Limitation Du Support Dvd On Y Est ..


baboulette
 Share

Messages recommandés

je pense que les gens préférent payer une console 250 euros (voire 199) avec DVD que 400 euros avec BR

Ca je te dit pas le contraire, je le vois tout les jours. Mais beaucoup aurait préférer, préfère et préférerons investir dans une machine capable de lire du HD optique (la VOD c'est un bon compromis, mais que ce soit sur 360 ou PS3, ca n'égale / n'égalera pas un bon BD). Car l'avenir ce n'ets plus le DVD et nos bonne vielle TV cathodique comme à l'époque de la PS2, mais bel et bien le BD et les LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'avenir sans doute mais dans le présent, le DVD est toujours là.

Et tant que les lecteur BD ne seront pas à 50€, le DVD existera toujours .

Comme le dite Dadouhou,le prix reste le premier facteur d'achat et la PUB pour le second .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix est un facteur d'achat, pas forcement le facteur d'achat !

Contrairement a ce que tu crois, la grande majorité des gent préfère mettre plus d'€ dans leurs achats, si cela en vaut la peine.

Et dit toi une chose, les vendeurs sont formé pour vendre plus, et le plus cher possible. Donc madame ou monsieur tout le monde, qui vas au magasin pour acheter une truc à 50€, repart en général avec 80 ou 100€ dans son panier ! Et c'est d'autant plus vrais dans le milieu de la TV - Hi-Fi, multimedia & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avenir c'est la VOD en HD.

Les supports matériels vont disparaitre : trop couteux, trop polluants.

Pour le choix de console c'est les exclus qui font la différence. MGS4 et GT5 valent ils le coup de payer la machine 200 euros de plus alors que la plupart des hits sont multi plateforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avenir c'est la VOD en HD.

Non, la VOD ne remplacera jamais un "objet" que tu peu tenir entre tes doigts !!!

MGS4 et GT5 valent ils le coup de payer la machine 200 euros

Carrément ! Mais ne mélange pas tout, les 200€ d'écart entre les deux console n'ont rien avoir avec les jeux, et sont largement justifié par la différence d'options entre les deux (BD, wi-fi, BT, PSN gratos ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prix est un facteur d'achat, pas forcement le facteur d'achat !

Contrairement a ce que tu crois, la grande majorité des gent préfère mettre plus d'€ dans leurs achats, si cela en vaut la peine.

Et dit toi une chose, les vendeurs sont formé pour vendre plus, et le plus cher possible. Donc madame ou monsieur tout le monde, qui vas au magasin pour acheter une truc à 50€, repart en général avec 80 ou 100€ dans son panier ! Et c'est d'autant plus vrais dans le milieu de la TV - Hi-Fi, multimedia & co.

Il n'y a pas 1 facteur d'achat mais plusieurs qui ont une importance différente suivant les individus .

Ta définition de "si cela en vaut la peine" n'est pas la même que ton voisin .

Les vendeur ont un fixe+comition. Qu'ils vendent une PS3, une Xbox360 ou des couche culottes, c'est du pareil au même pour eux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les vendeur ont un fixe+comition. Qu'ils vendent une PS3, une Xbox360 ou des couche culottes, c'est du pareil au même pour eux .

heu non, c'est pas pareil, c'est un peu plus compliqué que ça pour les commissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]
MGS4 et GT5 valent ils le coup de payer la machine 200 euros

Carrément ! Mais ne mélange pas tout, les 200€ d'écart entre les deux console n'ont rien avoir avec les jeux, et sont largement justifié par la différence d'options entre les deux (BD, wi-fi, BT, PSN gratos ...).

Voila un bonne xemple de "si cela en vaut la peine" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Carrément ! Mais ne mélange pas tout, les 200€ d'écart entre les deux console n'ont rien avoir avec les jeux, et sont largement justifié pour les personnes qui en ont besoin par la différence d'options entre les deux (BD, wi-fi, BT, PSN gratos ...).

cf. mon ajout en gras.

Perso les BD ne m'intéressent pas (au moins pour le moment), je suis en éthernet, je ne vois pas trop à quoi pourrait me servir le BT (il sers principalement pour les manettes, la telco et les oreillettes. On peut s'en servir pour synchroniser un GSM ou autre pour rappatrier des photos, etc... ??). Et pour le PSN gratos, je préfére payer 30 euros / 13 mois et jouer avec mes potes (le problème serait différent s'ils avaient tous une PS3, pas de bol c'est l'inverse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, je pourrait vous sortir 200 bonnes raison d'acheter une PS3, que vous n'en voudriez pas ^_^

Donc je préfère laisser tomber, et retourner à une activité normal et moins chiante (ne le prenez pas pour vous, mais ce genre de discussion stérile me gonfle au plus haut point ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, je pourrait vous sortir 200 bonnes raison d'acheter une PS3, que vous n'en voudriez pas ^_^

Donc je préfère laisser tomber, et retourner à une activité normal et moins chiante (ne le prenez pas pour vous, mais ce genre de discussion stérile me gonfle au plus haut point ...).

Je sais qu'il y a plein de bonne raison, il faut juste que chacun choisisse lesbonnes raisons avant son achat :

- Quelle(s) console(s) ont ses amis

- Style de jeu (casual, fps, etc..)

- Equipement chez soit (HD, SD, modem derrière la TV ou dans une chambre)

- Licence exclu (de moins en moins discriminant)

- Utilisation comme centre multimedia / BR videos

...

Une fois tout cela pris en compte chacun peut acheter sa console.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: t'es un mouton pour dire j'achete ce qu'achetent mes amis ...

désolé de dire ca mais si tu peux pas faire tes propres choix sans l'avis des autres ....

sinon plus haut y en a un qui parlait de carte graphique sur les consoles , ca existe pas , sur les console on parle de GPU , on est pas dans un ordinateur hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après j'arrete de poster sur ce post pour pas avoir de dérive en guéguére de consoles puéril, pour l'instant ca reste correct, donc je vais rester correct.

Pour moi le principal argument pour acheter une XBOX c'est le prix (même si vu le prix du live ca reste discutable). C'est à dire que pour les gens qui ont assez peu d'argent à investir dans une console la xbox est un très bon choix, maintenant quand on a les moyens de mettre un peu plus cher selon moi y'a pas photo, la PS3 est devant sur tous les plans.

Même si les pro MS se gargarisent dès que crosoft arrive à piquer une exclu à sony, il faut bien voir que du côté de sony y'a pas grand chose à aller piquer à microsoft, donc de toute facon la perte d'exclu ne peut se faire que dans un sens.

Et même avec les pertes qu'on connait tous (FFXIII pour ne citer que lui), il reste encore MGS4, GT5, god of war III, little big planet, VersusXIII jusqu'à preuve du contraire, le lecteur bluray, le live gratos, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon plus haut y en a un qui parlait de carte graphique sur les consoles , ca existe pas , sur les console on parle de GPU , on est pas dans un ordinateur hein ^^

Dans les ordinateurs portables la carte graphique n'éxiste pas non plus puisque dans 99% de ces pc le GPU est directement sur la CM, pourtant on parle de carte graphique quand même. Bref, tu chipotes là.

Modifié par Miiite
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans les ordinateurs portables la carte graphique n'éxiste pas non plus puisque dans 99% des pc le GPU est directement sur la CM, pourtant on parle de carte graphique quand même. Bref, tu chipotes là.

:lol: 99% des pc acheté chez but ouai surement , j'ai encore 6 pc a la maison a réparer la et y en a aucun avec carte integrée hein ^^

mode troll on

sinon j'attend de voir microsoft payer les licence divx pour certifier ca machine , proposer un live gratuit (ilsont largement les moyens) proposer unlecteur bluray de serie , des disques dur non proprietaire , le wifi integré ,le................bon je fai pas toutel a liste parce que ca risque d'etre long et d'en facher plus d'un .

cout total de la 360 si on ajoutai tout ca , a mon avis plus cher que la ps3

mode troll off

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi c'est toi que je vais mettre en mode off si ça continue...alors calme toi ou retourne jouer avec ta demi douzaine de pc windows 95...

Miiite, le bouton "edit" ça existe, évite les multiposts stp ;)

On va couper court à cette discussion qui commence à s'installer même dans les autres topics de la section ps3 car je sens que ça va repartir en sucette et que j'en ai pas envie...

Ce sont 2 très bonnes consoles bien fournies et chaque gamer peut s'identifier à l'une d'entre elles...le principal est de trouver celle qui nous convient le mieux...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que l'on s'est éloigné du sujet du topic... et que la réponse est à portée de main :

Limitation Du Support Dvd On Y arrivera un jour ou l'autre... les jeux sont sortis sur cartouches, puis sur CD avec la PS qui a apporté les séquences cinématique, le DVD avec la PS2 et enfin le BD avec la PS3 qui apporte la HD en vidéo.

Passer du CD au DVD paraissait logique alors pourquoi cela ne serait pas pareil pour le BD ? Existe t-il une autre alternative ? le HD DVD ? non il est déjà mort et enterré par le BD !

Un remplaçant du BD ? hein ! quoi ! il est déjà mort...?

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephiroth, je parlais de 99% des pc portables, mais apparament zapper des mots dans les phrases c'est ton truc, donc jte pardonne lol

P.S: désolé pour le multipost plus haut :D

Modifié par Miiite
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que l'on s'est éloigné du sujet du topic... et que la réponse est à portée de main :

Limitation Du Support Dvd On Y arrivera un jour ou l'autre... les jeux sont sortis sur cartouches, puis sur CD avec la PS qui a apporté les séquences cinématique, le DVD avec la PS2 et enfin le BD avec la PS3 qui apporte la HD en vidéo.

Passer du CD au DVD paraissait logique alors pourquoi cela ne serait pas pareil pour le BD ? Existe t-il une autre alternative ? le HD DVD ? non il est déjà mort et enterré par le BD !

Un remplaçant du BD ? hein ! quoi ! il est déjà mort...?

Et comme j'ai indiqué plus haut à mon avis ça sera pas pour cette génération de console ci, regardez le temps de développement que prend killzone2, final fantasy 13, ou même rage le jeu évoqué à la base dans ce topic, tous dépassent à l'aise les 2 ans de développement, il faut avouer que les jeux multidisques pour l'instant il y en a pas des masses et même si aujourd'hui tous les éditeurs commenceraient à élaborer des jeux assez longs pour être sur multi disques, le temps qu'ils les développent on passera à la prochaine génération. Une console de jeu qui dure 6 ans c'est au dessus de la moyenne la 360 est sortie en 2005 elle a bientot 3 ans, dans 2 ans, 3 ans maximum on passera à la génération suivante qui sera probablement pourvue du bluray pour toutes les consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: t'es un mouton pour dire j'achete ce qu'achetent mes amis ...

désolé de dire ca mais si tu peux pas faire tes propres choix sans l'avis des autres ....

Disons que je dois être dans une configuration qui t'es peut être inconnu, mais j'ai effectivement des amis avec qui j'aime jouer en ligne ou ailleur. Donc j'aurais plutôt tendance, entre deux produits plus ou moins égaux, à privilégier celui qui me permet de fréquenter les personnes que j'apprécie (étonnant, non ?).

les jeux sont sortis sur cartouches, puis sur CD avec la PS qui a apporté les séquences cinématique, le DVD avec la PS2 et enfin le BD avec la PS3 qui apporte la HD en vidéo.

Gloire à Sony !

Sinon le CD a été par la PC engine puis par le MegaCD add-on de la MegaDrive, même la Saturn est sorti, peu, avant la Playstation.

Ensuite le stockage suivant a été atteint par la Dreamcast et ses GD Roms.

Le DVD a effectivement été amené par la PS2 et le BD avec la PS3.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: t'es un mouton pour dire j'achete ce qu'achetent mes amis ...

désolé de dire ca mais si tu peux pas faire tes propres choix sans l'avis des autres ....

Disons que je dois être dans une configuration qui t'es peut être inconnu, mais j'ai effectivement des amis avec qui j'aime jouer en ligne ou ailleur. Donc j'aurais plutôt tendance, entre deux produits plus ou moins égaux, à privilégier celui qui me permet de fréquenter les personnes que j'apprécie (étonnant, non ?).

les jeux sont sortis sur cartouches, puis sur CD avec la PS qui a apporté les séquences cinématique, le DVD avec la PS2 et enfin le BD avec la PS3 qui apporte la HD en vidéo.

Gloire à Sony !

Sinon le CD a été par la PC engine puis par le MegaCD add-on de la MegaDrive, même la Saturn est sorti, peu, avant la Playstation.

Ensuite le stockage suivant a été atteint par la Dreamcast et ses GD Roms.

Le DVD a effectivement été amené par la PS2 et le BD avec la PS3.

Je n'ai jamais dit que Sony avait été l'initiateur du CD juste qu'ils l'ont utilisé pour leur PS. Le GDrom a disparu et oui je l'ai omis volontairement car je voulais présenté l'évolution du média sur les consoles sony...

@Peperimus tu parles de prochaine génération de console mais la PS3 est sorti après la Xbox et c'est M$ qui cherche à raccourcir la durée de vie des générations de console, pas Sony ni Nintendo ! Microsoft qui ne veut pas de bluray...(pour le moment) s'ils sortent une nouvelle console va soit utiliser à nouveau le DVD ce que je ne crois pas soit devoir se creuser la tête pour trouver un équivalent au Bluray et entrer en conflit avec celui-ci ne me parait pas une bonne idée car d'ici là il aura inversé la tendance avec le DVD.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui te dit que MS ne va pas utilisé le HD-DVD dans sa prochaine console ?

A moin que le Consorsium DVD ponde une évolution du DVD entre temps .

Le HD-DVD et le BD sont basé sur la même techno.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces