Limitation Du Support Dvd On Y Est ..


baboulette
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hello,

Sinon, juste en lisant le titre ca fait rire car pour l'instant, à mon avis les jeux ps3 ne sont pas plus beaux.

M'enfin il est clair que sur le long terme le DVD n'est pas gagnant, cependant la 360 arrive sur sa fin de vie et va être remplacée sous peu je pense donc cela ne doit pas être un gros problème pour M$

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

vu que ca parle pas d'un jeu en particulier, ca aurait pas plus sa place dans le général?

Sinon, juste en lisant le titre ca fait rire car pour l'instant, à mon avis les jeux ps3 ne sont pas plus beaux.

M'enfin il est clair que sur le long terme le DVD n'est pas gagnant, cependant la 360 arrive sur sa fin de vie et va être remplacée sous peu je pense donc cela ne doit pas être un gros problème pour M$

++

Bah en fin de vie qd meme pas, il lui reste bien 3 ans, je suis pas sur que ms soit rentré dans ses frais pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a bien vu par le passé que rien n'était impossible (mort de sega, sony qui traine la pate, wii qui casse tout)

Perso ca m'étonnerai que la 360 dure encore trois ans pour crosoft.

Après t'en dire plus, je ne sais pas je n'ai pas de boule de cristal ce n'est que mon ressenti

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c'est pas trop un topic rage... o_O

Mais une discussion sur la limitation du support DVD...

C'est dur de déplacer un topic? lol

Et puis s'il faut vraiment le renommer t'es pas modo? :P

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, il me semble bien que le premier discours de M$ en rapport au bluray était que si le format devait s'imposer il ferait en sorte que la X360 supporte ce media... puis le discours à changer et M$ est devenu anti bluray !! Je pense qu'ils vont sûrement réduire le coût de la redevance... et ils n'auront pas trop le choix car c'est le début des jeux qui vont être de plus en plus gourmands.

On avait bien un FF8 et 9 à 4 CDS, pourquoi pas des jeux à 4 DVDS ??

D'ailleurs je doute fort que la version X360 de FF13 fasse moins de 4 DVDS !! Le jeu étant optimisé pour la PS3 et adapté à la X360.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toute façon la 360 n'aura pas le choix, si cela ne tient pas sur un DVD cela se fera sur plusieurs...

C'est en soit pas un drame pour la plupart des jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

looooooooool

et on va faire un article "Les jeux PS3 plus moches que les jeux 360 en raison d'un GPU moins puissant".

Quand on pense qu'activision a galéré à réuissir à maintenir le framerate à 60 images/sec avec full AA sur PS3...

Par contre je pense que le type veut troller pour faire peur à MS et lui faire un geste sur le prix du support, un multi dvd ne posant pas de problèmes techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors voilà l'interview de carmack:

http://www.nofrag.com/2008/aou/02/29197/

petits extraits choisis:

"selon John, le lecteur de DVD de la X360 est son seul et unique point faible face à la PS3 :

Le processeur graphique de la 360 est légèrement supérieur à celui de la PS3.

Les CPU de la PS3 sont un plus performants que ceux de la X360, en théorie.

La gestion de la RAM est beaucoup plus problématique sur PS3.

Mais surtout, je cite, "il est beaucoup, beaucoup plus facile de faire fonctionner quelque correctement sur X360 que sur PS3". C'est pourquoi, si en théorie les CPU de la PS3 sont plus puissants que ceux de la X360, en pratique il est impossible d'en tirer partie. Carmack est catégorique : du point de vue d'un développeur, la X360 est largement supérieure à la PS3."

"D'après Netsabes, c'est parce que Microsoft s'occupe du pressage et de l'emballage des DVD et qu'il faut des boitiers spéciaux pour caser trois disques dans une boite. D'après moi, Microsoft cherche à protéger les joueurs car il n'est jamais agréable d'avoir à lever ses fesses pour changer de disque. D'après le rédac chef de 1UP, Microsoft ne veut pas admettre la supériorité du Blu-ray de la PS3. John Carmack n'a pas d'avis sur la question : il espère simplement que les fans feront pression sur Microsoft pour ne pas avoir à payer des taxes bien plus élevées que le coup de production d'un 3ème DVD. "

donc en gros, 3 dvd trop cher pour lui, donc sur 2 dvd textures plus compressées, on verra à la sortie si l'utilisateur final verra la différence il me semble qu'on a bien brodé dans l'article en lien dans la première page

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"selon John, le lecteur de DVD de la X360 est son seul et unique point faible face à la PS3 :

Le processeur graphique de la 360 est légèrement supérieur à celui de la PS3.

Les CPU de la PS3 sont un plus performants que ceux de la X360, en théorie.

La gestion de la RAM est beaucoup plus problématique sur PS3.

Mais surtout, je cite, "il est beaucoup, beaucoup plus facile de faire fonctionner quelque correctement sur X360 que sur PS3". C'est pourquoi, si en théorie les CPU de la PS3 sont plus puissants que ceux de la X360, en pratique il est impossible d'en tirer partie. Carmack est catégorique : du point de vue d'un développeur, la X360 est largement supérieure à la PS3."

Et bien mon petit john, vas faloir faire un petit stage chez les gars de Naughty dog pour qu'ils t'apprenne à maîtriser un peu la PS3.

Au pire, vas faire un stage chez Evolution Games ou Kojima production ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En mettant du temps et des moyens, tout est programmable .

Sauf que ID Software est studio indépendant.

Vu que RAGE est multi-support, ID Software ne peut se permettre de passer trop de temps sur une plateforme, car le temps c'est de l'argent et le jeux vidéo est un business.

C'est d'ailleurs pour cette raison de Alerte Rouge 3 (EA) est passé à la trappe sur PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que RAGE est multi-support, ID Software ne peut se permettre de passer trop de temps sur une plateforme, car le temps c'est de l'argent et le jeux vidéo est un business.

En même temps, si il se sorte pas un peu les doigts du c*l, ils n'y arriverons jamais !

Autant prendre un peu de temps pour apprendre, ensuite c'est de la routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu que RAGE est multi-support, ID Software ne peut se permettre de passer trop de temps sur une plateforme, car le temps c'est de l'argent et le jeux vidéo est un business.

Oui mais délaissé une console c'est aussi perdre de l'argent... surtout si le jeu se vend bien !

Soulcalibur 4 par exemple s'ils avaient était exclusifs n'aurait pas fait autant de vente ! Alors oui le temps c'est de l'argent mais délaisser une console car difficile à programmer c'est aussi perdre de l'argent !

PC/X360 et PS3 se valent actuellement faut juste apprendre à programmer sur les 3 supports ! Si on veut se faire un max de fric sur le marché du jeux vidéo autant avoir accès au maximum de plateforme, surtout que sachant que la X360 et le PC sont des marchés où les jeux sont piratés vaut mieux vendre aussi sur la PS3 qui ne l'est pas, ça rapporte gros !

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais délaissé une console c'est aussi perdre de l'argent... surtout si le jeu se vend bien !

Si ton investissement est de 0€, tu ne perds pas d'argent ... .

La question est plutôt:

Si j' investit 10€ sur une plateforme combien, combien j'aurais en retour ?

C'est pour ca que les statisticiens existent .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le changement du titre, mais bon c'est pas un post seulement pour ID <_< ..

Id n'est pas style a prendre parti pour un constructeur, et ca annonce surement une tendance qui va devenir de plus en plus suivie.

Surtout avec la sortie de jeux de plus en plus poussés,le probleme de textures en haute res. deviendra surement problematique pour les autres editeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le changement du titre, mais bon c'est pas un post seulement pour ID <_< ..

Id n'est pas style a prendre parti pour un constructeur, et ca annonce surement une tendance qui va devenir de plus en plus suivie.

Surtout avec la sortie de jeux de plus en plus poussés,le probleme de textures en haute res. deviendra surement problematique pour les autres editeurs.

peu importe, le problème précis de id software c'est que microsoft demande trop (selon eux) pour un 3ème dvd, par contre ça n'a pas dérangé mistwalker pour blue dragon ni pour lost odyssey, ça ne dérange pas non plus square enix pour final fantasy 13.... Je crois surtout qu'il s'agit d'un peu de publicité pour leur jeu (genre, notre jeu il sera tellement beau, tellement long, tellement top qu'il faudra plusieur dvd) généralement ce genre de publicité n'augure rien de bon pour le jeu en question car si on ne prend pas le risque de payer un peu plus pour un 3ème dvd car on a peur que ce ne soit pas forcément rentable, c'est qu'on se rend bien compte que le jeu ne se vendra pas en grande quantité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces