé ! Merci

Je crois que c'est fait !!!!!

regarde le post du dessus !

La on peut pas faire mieux pour toi !!

essayes ca et apres on voit !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'pense que je vais me suicider j'ai fait ce que vous avez dit et toujours rein : lorsque je fais le test ping ip cela me met encore et toujours dékai d'attente dépassé pareil lorsque j'utilise flash fxp ! Si vous avez quelque chose, je sais que c'est lourd d'avoir quelq'un qui ne comprend rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share