Image Figée, Comment Obtenir Un Rod?


Laurentdmas
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai la 360 depuis qu'elle est sortie, elle est donc garantie uniquement pour le ROD. Or ce qui m'est arrivé c'est que maintenant, quand j'allume la console, soit l'écran se fige au démarrage (au logo), soit quand je me met à jouer (2/3 minutes après).

J'ai tenté d'avoir un ROD (pour faire passer sous la garantie) en l'étouffant avec une serviette pendant qu'elle est allumée mais elle s'éteint au bout d'un moment avec 2 LED rouge (signe de surchauffe). Est-ce que quelqu'un a une technique pour obtenir un bon ROD?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le RROD n'est pas loin... Ca m'est arrivé la semaine dernière sur la mienne,image figée lors d'un lancement de lecture HD-DVD,j'ai éteint et rallumé 2~3 fois la console puis boum RROD sans prévenir.Aucune alerte auparavant.Je récupère la mienne du SAV vendredi normalement ^_^

Bon courage dans ta provocation de RROD... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BOnjour !

J'ai à peu près (eu) le même problème et c'est un peu chiant ...

Voici un petit historique ...

Il y a quelques mois, je joue à Guitar Hero et l'image fige.

Je reboote et là ROD...

Très déçu et Xbox déjà plus garantie, je cherche un peu sur le net et je trouve diverses techniques,

J'essaie le double-face sur la pate thermique rose déjà présente ... échec !

J'essaie la gomme, ça marche un peu (un après-midi) et après ... l'image fige et ROD ...

Retour au départ !

Je cherche encore sur le net, je trouve la solution des pièces ... je bidouille un peu et là yeahhhhhh ça marche ... mais pas longtemps ...

Je refais des tests avec les pièces, 1centime, 2 centimes, double-face entre les 2, scotch autour ... parfois ça marche mais pas plus d'une journée...

Puis je découvre un jour le Kit Fix RROD de Xcuter, j'achète, je le mets en place, je laisse chauffer, et là mon jeu se lance pour 3-4h ... Yeah ! ça tient bon !

Puis je me dis bah tiens, je vais tester ma sauvegarde de Soulcalibur4 !

Yeah je fais un demi combat, puis l'image fige ... puis RROD ....

snif

Je rouvre la bête, tout est en place, mais ça ne marche toujours pas ...

D'où ça peut venir ??? :(

Un de mes problèmes est qu'à force de démonter dévisser revisser blablabla mes vis ne se serrent pas à fond, il y a du jeux dans certains pas de vis (notamment ceux de la prise femelle de l'alim est d'autres en plastic ...)

Je pense que ça peut venir de là, car la carte mère n'est pas serrée à fond ... mais bon j'y connais pas grand chose là dedans ...

J'ai donc essayé de mettre un petit ruban d'étanchéité de plombier (tout fin et tout) pour faire grossir un peu les pas de vis ... mais ça ne suffit pas à priori ...

Auriez vous une petite idée pour :

1 - Pouvoir serrer les vis à fond alors que les pas de vis on visiblement bien morflé suite à tous ces vissages/dévissages

2 - Savoir d'où vien le pb de ROD et d'image qui fige (si ça ne vient pas des vis)

Merci à toute la communauté !!!

Cya!

PiTiTooL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai la 360 depuis qu'elle est sortie, elle est donc garantie uniquement pour le ROD. Or ce qui m'est arrivé c'est que maintenant, quand j'allume la console, soit l'écran se fige au démarrage (au logo), soit quand je me met à jouer (2/3 minutes après).

J'ai tenté d'avoir un ROD (pour faire passer sous la garantie) en l'étouffant avec une serviette pendant qu'elle est allumée mais elle s'éteint au bout d'un moment avec 2 LED rouge (signe de surchauffe). Est-ce que quelqu'un a une technique pour obtenir un bon ROD?

Merci d'avance

Salut! Si ca peut te rassurer, j ai eu des problemes de freeze, associes a un lecteur qui commencait a foirer. Resultat le SAV de MS m a change le lecteur, mais aussi la carte mere et me voici avec une carte Falcon! Pas eu besoin de vrai ROD pour en arriver la! ;) je signale tout de meme qu il s agissait d une des toutes premieres series de fin 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai la 360 depuis qu'elle est sortie, elle est donc garantie uniquement pour le ROD. Or ce qui m'est arrivé c'est que maintenant, quand j'allume la console, soit l'écran se fige au démarrage (au logo), soit quand je me met à jouer (2/3 minutes après).

J'ai tenté d'avoir un ROD (pour faire passer sous la garantie) en l'étouffant avec une serviette pendant qu'elle est allumée mais elle s'éteint au bout d'un moment avec 2 LED rouge (signe de surchauffe). Est-ce que quelqu'un a une technique pour obtenir un bon ROD?

Merci d'avance

Slt,

Dans la plupart des cas , le RROD survient aléatoirement , donc , tu appelles et tu dis que il y a quelques jours , tu as vu 3 lumière rouges clignotté (redémarrage oblogatoire) et que depuis , plus de lumière rouge mais que ca freeze sans arrêt , que c'est pas jouable !!!

Ca va passer , tu as payé pour jouer , pas pour regarder l'image ''freezer''...

Si leur politique serait de ralongé la garantie a 3 ans en cas de freeze , le retour de console serait énorme pour rien !

Donc c'est normal qu'ils disent que la garantie est rallongé a 3 ans ''en cas de RROD'' , mais faut lire entre les lignes...

Si c'est vraiment pas jouable comme tu sembles le mentionner et que ca vient pas du lecteur , appelles le SAV !!!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share