Installer Soit Ubuntu Soit Windows Xp Sans Lecteur Cd ?


Afterdie
 Share

Messages recommandés

Autre solution, tu achètes un graveur DVD externe (USB2) tu en trouves à 50€

Comme ça tu pourras installer Ubuntu sur ton portable et le graveur te servira toujours (pour graver tes backups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre solution, tu achètes un graveur DVD externe (USB2) tu en trouves à 50€

Comme ça tu pourras installer Ubuntu sur ton portable et le graveur te servira toujours (pour graver tes backups).

Oui ca pourrais etre utile mais bon pour un pc qui coute 100e...

Et aussi je ne sais pas si je pourrais booter dessus car le bios ne permet pas de booter sur les ports usb.

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

As-tu un graveur sur ton PC de bureau ? Si oui, tu le sors de là, tu achète un adaptateur IDE/USB et le problème est réglé. C'est en tout cas ce que je fais sur mon PC dont la nappe IDE est foutue ...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

As-tu un graveur sur ton PC de bureau ? Si oui, tu le sors de là, tu achète un adaptateur IDE/USB et le problème est réglé. C'est en tout cas ce que je fais sur mon PC dont la nappe IDE est foutue ...

Ciao

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu oé là je commence a etre perdu, mais 20e c'est trop cher + 4euro de fraix de port :(.

La solution la moin couteuse reste c'elle de tenter l'install de ubuntu avec deamon tools, mais si ca foire et que je n'est meme plus accès a windows, meme un lecteur pc en usb ne me sauvera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu oé là je commence a etre perdu, mais 20e c'est trop cher + 4euro de fraix de port :(.

La solution la moin couteuse reste c'elle de tenter l'install de ubuntu avec deamon tools, mais si ca foire et que je n'est meme plus accès a windows, meme un lecteur pc en usb ne me sauvera pas.

tu peux essayer CA

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu oé là je commence a etre perdu, mais 20e c'est trop cher + 4euro de fraix de port :(.

La solution la moin couteuse reste c'elle de tenter l'install de ubuntu avec deamon tools, mais si ca foire et que je n'est meme plus accès a windows, meme un lecteur pc en usb ne me sauvera pas.

tu peux essayer CA

Non j'y avais deja pensé :( mais mon pc est trop vieu est le bios ne permet pas le boot sur les ports usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'ai été confronté à un problème similaire avec un "vieux" PC portable (mais sacrément solide, un Toshiba Satellite 2410-515 ayant pas mal souffert et ne disposant plus de clavier, ni de hauts-parleurs et que d'un tiers d'écran) dont le lecteur disque avait presque rendu l'âme. Impossible de lire un support de 700 Mo sans tomber sur des centaines d'erreurs de lecture… donc les LiveCD (même en mode texte), c'était mort pour une installation.

J'ai résolu le problème en installant une Debian en NetInstall, avec un CD Boot d'une dizaine de Mo. Après quelques tentatives, j'ai réussi à le faire manger sans trop d'erreurs au PC, qui a fini par booter dessus ; il a ensuite suffit de connecter un câble réseau pour qu'il aille télécharger tout le système d'exploitation au complet. Depuis, plus aucun problème, et ce mini-serveur fonctionne toujours au poil sans jamais avoir été réinstallé lors de ces trois dernières années. Excellent uptime, de plus.

Mais bon, rien que pour ça, j'avais déjà réussi à démarrer sur un CD. Le mieux serait que tu puisses emprunter un lecteur externe à un ami si tu en as l'occasion et si tu ne veux pas faire de frais, et si ton poste te permet de démarrer sur ce type de lecteur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eu oé là je commence a etre perdu, mais 20e c'est trop cher + 4euro de fraix de port :(.

La solution la moin couteuse reste c'elle de tenter l'install de ubuntu avec deamon tools, mais si ca foire et que je n'est meme plus accès a windows, meme un lecteur pc en usb ne me sauvera pas.

tu peux essayer CA

Non j'y avais deja pensé :( mais mon pc est trop vieu est le bios ne permet pas le boot sur les ports usb.

il me semble qu'une disquette de boot linux, le permet, mais je me souviens plus laquelle !!

Essayes CA.

Ca devrai te permettre de booter sur une cle usb, meme si ton bios n'est pas compatible.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share